Message Re: Meze 99 Classics 15 Mai 2017 10:36

Quelques photos du salon Sound Days sur le stand Meze et ifi...ils ont eu même droit à leur tirage photo ! Encore merci à Elohim pour les anciens pads  :jap:

Image

Image

Image

Message 15 Mai 2017 10:44

Hello Geekazoid !

Merci pour ta venue sur les SoundDays, et merci pour les photos :-)

As tu testé les anciens pads ? Qu'en penses tu ?

A très vite,

Renaud.

Message 15 Mai 2017 10:48

Pas encore testé les pads, casque toujours en cours de rodage depuis dimanche...sinon j'ai comparé les dimensions avec les nouveaux, la taille est parfaite pour mes petites oreilles...ça rentre pile poil  :headphone:

Message 15 Juil 2017 15:01

Reçu ce matin ce 99 Classics ! Même sans rodage le son est déjà très bon ! C'est vraiment du Toe tapping , quelle basses , ce sound stage effet 3D , le reste est excellent aussi ! Très fun comme casque , par contre juste un truc : c'est normal ces craquements qu'on entend quand on le place sur la tête ? Merci d'avance .   :jap:

Message 15 Juil 2017 15:08

J'ai pas souvenir de craquements  ?

Et sinon comparé au pana Hd10 tu en penses quoi  ?

Message 15 Juil 2017 15:36

ttaazz a écrit:J'ai pas souvenir de craquements  ?

Et sinon comparé au pana Hd10 tu en penses quoi  ?
Eh bien je viens de l'enlever , remettre  une dizaine de fois , on entend quand même une fois sur trois , par contre si tu le fais doucement on entend moins ! Peut être que le casque est encore tout neuf ! Le Pana HD10 est surpassé par le Meze ! j'ai trouvé le HD10 très bon mais le Meze est EXCELLENT !

Message 17 Juil 2017 08:57

Hello Ph58 !

Quand tu parles de craquements, c'est des craquements physiques (du casque) ou des craquements audio ?
Si craquements physiques, ca provient de quelle partie du casque ?

Message 17 Juil 2017 15:22

Elohim a écrit:Hello Ph58 !

Quand tu parles de craquements, c'est des craquements physiques (du casque) ou des craquements audio ?
Si craquements physiques, ca provient de quelle partie du casque ?
Ça fait des Plocs plocs ! C' est physiques , au niveaux des Cups ! Merci  :jap:

Message 17 Juil 2017 15:51

Ok.
Les cups sont très laches sur les articulations ou assez bien maintenues ? Il n'est pas impossible qu'elles doivent être re-serrées.
Au cas où, jettes un oeil ici: https://www.youtube.com/watch?v=Nd5CEbeBs1Y

Ca peux peut-être résoudre ton problème :-)

Message 17 Juil 2017 16:29

Elohim a écrit:Ok.
Les cups sont très laches sur les articulations ou assez bien maintenues ? Il n'est pas impossible qu'elles doivent être re-serrées.
Au cas où, jettes un oeil ici: https://www.youtube.com/watch?v=Nd5CEbeBs1Y

Ca peux peut-être résoudre ton problème :-)
Pour moi ils sont bien maintenus , et ne sont pas très lâches ! je ne suis pas assez doué pour faire ça ! Déjà faut avoir l'outil adéquat ; et puis démonter comme ça , est ce que ça fait sauter la garantie ? est ce que c'est grave tout ça ? je l'entends que quand je le le détends pour placer sur mes oreilles , et puis depuis hier jusqu'à maintenant je l'entends moins !

Message 18 Juil 2017 08:50

Hello !

J'en ai parlé avec Meze, ca ne fait pas sauter la garantie.
Meze a créé un casque démontable et réparable, ce n'est pas pour rien :-)
Ils ont d'ailleurs créés ce tuto vidéo pour que les clients puissent réparer eux même leur casque s'ils n'ont pas envie de perdre du temps à faire un retour chez le réparateur ou le fabricant.

Sans avoir le casque en main, je ne peux pas te dire d'où le bruit pourrait provenir ni à quoi cela peut être dû. Si le bruit s'estompe petit à petit, c'est peut être une pièce qui avait un léger défaut de moulage qui se "rode" et dont le défaut s'estompe au fur et à mesure des manipulations ?
Si tu veux et si tu souhaites nous montrer ça, n'hésites pas à me MP pour passer au bureau si tu es en région parisienne, ou à venir avec ton casque aux prochains SoundDays où Lorand de Meze sera de nouveau des nôtres.

Message 18 Juil 2017 09:27

Elohim a écrit:Hello !

J'en ai parlé avec Meze, ca ne fait pas sauter la garantie.
Meze a créé un casque démontable et réparable, ce n'est pas pour rien :-)
Ils ont d'ailleurs créés ce tuto vidéo pour que les clients puissent réparer eux même leur casque s'ils n'ont pas envie de perdre du temps à faire un retour chez le réparateur ou le fabricant.

Sans avoir le casque en main, je ne peux pas te dire d'où le bruit pourrait provenir ni à quoi cela peut être dû. Si le bruit s'estompe petit à petit, c'est peut être une pièce qui avait un léger défaut de moulage qui se "rode" et dont le défaut s'estompe au fur et à mesure des manipulations ?
Si tu veux et si tu souhaites nous montrer ça, n'hésites pas à me MP pour passer au bureau si tu es en région parisienne, ou à venir avec ton casque aux prochains SoundDays où Lorand de Meze sera de nouveau des nôtres.
  Bonjour , si ça s'aggrave , je te signalerai , pour le moment c'est juste un peu ennuyeux ! sinon rien à dire en matière de qualité sonore , le meilleur fermé que j'ai eu . Merci beaucoup de ton intervention , c'est très sympa de ta part !  :jap:

Message 25 Juil 2017 22:01

Bonsoir tout le monde,

J'envisage sérieusement d'upgrader ma source, et je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur un (bon) cable symetrique pour le 99 Classics.

Et si certains ont déjà eu la chance de le tester sur un Sony WM1A, ça m'intéresserait bigrement!

Un grand merci par avance !

Message 16 Aoû 2017 01:11

Salut tous le monde,

Je cherche un câble pour le Meze 99 classics.

Avez-vous un câble qui fait vraiment la différence avec celui d'origine :headphone:   et pas trop cher :$ ?

Merci d'avance ;)

Message 16 Aoû 2017 08:54

Hello Kalindor !

C'est dans les tuyaux !
https://www.mezeaudio.com/collections/accessories

Je ne sais pas contre pas si nous pourrons les proposer à la vente en France, ou si il faudra que les clients s'approvisionnent directement chez Meze  :-?