1 ... 67, 68, 69, 70, 71

Message Re: Meze 99 Classics 07 Juin 2019 10:56

C'est parce que l'adaptateur est en 3.5 mm TRRS (4 pôles) et que ta source en TRS (3 pôles). L'adaptateur n'est pas défectueux, c'est juste pas le bon.

Edit : c'est un truc comme ça qu'il te faut

Message 07 Juin 2019 11:00

pas évident tout ça, le tout est de trouver le bon dans tout ce qui se vend sur le net. quelle idée d'avoir fait ce cable en sortie 2.5 mm .!

Message 07 Juin 2019 11:03

La question est aussi de savoir dans quoi tu veux brancher ton casque. Quel appareil, quel type de sortie ?

Message 07 Juin 2019 19:50

pour chon : n'est ce pas le contraire qu'il faut , le lien que tu 'envoies est un   Adaptateur jack 3.5mm female socket to 2.5mm male audio jack plug stéréo gold or alors qu'il me faut un adaptateur 2.5 mm /3.5 mm male
pour alphatak : je voudrais le brancher sur la sortie casque de mon ampli hifi soit 6.5 mm . il me faut donc un adaptateur 2.5 mm vers 3.5 mm auquel je brancherais un autre adaptateur 3.5 mm / 6.5 mm puisque un seul adaptateur ( 2.5 mm femelle/6.5 mm male) n'existe pas. enfin je pense

Message 08 Juin 2019 08:56

Effectivement, le descriptif du produit ne semble pas correspondre à la photo. C'est bien un 3.5 mâle TRS vers 2.5 femelle TRRS qu'il te faut. Désolé pour la confusion  :jap:

Message 14 Aoû 2019 11:01

J'ai enfin pu tester le Meze 99 Classics, ça faisait plusieurs années que je voulais l'essayer

Et bien petite déception côté son

Je lui trouve plusieurs grosses qualités :

-ultra confortable grâce au système d'arceau suspendu et à sa légèreté
-signature qui ne fatigue pas du tout
-musicalité et belles voix
-superbe visuellement et qualité de construction au top
-isolation semble correcte
-largeur de scène intéressante pour un modèle fermé

Je savais qu'il s'agissait d'un casque qui se démarquait par sa musicalité, mais au niveau technique pour un modèle à 300€ je m'attendais à mieux. Le Sennheiser M2 et plus encore le MH40 de Master&Dynamic sont au-dessus sur cet aspect tout en étant musicaux et équilibrés. Je trouve le son un peu trop rond mais c'est personnel. Sur du jazz avec Coltrane ou Duke Ellington, c'est un pur régal, mais la plupart du temps sur les autres genres je ressens le manque de technique et de définition et je trouve ça dommage  :-S Je l'ai testé sur plusieurs genres de musiques (rock, jazz, reggae, electro, metal, classique) et le côté brouillon me dérange parfois.

Je l'ai essayé avec un Dragonfly Red et avec la sortie casque de mon MacbookPro sur Tidal (flac et MQA), en câble standard et il est largement rodé (reçu en prêt)

Je pense que je pourrais éventuellement m'y faire au manque de technique, parce qu'au final j'écoute assez souvent en faisant autre chose en même temps (études, lecture, navigation web, Football Manager aussi  :lool: )

Je l'ai testé une grosse dizaine d'heures déjà, à la fois sur des morceaux tests pour points de comparaison avec mes modèles précédents, et aussi sur des nouveaux albums

Message 16 Aoû 2019 23:21

Eq d’alphatak et source puissante changent pas mal la donne sur la définition et les médiums du 99  :jap:
Une partie des défauts que tu site sont en grande majorité effacés déjà simplement avec l’EQ qui dégraisse le surplus de basses, laisse de la place aux médiums et apporte un peu plus de détails en haut.
En sédentaire la source puissante raffermit le bas du spectre et en nomade, le câble symétrique sur mon dap joue un peu le même rôle tout en ouvrant un poil la scène sonore.

Message 17 Aoû 2019 23:14

Dommage car je suis bloqué dans les deux cas : pas d'EQ possible sur Tidal et je n'ai pas la possibilité de changer de source pour le moment, qui plus est en nomade  :(

Avec les changements que tu as cités j'imagine que ça doit prendre une autre dimension, ou en tout être bien plus satisfaisant que le rendu de base. Si jamais ces deux conditions sont réunies (possibilité d'EQ et source puissante) c'est vraiment un casque sur lequel j'aimerais bien revenir

Message 17 Aoû 2019 23:52

Pour tester le rendu il te suffit d’installer les versions d’essai de JRiver et/ou d’Audirvana en lecteur sur ton MacBook (il me semble que les 2 sont compatibles TIDAL Master & d’installer également le plug in VST FabFilter ProQ3 en version d’essai pour l’EQ  :jap:
C’est souvent un chemin sans retour...
J’ai testé et comparé les 2 lecteurs 1 mois avant de me décider à adopter JRiver (visiblement sur PC Audirvana n’as pas la stabilité de sa version Mac) :@@
La facilité d’utilisation et l’amélioration du rendu de chacun de mes casques est si flagrante qu’il m’est quasiment impossible de les réécouter sans EQ depuis :soumis:

Message 18 Aoû 2019 11:52

Chris a écrit:Pour tester le rendu il te suffit d’installer les versions d’essai de JRiver et/ou d’Audirvana en lecteur sur ton MacBook (il me semble que les 2 sont compatibles TIDAL Master & d’installer également le plug in VST FabFilter ProQ3 en version d’essai pour l’EQ  :jap:
C’est souvent un chemin sans retour...
J’ai testé et comparé les 2 lecteurs 1 mois avant de me décider à adopter JRiver (visiblement sur PC Audirvana n’as pas la stabilité de sa version Mac) :@@
La facilité d’utilisation et l’amélioration du rendu de chacun de mes casques est si flagrante qu’il m’est quasiment impossible de les réécouter sans EQ depuis :soumis:

Un peu hors sujet mais je n’ai aucun problème de stabilité d’Audivarna sous Windows 10 et JRiver est un cran en dessous question son pur.

Message 18 Aoû 2019 12:10

jmm00 a écrit:Un peu hors sujet mais je n’ai aucun problème de stabilité d’Audivarna sous Windows 10 et JRiver est un cran en dessous question son pur.
Audirvana sur Windows n'a pas toutes les fonctionnalités de la version Mac, du moins quand je l'avais testé. En particulier, il n'acceptait pas les plug-ins. Je ne sais pas si c'est le cas désormais. Côté son, impossible pour moi de faire la différence avec Jriver en débranchant les bidouilles DSP. Après, c'est affaire de goût, mais j'utilise toujours les lecteurs aussi "purs" que possible.

Message 18 Aoû 2019 17:50

J'avais pu essayer en version d'essai Audirvana+ sur Mac, et j'avais trouvé que la qualité de son était meilleure que sur l'app Tidal desktop, mais j'avais pas vraiment touché aux réglages ni à l'EQ
1 ... 67, 68, 69, 70, 71