1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 66

Message Re: Meze 99 Classics 11 Jan 2018 18:46

Je viens de recevoir mon nouveau câble copper et celui-ci est nickel. Vraiment sympa les types de chez Meze.  :headphone:

Message 11 Jan 2018 18:55

Ben c'est la moindre des chose, vu qu'ils n'ont même pas testé leur câble avant de l'emballer...  :-S

Message 12 Jan 2018 15:51

Bonjour a tous voila je viens de craque pour ce fameux meze couple a un x7 mark II , et je dois dire que j 'en suis plus que satisfait sa match fort .. l'ensemble fait des merveilles .. je suis ravi tant pour son confort que pour sa musicalité ... bon week end a tous  :hb:
Image

Message 12 Jan 2018 16:20

Bon week-end à toi aussi en bonne compagnie musicale. Il est excellent ce Meze !

Message 14 Jan 2018 13:34

Bonjour, j'ai un problème avec ce casque, quand je marche avec à chaque pas l'arceau se serre et desserre, ce qui entraîne un bruit assez gros et désagréable, l'écoute est donc impossible en marche.

Je suis le seul à qui ça le fait ou c'est normal sur ce casque ?
Merci d'avance

Message 22 Jan 2018 17:31

Tipyak a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec ce casque, quand je marche avec à chaque pas l'arceau se serre et desserre, ce qui entraîne un bruit assez gros et désagréable, l'écoute est donc impossible en marche.

Je suis le seul à qui ça le fait ou c'est normal sur ce casque ?
Merci d'avance


Je viens de l'acheter, d'ailleurs merci aux participants de ce thread pour les infos, et je n'ai pas ce problème. Retour SAV?

Message 22 Jan 2018 17:37

Même au repos, le Meze 99 classics pètouille par instant comme un ressort métallique qui se détend par fraction : chting ! chtong !
Agaçant, en effet.
Heureusement, à ce que j'ai pu constater, ce genre de bruit n'a lieu que durant les premières secondes après l'ajustement de l'arceau.
Mais ensuite, évidemment, mieux vaut ne pas bouger. :lol:

Message 22 Jan 2018 20:46

Merci pour vos réponses  :jap:
Je vais le laisser à la maison du coup  :headphone:

Message 26 Jan 2018 22:28

Salut,
Pas de soucis d'arceaux pour moi par contre je cherche à l'associer et c'est pas simple. J'ai un fiiox1 et j'aimerais mieux... J'ai essayé sur l'ampli casque Musical Fidelity M1 HPA avec comme source du matériel extrêmement haut de gamme et j'ai... Un souffle ! Sur le casque ouvert de mon hôte pas de souffle... Des idées?

Message 27 Jan 2018 22:56

J'ai passé commande cette semaine du Meze. Pour ma part ça sera uniquement pour du sédentaire (j'espère n'avoir pas fait du HS en le prenant), donc je verrai si niveau confort, ça passe pour des sessions de 3/4 heures.

Sachant que je compte l'utiliser avec mon PC Portable, est-ce que les cartes sons suffisent pour le driver ou lui adjoindre le Fiio X3 en DAC rajoutera un plus ?

Message 28 Jan 2018 00:15

Un DAP sera toujours mieux qu’une carte son interne de portable je pense. Mais quoi qu’il arrive tes oreilles seront seules juges...

Message 31 Jan 2018 22:02

kookaburra a écrit:Un DAP sera toujours mieux qu’une carte son interne de portable je pense. Mais quoi qu’il arrive tes oreilles seront seules juges...


merci Kooka de ta réponse. Et effectivement, tu avais raison. La différence n'est pas flagrante de chez flagrante, mais je préfère ce surplus de chaleur que donne le X5 par rapport à la carte son du PC qui elle me semble moins fun dans la restitution.

Sinon, ce casque est très sympa. Ce doit être mon casque le plus hifi que j'ai pu posséder, donc contrairement aux autres membres qui ont pu commenter, je n'ai pas vraiment de point de comparaison (autres que mes intras, mais le ressenti musical est différent). Bon évidemment, l'isolation, c'est pas non plus trop comparable aux intras, mais pour l'usage (sédentaire) que je vais en avoir, ça suffira amplement. Le confort est également au rendez-vous (on verra en été si l'arceau devient insupportable avec la chaleur). L'avantage de mes petites oreilles c'est qu'il est parfaitement circum aural avec moi (je craignais un peu ce point, mais c'est du tout bon). Par contre, faut pas trop s'amuser à le tapoter, parce que ça s'entend direct (mais ça ne sera pas un problème pour l'usage que je lui réserve).

Quand au son, je ne m'attendais à rien de particulier, du coup pas de déception ! Plus sérieusement, avec le Fiio X5 en DAC, ça donne un combo chaud et fun. Et moi ça me convient tout à fait. Le soundstage est très intéressant et il me révèle certains détails que je m'attendais à entendre sur ma source. Les basses sont assez puissantes mais n'écrasent pas trop les voix (même si elles me semblent un peu moins mises en avant qu'avec mes références en intra). Bref, à mes oreilles, le rendu musical est plus que satisfaisant.

Message 01 Fév 2018 11:07

Une vraie tuerie avec un ampli casque Moon. À 1500 euros c'est certes sûrement un excellent ampli casque mais j'étais heureux de voir que ça améliorait considérablement l'image sonore du Meze. En comparaison immédiate j'avais un Audeze, ouvert bien sûr, le LCD2 il me semble. J'ai préféré mon Meze! Et aucun souffle. J'imagine que sur l'ampli Musical Fidelity M1 HPA j'avais ce souffle à cause du gain trop important pour les 32ohms du Meze? En tout cas il a l'air sensible à la source, et j'ai hâte de réutiliser mon Fiio X1 pour savoir si je monte en gamme au niveau DAP ou si j'ajoute dans la chaîne un Mojo par exemple.

Message 01 Fév 2018 12:10

Hello !

Pour tes problèmes de souffle, tu peux utiliser un iEMatch de iFi Audio.
Voies sur le fil dédié, c'est la même chose que la fonction iEMatch sur les iDSD Nano BL et iDSD Micro BL, mais en standalone, que tu peux mettre sur la source de ton choix.

A bientôt,

Renaud.

Message 02 Fév 2018 15:22

Pas de problème de souffle vu que je n'ai pas acheté le Musical Fidelity... Je préfère de toute façon trouver une association qui fonctionne tout de suite. J'ai peur que Mojo+Meze ça fasse un truc trop chaud. J'aime bien le côté musical mais truc un peu plus analytique, vu que j'écoute beaucoup de musique classique et de jazz, ça serait peut-être pas mal.
1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 66