Page 1 sur 1

Message Audio Technica ATH-MSR7B 13 Jan 2019 19:21

Nouveauté chez Audio Technica, une évolution du célébre MSR7, à la différence que celui-ci est fourni avec un câble balanced en terminaison 4,4mm plus quelques autres améliorations.

Il vient en concurrence directe avec le sony MDR 1am2 lui aussi équipé d'office d'un câble symétrique 4,4mm en plus du classique câble 3,5mm.

Bien que leur prix de lancement est identique, soit 249€ le sony se trouve régulièrement en promo autour de 110€.

Caractéristiques :

Type        Dynamic
Driver Diameter        45 mm
Frequency Response        5-50,000 Hz
Sensitivity        101 dB/mW
Impedance        36 ohms
Cable        Detachable 1.2 m (3.5') cable (3.5 mm 3-pole stereo mini-plug to A2DC); detachable 1.2 m (3.5') cable (4.4 mm 5-pole balanced mini-plug to A2DC)
Accessories Included        Pochette souple de transport

Mes impressions :

Ayant eu le MDR1am2 je peut parler du son en comparaison. J'utilise le DAP sony ZX 300 en sortie symétrique. Aucun problème pour alimenter ces deux casques, ce qui est moins évident si je compare avec l'oppo PM3 que j'ai eu récemment.
D'ailleurs sur ces 3 casques ma préférence va sans aucune hésitation pour le MSR7B dans cette configuration d'utilisation, j'utilisais l'oppo en symétrique avec câble oidio sapid.

Pourquoi je  :(l) ce nouveau ATH après seulement 1h d'écoute ?
Simplement parce-que tous les ingrédients que j'affectionne sont présents, ils y sont tous!

Pour moi c'est le meilleur équilibre jusqu'alors entendu sur un casque, en précisant que je n'ai jamais eu un HDG sur les oreilles. Ce qui m'a surpris en premier lieu c'est comment est-il possible d'avoir un si bon son avec un câble plutôt "cheap" et un rodage inexistant ?

La recette de ce casque :

Pour ce qui est de la construction le casque est réellement nomade car léger, avec oreillette qui se mettent à plat. La qualité de fabrication est plus qu'honorable comme pour le sony, on n'est quand même pas au niveau de l'oppo sur la qualité perçue, mais ce poids plume et le confort extrême qu'il procure le met au dessus des autres. De plus il tient parfaitement sur la tête sans serrer le crâne.
Comme précisé plus haut le câble 4,4mm fourni est des plus basique mais suffisant pour faire chanter le casque et sans bruit microphonique désagréables comme l'on peut le constater avec l'oidio sapid.

Le son : une fois posé sur la tête juste avant la lecture, l'isolation passive est dans la moyenne puis vraiment bonne une fois la lecture lancée.
En effet le casque m'a mis la banane d'entrée de jeu en m'offrant cette bulle musicale attendue. Je prends rapidement du plaisir et me laisse envahir par la musique qui sonne sans concessions. Je crois que l'association avec le ZX300 est très bonne.
Au menu :
Les points positifs :
Très bel impact, ça sonne sans baver dans les différents registres, les basses sont rondes, chaleureuses et sans excès. (loin du surplus d'un meze 99 par exemple tout en étant précises et puissantes). J'ai peur qu’après rodage elles soient un peu too much du coup, à voir...

De l'air ! : la séparations me paraît aussi bonne qu'avec le meze et l'oppo, la scène est très cohérentes en largeur et profondeur, un vrai fond noir est derrière et me fait oublier la sensation plutôt désagréable que m'avais laissé l'oppo sur ce point. C'est parfait pour moi, on monte le son sans compromettre  cette sensation, rien ne vient ternir ce tableau sans distorsion.

Aucun problème avec les voix, c'est très clair, on aimerait peut-être un peu plus de corps dans le bas médium, et encore... selon les enregistrements ce registre est également très bons. En parlant d'enregistrements, tout passe ! le niveau de détail est supérieur au meze, probablement inférieur à l'oppo mais l'ensemble est plus naturel, réaliste.

Ce qui m’amène à parler des aigus, le précédent MSR7 était à priori un peu trop clair pour certains. J'y suis personnellement sensible surtout quand le grave est trop maigre et que l'on pousse le son pour en avoir plus. Ici, aucun soucis avec le MSR7B. Quantité et qualité sont suffisantes à mes oreilles.

Les points négatifs : pris dans l'euphorie de ce véritable coup de coeur en moins d'une heure d'écoute, je n'en ai pas encore trouvé qui soient assez importants pour les identifier clairement.

Pour moi, le sony est à mille lieu de ce qu'est capable de délivrer le MSR7B qui nous met de la musique dans la tête sans artifices. Sans problème je met le MSR7B au dessus casques cités plus haut en terme de qualité de son et de nomadisme parce-qu’il correspond à mes critères pour un casque nomade, en plus il est beau, je l'ai pris en noir avec liseré bleu qui lui donne une peu de personnalité.

Il ne me reste plus qu'à l’écouter une bonne semaine avant de développer ce premier ressenti.

Message 14 Jan 2019 22:38

On peut très bien le comparer a son prédecesseur:  Le MSR7.
La version que j'ai "SE : Special Edition Limited" est une transition entre la 1ere version et la B.
(membrane carbone etc, câble haut de gamme, coussinet un poil meilleur et arceau de tête moins fatiguant.)

Pour ma part ce casque est vraiment ... génial.
Je l'ai pas encore comparé avec le mien mais ca risque de ne pas tarder !

Message 30 Mai 2019 18:41

Des retours sur le fofo ?
Le bougre pourrait bien m’intéresser, appréciant particulièrement les signatures plutôt claires.

Message 09 Juil 2019 08:32

Hello.

Je cherche un peu desesperement un casque pour brancher au dac lightning de mon iphone (en attendant l achat d un dap).

Teste pas mal de chose dont les Sony mdr 1am2 (bof) et mdr 7506 (tres bien, mais cable pas pratique en nomade et je sent qu il aimerait bien un peu plus de patate en alimentation), Audio Technica Ath m50x, Beyerdynamic 770 32ohms, Beyerdynamic Custom One Plus 16ohms ... rien ne m a vraiment convaincu concernant un bel equilibre tonal.
Ce que tu décrit donne envie d essayer. Penses tu qu simple dac lighning permette de le faire chanter un minimum ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Page 1 sur 1