Message Re: JPS Labs Diana Abyss 21 Mai 2018 13:32

Je doute pas qu'il ne faut qu'un Viva pour le faire sonner correctement mais d'après les retours, le Diana n'est clairement pas un casque nomade... Pour le rendu sonore, j'en sais strictement rien !

Je me demande ce qu'il vaut avec un Mojo ou idsd...

Message 20 Jan 2019 11:25

Comme certains le savent je participe à la chaîne youtube de casques-headphones, ce qui m'a donné l'occasion de tester autant de matos qu'il y a de vidéos et bien plus encore. Hier j'ai donc pu tester pendant une petite heure cette évolution du Abyss Diana, le Diana Phi. Esthétiquement cette version Phi est casi pareil que le Diana, seul les pads sont clairement différent et c'est un des éléments qui change beaucoup de choses. Les driver sont presque ceux du Abyss 1266 Phi et là ça change tout, je dois dire qu'il y a une très grande différence entre ces deux casques. Dès le premières seconde le gain en finesse et en confort est notable au point que de ''jouer'' au comparatif en devient presque désagréable tant le Diana Phi est au dessus. Alors certains diront que c'est bien trop cher, mais une chose est sûr ceux qui aiment l'Abyss seront certainement charmé par la portabilité du Diana Phi. Un casque à la finition impeccable digne des standard qui s'imposent dans ces zones de prix, il est bien plus confortable que le Diana v1 mais il ne devient pas un HD800 non plus sur l'ergonomie. Enfin il m'a projeté dans une écoute bien plus limpide et détaillé que beaucoup de casques dès les première secondes d'écoute, je crois beaucoup à l'effet waouu qui parfois persiste par la suite. La question que je me pose souvent quand je suis chez l'amis Pierre, est-ce que le prix s'efface quand j'écoute un matos ? Dans le cas de ce Diana Phi c'est presque le cas, Abyss est un constructeur particulier qui a son public donc des utilisateurs seront plus à même d'y répondre.. Je pense qu'il serait réducteur de le classer dans les casques transportable ou nomade comme présenté par la marque, c'est tout simplement 90-95% d'un Abyss 1266 Phi. Il permet une certaine mobilité, du moins celle d'un casque ouvert rien de plus rien de moins  :headphone: Donc ce qui ont déjà touché à un un Abyss Phi 1266 et que cette signature audio vous plait, n'hésitez pas à le tester   :hb: Il est clair qu'à ce niveau de prix JPS Labs ne vise pas le grand public, et si j'ai été charmé puis un peut moins de ce que proposait le Diana premier du nom je dois avouer que cette édition Phi est clairement un cran au dessus. Donc est-ce un casque qui s'aligne sur de l'Utopia, du HE1000Se ? Je pense que oui, et si je ne suis pas ''client'' de ce type de produit je dois reconnaître que c'est vraiment sympa à écouter même sur mon modeste iFi IDSD Nano Black  :hb:

Image

Message 20 Jan 2019 12:39

Super intéressant, merci Franck !

Par contre ce design...  :lool:

Message 20 Jan 2019 12:43

:bravo:  :soumis:

Message 23 Aoû 2019 10:16

Image

Message 23 Aoû 2019 10:24

:drool:

Message 23 Aoû 2019 10:30

sausalito a écrit:Image

Magnifique :bravo:
Premières impressions à chaud par rapport à ta grande expérience des intras?

Message 23 Aoû 2019 10:31

Je me sens moins seul :loool:
Image
Qu'en penses-tu ? Le SP1000 est suffisant pour l'alimenter ? Hâte de tester le combo SP1000 + AMP de Ringo avec :levit:

Message 23 Aoû 2019 10:52

Le sp1000 semble suffisant pour le diana,mais je mets quand même le volume à 140,j'attends de recevoir l'amp du sp 1000 pour avoir une idée plus précise,j'ai l'impression que le surplus de puissance apportera plus de nuances et de douceur,là c'est un peu rentre dedans ! :DD
un peu (beaucoup  :mrgreen: ) tôt pour des impressions,en voici donc deux/trois et. je me réserve le droit de confirmer ou de me renier  :loool:
bien que le poids du Diana soit léger et le port agréable,je ne suis décidément pas fait pour le casque et je préfère de loin les intras que j'oublie au bout de quelques secondes.
Je préfère toujours la sensation que donnent les intras d'une musique qui vient de "l'intérieur",même si cela ne corresponds évidemment pas à la réalité d'un concert.
Ce qui est supérieur dès les premières secondes: la scène des Diana est superbe,bien plus vaste que n'importe quel intra,LCDi4 compris et bien sûr le rendu des basses qui est bien plus réaliste.La dynamique,le rendu des timbres est également supérieur.
Pour tout le reste j'ai l'impression que les Soundwriter par exemple font aussi bien que ce soit pour la définition,le transparence,résolution et séparation.J'attends donc une écoute bien plus longue pour des idées plus précises et étayées,pour le moment je sacrifie toujours les gains du Diana pour des intras,désolé d'être maso ! :lool:

Message 23 Aoû 2019 10:55

Toujours intéressant les premières impressions.

