1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Message Re: Nouveau casque Focal Listen (entres autres) 09 Aoû 2017 17:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, féru d'écoute musicale ausi comme la plupart d'entre vous.
J'ai donc decidé de m'inscrire après avoir lu divers sujets sympathiques concernant les casques.
J'ai le casque Focal Listen depuis quelques semaines maintenant pour une utilisation "home-nomade" (PC sur iTunes fichiers .alac avec Dac ifi Audio Anno IDSD LE ou sur mon ampli Marantz PM KI Pearl et cd Marantz KI Pearl Lite) donc pas en extérieur.
C'est un très bon casque plutôt solide contrairement aux Spirits.
J'écoute beaucoup de rock et j'aime les live et unplugged (ça va du hard rock, metal au grunge, son rock us beaucoup) reggae et latino.
Enfin tout ce qui a de vrais instruments guitar-basse-batterie et voix.
Le Listen passe sur toutes ces musiques mais il me semble manquer de vie ou plutôt de corps. Je ne sais pas bien definir ce ressenti. Trop neutre, plat???
Je cherche à comprendre ma façon d'appréhender l'écoute mais il me semble que je préfère de sons plus chauds, peut-être des basses plus realistes???

Du coup, je regarde du côté des casques ouverts et l'un deux: le Philips Fiodelio X2 (ou X2HR) m'interpelle. En passant la gamme Fidelio a l'air vraiment bien conçue.
Je me dis qu'un casque ouvert devrait apporté un plus.

Le Fidelio X2 n'est plus écoutable nulle part et j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà eu l'opportunité de comparer le X2 vs LIsten bine que différents à l'usage?

Merci d'avance pour vos  commentaires,
1 ... 9, 10, 11, 12, 13