Message Re: Sony WH-1000XM3 04 Jan 2019 00:23

Hello,

Avez vous changer le mode et l'eq ?

Message 05 Jan 2019 09:25

Bon

je me rends compte que j ai raconte des conneries

j arrive bien a modifier l égaliseur sur l iphone  en mode de qualite sonore mais  mode AAC

Je n arrive pas a modifier le son avec l' egaliseur du SP1000  ; je croyais pourtant l avoir fait

Par contre j arrive a connecter l iphone au casque alorsqu il est deja connecte au SP  et la en mode stable  j arrive a modifier le son comme dit prealablement (SBC) et je recois mes appels telephoniques sur le casque  : ca arrete la musique du SP et ca sonne La musique reprend des que la communication s arrete

Donc possibilite d avoir l iphone connecte meme si sp connecte , par contre la reciproque n est pas vrai : je ne peux pas appaire le sp si le casque est prealablement connecte a l iphone .

Message 09 Jan 2019 09:36

Je me suis laissé tenté également et après avoir beaucoup galéré à changer le codec (penser à modifier le type de connexion du casque dans le menu même du bluetooth), je suis assez convaincu par la qualité globale du casque. Sans réglage c'est quand même assez boomy. C'est mieux avec les réglages fournis par adhara mais en SBC ça le fait pas. Je suis resté en LDAC en jouant avec le MSEB de Hiby Music (l'equalizer pour les nuls) et je commence à avoir des résultats franchement sympas :

Pour les réglages bluetooth :
LDAC, 24/96, priorité à la qualité

Pour le MSEB :
Extension de basse +12 (ça paraît beaucoup mais l'amplitude de réglage va de -100 à 100)
Texture de basse -16
Epaisseur de basse -7
Voix +5

Par contre je n'ai plus que le contrôle du volume sur l'oreillette droite, plus possible de changer de morceau ou de mettre en pause en utilisant Hiby Music.

J'obtiens un rendu plutôt équilibré, les basses sont contenues. Cela ne fait que deux jours que je tâtonne avec ces réglages, c'est tout de même prometteur.

Par rapport aux casques à réduction de bruit active que j'ai pu avoir (Audio Technica ANC70, QC20), le 1000XM3 les surpasse tous en rendu sonore : c'est détaillé, la séparation des instruments est excellente, on a des aigus. Au niveau de la spatialisation, la scène se résume a une sphère assez réduite et relativement bien étagée. Ce n'est pas ce que je préfère.
La réduction de bruit active est également la meilleure que j'ai pu avoir, même s'il y a toujours un petit souffle toujours irritant lorsque la musique se fait plus calme.

Message 05 Fév 2019 10:40

Hello,

petite question aux détenteurs du Sony : est-ce que vous avez essayer de regarder une vidéo sur téléphone ou TV avec le son sur le Sony ?
Si oui, est-ce qu'il y a un décalage son/image et est-ce dérangeant ?

Merci  ;-/

Message 05 Fév 2019 18:33

Autre question: je vois qu'il y a une entrée minijack... vous avez testé en filaire ? Ca donne quoi?

Ca me semble pas mal d'avoir le mode BT RBA pour les transports ou environnement bruyant, puis pouvoir repasser en filaire si la qualité de son s'améliore  :headphone:

Merci pour vos avis éclairés

Message 05 Fév 2019 20:55

Pas de décalage et pas d'essai en filaire non plus. ^^

Message 05 Fév 2019 21:06

HamsteRER, oublies pas ton Sony au meeting que je puisse le comparer au 1000XM2.  :headphone:

Message 10 Fév 2019 12:03

kookaburra a écrit:HamsteRER, oublies pas ton Sony au meeting que je puisse le comparer au 1000XM2.  :headphone:

Bilan : je préfère largement le 2 niveau signature sonore, et surtout pas besoin de EQ avec le 2.  :headphone:

Message 10 Fév 2019 12:55

Il parait que la signature a changé depuis la mise à jour du firmware.
Moins dark.

Message 10 Fév 2019 16:07

philk34 a écrit:Il parait que la signature a changé depuis la mise à jour du firmware.
Moins dark.