Message 08 Oct 2019 19:34

J'étais à la recherche du fil dédié au Diana Phi et impossible de mettre la main dessus. Jusqu'à ce que je le trouve dans le rayon nomade. Je l'aurai plutôt pris pour un sédentaire, vu qu'il est très ouvert, enfin passons. C'est vrai qu'il est très facilement transportable, les matériaux en jettent, ça inspire la solidité et la robustesse. Le Focal à côté avec toutes ces petits détails, ces petits bouts de chrome par ci, de cuir par là en passant par les grilles extrudées semble vraiment fragile à côté.
Première écoute avec le SP1000 Copper, ça passe, mais pas convaincu par le câble stock. Heureusement que j'ai une belle collection de DM Audio, j'en ai justement un compatible. Eh bah c'est tout de suite autre chose, on a plus l'impression que les extrêmes soient coupées, c'est plus charnu, moins métallique, moins tape cul. Bon faut pas se le cacher, ça sonne tout de suite autrement avec le Monoprice, ça gagne en profondeur, en contraste, mais le rendu avec l'AK me convient tout à fait.
Je pense que c'est l'une des plus belle chose que j'ai pu mettre sur les oreilles. Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur l'Ether C mais en mieux, une image sonore plus aérée, plus de détails, plus de naturel, de vraies basses. C'est vraiment un beau coup de coeur.

Message 01 Déc 2019 08:10

Bonsoir à Tous ,

Grâce à Julien , je viens de passer une après-midi à écouter ce Diana Phi/câble stock en duo avec mon XI Audio Formula S.
Cela avait pour but de le comparer à mon duo Utopia (Heimdall2)/Formula S que j’ai depuis 2 ans.

Pour faire court , je me suis rendu compte rapidement du très bon équilibre tonal du duo Diana/Formula S et ce qui me gênait dans l’association avec un équilibre montant (du à l’Utopia) disparaît pour une restitution dense , articulée , précise , homogène , droite ..... bref , une belle surprise qui demande réflexion.

Par contre , il faut , globalement, l’utiliser avec le positionnement « high » du Formula S pour avoir une dynamique qui se rapproche de celle de l’Utopia. Dans la position « Low » , c’est un peu poussif et il faut monter haut (très haut) le potentiomètre du Formula S pour retrouver une certaine dynamique .... 91dB , c’est peu ...
Je trouve même que la position High du Formula S restitue un peu différemment le message sonore par rapport à la Low .... un message un peu plus ´montant’ que je ne veux plus retrouver.
J'ai quand même du mal à me dire que le Formula S est spécifiquement "dédié" aux deux Abyss vu la puissance développée et le rendement des 2 casques ... et/ou la sortie du Dac TTD Six - sorties analogiques RCA (2.5Vrms max).

L’apport de l’alimentation supplémentaire du FS pourrait elle améliorer ce symptôme ?Qu’en est il pour vous ?

Reste l'association du casque avec le câble Superconductor ... à écouter ...

Bertrand

Message 01 Déc 2019 08:30

J’ai l’alim séparée pour le Formula S. Pas constaté d’impact de l’alim sur le rendu respectif des positions high et low gain sur des casques pouvant être drivés des deux manières (Odin et LCD-4). Je n’ai même pas tenté d’essayer l’Abyss 1266 en low gain...

Ceci dit j’avais l’impression inverse pour le rendu respectif des positions high et low: un peu plus chaud, avec plus de liant en high alors que le low me donnait un rendu plus analytique que ce soit avec ou sans alim externe.

Ces différences avaient été évoquées sur HCFR par quelques membres du forum et seraient expliquées par des topologies de circuits différentes en high et low gain... ou alors c’est juste notre cerveau qui nous joue des tours...

Message 01 Déc 2019 09:06

C’est interessant la remarque de Bertrand. Je n’ai pas eu le TC très longtemps mais sufisament je pense pour voir que le Formula S n’apportait rien de spécial au TC par rapport à l’Auris HA2. D’ailleurs je crois même que Julien préfère l’HA2 pour son Diana.
Concernant le comportement du Formula S avec d’autres casques ( Meze, Utopia....) nous avions passés avec Myocastor un après midi à faire des tests en aveugle et sur un seul morceau le Formula S avait notre préférence par rapport à l’Auris HA2.

Message 13 Mar 2020 11:04

Bonjour,

j'ai le Diana Phi depuis quelques semaines et j'en suis très content :
- Il descend très très bas (je ne pensais pas que c'était possible avec un casque)
- la scène sonore est vaste
- le respect des timbres est très bon
- il est plutôt léger pour un casque High End
- le port au niveau des oreilles est optimal pour moi: pas de pression et les oreilles sont bien entourées
- il est facile à transporter (petit, léger, housse fournie)

Avec le cable superconductor, il gagne encore en transparence surtout sur le haut du spectre.

L'AK SP1000 le drive plutôt bien mais le volume peut être trop limité pour certain, l'AK SP1000M est un trop juste (grosse perte de matière).
Le mieux, c'est bien un ampli sédentaire: chez moi les Bakoon HPA-21 et Bakoon AMP-13R.

Je me pose tout de même la question de le rendre encore plus confortable.
Est il possible de rendre le band plus moelleux avec une customisation facile ?