Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

On en a beaucoup parlé il y a quelques dizaines de pages dans ce fil. Le Meze 99 Classics est difficile à driver et je n'ai pas trouvé une seule source nomade qui y parvienne vraiment. Et si ladite source penche du côté chaud ou sombre de la force, c'est le drame. Chez moi, seuls les amplis sédentaires "lourds" ont réussi à donner la fermeté nécessaire à son grave. C'est malheureux pour un casque potentiellement nomade, mais c'est comme ça. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle Meze a rapidement sorti le Neo, bien plus facile à driver avec des sources nomades grâce notamment à un embonpoint de basses plus raisonnable.
Après, un petit EQ et il n'y paraît plus : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

alphatak a écrit :On en a beaucoup parlé il y a quelques dizaines de pages dans ce fil. Le Meze 99 Classics est difficile à driver et je n'ai pas trouvé une seule source nomade qui y parvienne vraiment. Et si ladite source penche du côté chaud ou sombre de la force, c'est le drame. Chez moi, seuls les amplis sédentaires "lourds" ont réussi à donner la fermeté nécessaire à son grave. C'est malheureux pour un casque potentiellement nomade, mais c'est comme ça. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle Meze a rapidement sorti le Neo, bien plus facile à driver avec des sources nomades grâce notamment à un embonpoint de basses plus raisonnable.
Après, un petit EQ et il n'y paraît plus : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Je m’en suis inspiré pour peaufiner l’appairage avec l’AR M2, c’est vraiment plaisant à mes oreilles !
Faudrait que je le colle derrière mon ampli sédentaire
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme les collègues l'ont dit, il faut "prendre le temps", donc ne passer que 45mn avec un casque quand on a l'habitude d'autres sonorités ba je ne pense pas que l'on puisse se rendre compte des qualités du-dit casque, du moins de sa signature "réelle". Sans compter effectivement le comparo ouvert/fermé qui en plus sont franchement différents dans leur rendu...

Si en plus on rajoute la difficulté à vraiment bien le driver comme l'indique Alpha...

Un jour si tu a l'occasion va l'essayer sur un ampli de salon ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je pense que la morphologie joue aussi sur le rendu, et particulièrement avec ce casque.

Perso je l’aimais beaucoup mais j’ai fini par le revendre car il fallait que je le tienne d’une certaine manière pour qu’il appuie juste ce qu’il faut sur mes oreilles (pour l’étanchéité). Comme ça l’équilibre était très bon. Mais évidemment j’allais pas garder mes mains sur les oreilles...
Si je ne le tenais pas j’avais trop de fuite et le grave était trop léger (oui oui, véridique).
Si j’appuyais ma tête contre un oreiller, là c’était la cata. Grave ultra envahissant.
Marrant sur quelques morceaux mais pas sur la durée.

J’imagine que certain ont pile la tête qu’il faut pour la bonne étanchéité et le bon équilibre.
Ou peut-être qu’un changement de pads solutionnerait le problème.
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Il est vrai que le Meze est le casque le plus basseux que j'aie entendu. Il est vrai qu'il a une signature qui séduira les bassheads et plus difficilement les autres. Pour ma part, gros effet wouahou au début puis une fatigue dans le bas du spectre. 2 mois après je ne peux plus l'écouter car je sais que le grave prend trop de place pour moi et m'étouffe. Ceci dit, j'ai pu l'écouter sur un ampli à lampes sédentaire et là étonnamment, son grave était tendu et sec. Un régal ! Mais voilà il lui faut de l'artillerie lourde, avec un DAP moyen de gamme de signature neutre, c'est juste trop rond...
Dernière modification par Jicipi le 16 nov. 2018 19:30, modifié 1 fois.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Je me répète, mais ceux équipés d'un DAP avec sortie balanced devraient essayer le câble cuivre OFC plaqué argent...
Et pour ceux qui veulent le tester et juste le tester, j'en aurais en libre service ce weekend sur le salon Haute Fidélité, et j'en ai deux que je prête contre caution.

https://www.mezeaudio.com/products/99-s ... nced-cable
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Elohim a écrit :Je me répète, mais ceux équipés d'un DAP avec sortie balanced devraient essayer le câble cuivre OFC plaqué argent...
Et pour ceux qui veulent le tester et juste le tester, j'en aurais en libre service ce weekend sur le salon Haute Fidélité, et j'en ai deux que je prête contre caution.

https://www.mezeaudio.com/products/99-s ... nced-cable
Ayant recraqué pour un 99 Classics d'occase j'ai pris ce câble qui à mon avis est très bien , moins HDG que celle en cuivre OCC à 149 Roros mais plus Pro et mieux construite ! Matche bien avec mon Onkyo DP S1 :(l)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello PH58 !

Top !

Du coup, quelles différences entends-tu ? Une écoute décrispée et moins "basseuse" ?
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Elohim a écrit :Hello PH58 !

Top !

Du coup, quelles différences entends-tu ? Une écoute décrispée et moins "basseuse" ?
Pas moins de basses , mais des basses plus tendues et une écoute décrispée comme tu le dit ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Pour info jusqu’ 20 décembre, Meze propose -50% sur le cable symétrique 2.5 pour les 99 Classic & Neo, je viens d’en prendre un :jap:
C’est par ici : https://www.mezeaudio.com/products/99-s ... nced-cable
Ils offrent également ce cable en ce moment dans le cadre d’un achats l’un des deux 99 :bravo:
Visiblement d’apres les test un très bon moyen de les faire sonner encore mieux :headphone:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Nous avons la même promo en France, mais jusqu'au 31/12 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Ah ben bravo !
J’avais pas vu :8
Du coup j’imagine que j’aurai économisé sur les Frais de port ? :diplome:
En tout cas hâte de voir ce qu’il apporte à l’alliance 99 Classic / N5II :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

Bonsoir à tous

Je confirme, Elite diffusion fait 50% sur le câble balanced pour le Meze 99 soit 50 euros + les frais de port ( entre 7 à 9 euros)

j'ai passé un petit coup de fils cet après midi, très bon accueil, câble dispo, l'envoie se fait par la poste avant 16h00. Je devrais l'avoir samedi ou lundi.

:bravo: (Y)(Y)
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Salut Papa,

On a réussi a expédier ton câble hier, tu devrais même l'avoir demain ;-)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pas de -50% sur l’autre câble? :PP
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Meze »