Message Re: Boss Hifi B8 06 Déc 2018 12:21

Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis  :jap:

Message 06 Déc 2018 13:18

ttaazz a écrit:Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis  :jap:
Si, j'en connais au moins un : le BossHifi... B5 (= MSUR N350 = BearBizz RG-EB660...) !

Message 06 Déc 2018 17:08

wanucom a écrit:Je viens de me faire une petite séance avec mon msur n350, je lui ai associé le câble Balanced 2.5 TRRS Black Dragon V2 for NightHawk acheté cette semaine à Rominsky sur TN. Je suis sur le q du combo. J’étais déjà impressionné par ce casque mais avec ce câble équilibré j’ai l’impression qu’il a gagné en finesse et en corps, il a plus d’impact, tout s’éclaircit. Je recommande l’upgrade du câble. :vieux:

Merci à Rominsky pour cette super affaire et de la bonne soirée que je viens de passer.  :bravo:  :soumis:  :headphone:

NB: j’ai passer la journée d’hier au boulo avec le msur n350 et son câble stock, pour me faire un avis objectif.
rappel  :diplome:

Message 29 Jan 2019 16:59

ttaazz a écrit:Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis  :jap:

J'ai testé mon câble Oidio Pellucid Plus que j'utilise avec un Oppo PM3 sur le B8 et ça marche nickel, il est donc bien câblé en symétrique.

Message 29 Jan 2019 17:13

Hé, un revenant ! Content de te relire ici, SoundSquare. :)

Ce que tu dis du B8 m'étonne quand même pas mal car il se trouve que j'ai démonté ce casque et que j'en ai photographié l'intérieur, or sur ce cliché, on voit bien que les deux drivers ont une masse commune (là où se branche le fil noir sur la prise jack)...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Message 29 Jan 2019 17:19

SoundSquare a écrit:

J'ai testé mon câble Oidio Pellucid Plus que j'utilise avec un Oppo PM3 sur le B8 et ça marche nickel, il est donc bien câblé en symétrique.

Oui mais non a mon avis, j'ai aussi testé un câble symétrique sur mon Panasonic hd10 et ça fonctionne aussi mais je ne pense pas qu'il soit câblé en symétrique pour autant  ;-/

Message 29 Jan 2019 19:21

j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....
par contre pas de soucis sur le B8 d'où ma conclusion hâtive :)

content de vous revoir tous :-)

Message 29 Jan 2019 19:53

SoundSquare a écrit:j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....

Welcome back, SoundSquare !

Message 29 Jan 2019 20:28

SoundSquare a écrit:j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....

Pareil pour nous de te revoir   :headphone:

Message 29 Jan 2019 20:52

ttaazz a écrit:

manque plus qu’un bisou de Kooka et je vais chialer...  :$  :headphone:

Message 29 Jan 2019 22:23

:bravo:  :bravo: Je peux t'en envoyer un si y a que ça  :PP

Message 29 Jan 2019 23:07

SoundSquare a écrit:
ttaazz a écrit:

manque plus qu’un bisou de Kooka et je vais chialer...  :$  :headphone:

Bisous !! Content de te revoir aussi !!  :(l)

:mrgreen:

Message 30 Jan 2019 10:23

:mrgreen:

Message 31 Jan 2019 17:03

DarkZunicorn a écrit:
Si, j'en connais au moins un : le BossHifi... B5 (= MSUR N350 = BearBizz RG-EB660...) !

Tiens j'ai tenté hier de remplacer les pads du RG-EB660 par des gros pads hybrides (similicuir/velours) Brainwavz et le résultat est surprenant, il change totalement de sonorité pour se rapprocher de très près du B8....  les basses sont reserrées, ça creuse un peu les mediums,  et les hauts mediums et aigus explosent  !  Bon c'est vrai que c'est le même driver... mais il semble que l'écartement des drivers par rapport aux oreilles a des résultats énormes.
En gros j'ai l'impression d'avoir un B8 mais plus léger, plus confortable et surtout... symétrique !  

Image

Message 20 Fév 2019 09:45

Je suis justement en train de réfléchir à changer les pads et  le câble du N350.

Pour les pads, il s'agit bien de ceux là ? : https://m.fr.aliexpress.com/item/328244 ... 0651893435

Ils semblent bien plus grands que ceux d'origine, d'après les mesures, donc je craignais qu'ils ne tiennent pas bien en place...
Et je m'interroge aussi sur une possible amélioration de l'isolation (mauvaise par défaut pour ma part, donc usage nomade moins évident).