Page 1 sur 1

Message Blue Mix-Fi 23 Jan 2018 10:17

On avait déjà parlé du Blue Ella et peut être aussi du Mo-Fi mais on a rien sur le Mix-Fi qui est sorti récemment.

Voilà qui est réglé ^^

Image

Extérieurement, rien ne le différencie du Mo-Fi. Et pour cause, il s'agit d'un Mo-Fi ! Mais amélioré. La marque n'a pas souhaiter me dire ce qu'ils ont changé (je leur avais posé la question). J'ai néanmoins pu le comparer avec le Mo-Fi premier du nom. Et la différence est bien marquée.

La signature sonore est similaire c'est à dire chaude, par contre le Mix-Fi est bien plus précis. L'ampli est également plus performant, il augmente la dynamique d'une belle manière, le niveau sonore par contre est dépendant de la source. C'est assez étrange, mais par exemple sur le QP1R (gain moyen) l'ampli du Mix-Fi ne change presque pas le niveau sonore. Au contraire sur le Graham Slee Bitzie, l'augmentation du son est conséquente.

Le Mix-Fi a un impact énorme, les basses sont bien plus précises que sur le Mo-Fi (enfin quand je dis bien plus, la différence est peut être pas si énorme, mais dans le ressenti, c'est énorme ! Quatre fois énorme ? Bah ouais !  :headphone: ).

Pour 300€, c'est l'un des meilleurs casques qu'il m'ait été donné d'écouter.

Maintenant le matin je galère vraiment pour savoir quelque casque je vais prendre   :lol:

Message 23 Jan 2018 11:48

Tu es sûr du classement en "nomade" par contre ?  :-?  :8

Message 23 Jan 2018 12:04

Casque fermé, fourni avec cable micro et télécommande iPhone plus un ampli conçu pour fonctionner avec les sources nomades et une jolie sacoche de transport souple fourni.

Bien que la marque affirme "studio" pour moi c'est clairement un nomade. Un gros nomade certes.

Message 23 Jan 2018 12:09

kirasd69 a écrit:Bien que la marque affirme "studio" pour moi c'est clairement un nomade. Un gros nomade certes.

Ok !  (Y) Mais vu son look "spécial" je ne suis pas sûr que grand monde l'assume dans la rue.  :p



De toute façon, on devrait plutôt classé par "casque fermé" et "casque ouvert" sur Tellement Nomade, car la distinction nomade/sédentaire pour un casque fermé est tellement floue/vague...  :levit:

Message 23 Jan 2018 12:19

Moi je le fais par rapport aux accessoires fournis en particulier les câbles téléphone. Même si c’est pas forcément juste.

Message 23 Jan 2018 12:23

Depuis longtemps sur TN, casque nomade = casque isolant et pas trop encombrant, c'est-à-dire plutôt léger et pas trop volumineux.
Qu'il soit par ailleurs voyant et moche, c'est à son propriétaire de l'assumer (ou pas) mais cela n'en reste pas moins un casque nomade s'il répond à ces deux critères. :diplome:

Message 23 Jan 2018 12:27

DarkZenith a écrit:Depuis longtemps sur TN, casque nomade = casque isolant et pas trop encombrant, c'est-à-dire plutôt léger et pas trop volumineux.
Qu'il soit par ailleurs voyant et moche, c'est à son propriétaire de l'assumer (ou pas) mais cela n'en reste pas moins un casque nomade s'il répond à ces deux critères. :diplome:

Ca reste très subjectif, notamment sur le critère "pas trop encombrant", par exemple pour ce casque. Et puis "Poids: 466 g" ce n'est pas non plus "léger", mais bon.

Mais bref, désolé pour le HS. C'était juste pour être sûr de l'endroit où avait été posté ce topic. Comme il m'a confirmé que c'était "voulu", c'est bon pour moi (c'était ça, ma question, à la base).  :jap:

Message 23 Jan 2018 14:18

En étant 50% métal 50% plastique c'est dur d'être léger, en revanche il n'est pas encombrant malgré ce que montre les images.

Y'a juste les "pattes de canard" qui prennent un peu d'épaisseur.

Pour ma part je le transporte dans une sacoche de portable 13 pouces et c'est impec.

Message 12 Mar 2018 11:04

Le combo avec le Cowon Plenue 1 est très bon. La scène resserré du Mix-Fi ne permet pas d'apprécier toute l'aération du P1 mais la tonalité globale est excellente !

Avec beaucoup de détails, et une signature qui convient à n'importe quoi.
Page 1 sur 1