Pour ma part, je n'ai pas entendu de différence après la mise à jour. J'aurai apprécié, parce que la signature sonore du WH-1000XM3 n'est pas folichon. Il y a seulement les basses que j'apprécie, mais elle sont exagérés. J'utilise ce casque en majorité du temps pour du multimédia et j'en suis heureux, la majorité du temps avec le câble, obligé sur PS4. Sinon, je l'utilise au travail et c'est le seul cas où je l'utilise pour écouter de la musique. Chaque fois que j'entend un morceau de musique sur ce casque, je grince des dents. Seul le Hip-hop ou le Rap réussie à rendre justice à l'océan de basse de ce casque et me rend l'écoute presque acceptable en mode musique. Bref, pas un casque musicale pour ma part, mais je me le suis procuré pour du multimédia et ça passe dans ce cas de figure.

Fait intéressant, l'écoute filaire est moins bonne que le LDAC sur ce casque. J'utilise fréquemment le câble et j'ai l'impression qu'on passe à côté de quelque chose. C'est comme si l'utilisation du câble contournait une partie de l'appareillage électronique de ce casque. Étrange, je suis probablement fou. Alors, fié vous pas trop à mes propos.  :loool: Comme je l'utilise sur ps4 ( c'est scandaleux qu'on ne peut pas utiliser ce casque sur une console Sony en mode Bluetooth ) et sur mon LGv30 en mode Streaming d'anime. Parce que le LG ou le Sony n'aime pas cohabité. Je m'explique, si le WIFI et le Bluetooth sont utilisés simultanément, dans le cas d'un visionnement d'anime, la vidéo ralentie et coupe et le casque se déconnecte. C'est une impasse, un casque bluetooth qui ne peut pas être utilisé en mode sans fil parce qu'il ralentie le WIFI. C'est pratiquement drôle et me voilà obliger de l'utiliser en filaire pour écouter Crunchyroll sur le LG. Mais voilà ou le bas blesse, le casque est moins bon en filaire. C'est une roue pernicieuse ce Sony. Misère...

De plus, haut fait à signaler, le froid affecte le casque. J'ai lu de nombreux commentaires comme quoi le froid affecte la partie tactile du casque. Après essaie à -40, je peux aisément m'avancer à dire que le Sony est frileux. Solution, mettez une tuque.

Message 10 Fév 2019 16:32

Aquafinapure a écrit:Fait intéressant, l'écoute filaire est moins bonne que le LDAC sur ce casque. J'utilise fréquemment le câble et j'ai l'impression qu'on passe à côté de quelque chose. C'est comme si l'utilisation du câble contournait une partie de l'appareillage électronique de ce casque. Étrange, je suis probablement fou. Alors, fié vous pas trop à mes propos


En fait c'est le cas.

En BT tu utilises le DAC/AMP interne au casque (le BT transmets du numérique) il est "actif", le courant qui alimente le Driver est généré dans ton casque, en interne. Alors que en filaire le casque devient "passif" comme les casques normaux et tu utilises ton propre DAC/AMP pour envoyer le courant au Driver du casque, tu n'utilises pas l'électronique interne, du tout, tout est donc éteint/inactif.

Ce sont vraiment des casques prévus pour l'utilisation en sans-fil et non en filaire, tout est conçu pour cet usage en interne !

Message 11 Fév 2019 09:30

kookaburra a écrit:Bilan : je préfère largement le 2 niveau signature sonore, et surtout pas besoin de EQ avec le 2.  :headphone:


Je croyais que tu ne l'avais pas essayé en ldac, ni avec égalisation.  :-?

Message 11 Fév 2019 10:07

J'y suis revenu après que tu es réussi a le re-parametrer sur mon smartphone !

Message 07 Mar 2019 20:18

Hello,

Ça fait une dizaine de jours que j'ai le Sony et j'en suis très content, il est vraiment taille pour les transports...

Juste un truc : vous arrivez passer des appels correctement dans la rue ? Mes interlocuteurs ont régulièrement du mal a m'entendre des qu'il y a un peu de vent ou du bruit dans la rue...
Je n'avais pas ce problème sur le Momentum 2

Message 10 Mar 2019 18:29

Hello,

J'ai effectivement essayé d'appeler plusieurs fois avec, mais les gens entendent très mal oui. Les micros sont clairement plus dédiés à capter les sons ambiants que la voix, logique tu me dira.