1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Message Re: Sennheiser Momentum M2 19 Juin 2017 18:38

Quelqu'un a t'il déjà essayé de regarder la TV avec le momentum wireless ? Je sais que le Bluetooth n'est pas low latency mais avec un peu de chance ...

Message 22 Juil 2017 20:42

Qui se lance à passer le M2 en Balanced ? https://www.head-fi.org/f/threads/sennh ... od.665153/

(Y)(Y)

Message 15 Sep 2017 21:03

Salut à tous !

Je viens pour m'adresser aux membres possédant la version Wireless du Momentum 2. Bien qu'assez conservateur dans mon usage et mes habitudes (je l'ai enfin acheté pour remplacer mon HD 25 de dix ans d'âge qui se morcellait, pour dire), j'ai décidé d'investir un peu plus pour prendre la version wireless du casque pour sa versatilité, bien que je l'utiliserai majoritairement en fil et sans suppression de buit.

Concernant celle-ci, par contre, le résultat est très loin de ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avant de l'acheter, d'après les différents avis et tests que j'ai lus, je m'attendais à une suppression pas super forte mais plutôt discrète par rapport par exemple aux Bose, que j'ai pu tester mais qui me faisaient mal à la tête tellement j'avais une impression de pression sur les oreilles.

Là, cependant, si la suppression marche super bien dans le médium et les basses, le haut-médium et plus passent tranquille à travers, ce qui m'étonne très fort comme comportement.

Plus gênant encore, j'ai en permanence un bruit parasite, type "friture" quand le casque est activé ! Au point qu'il faille être dans un environnement très bruyant pour avoir un gain positif à mon sens... et dans ce cas les aigus passent et sont limite plus dérangeants que l'inverse.

Je me demande donc si vous avez la même expérience que moi, auquel cas je trouve la suppression active très décevante, malgré ses qualités.

Sinon, je suis agréablement surpris et par la qualité sonore globale et par la neutralité du mode actif, qui déforme moins que je ne m'y attendais, bien que le câble claque bien mieux à mon sens. Le casque sait se faire oublier sur les oreilles (surtout quand on est habitué à l'éteau du hd25 en portant des lunettes), est classe, et le fait qu'il soit pliable est du pur luxe pour moi. Si y'avait pas ce problème de friture, je serais aux anges.

Merci pour tout avis !

Message 22 Oct 2017 17:15

Salut à tous !
Je viens dans ce topic sur les conseils du bienfaiteur Wayne Shelton, pour poser des questions concernant le Momentum M2 On Ear.
Entre le M2 On Ear et le B&W P5S2, quelqu'un a pu faire un petit comparatif ? Un avis ?
J'essaie de me décider pour un casque nomade léger, simple, bien construit avec un son bien défini, avec une signature plutôt légèrement descendante, mais des basses qui n'écrasent pas les autres domaines du spectre.
Vous en pensez quoi ?

Message 22 Oct 2017 17:34

pipobimbo a écrit:J'essaie de me décider pour un casque nomade léger, simple, bien construit avec un son bien défini, avec une signature plutôt légèrement descendante, mais des basses qui n'écrasent pas les autres domaines du spectre.
Vous en pensez quoi ?
HD25 ou BearBizz RG-EB660. Je ne connais pas les casques que tu cites.

Message 22 Oct 2017 17:51

pipobimbo a écrit:Salut à tous !
Je viens dans ce topic sur les conseils du bienfaiteur Wayne Shelton, pour poser des questions concernant le Momentum M2 On Ear.
Entre le M2 On Ear et le B&W P5S2, quelqu'un a pu faire un petit comparatif ? Un avis ?
J'essaie de me décider pour un casque nomade léger, simple, bien construit avec un son bien défini, avec une signature plutôt légèrement descendante, mais des basses qui n'écrasent pas les autres domaines du spectre.
Vous en pensez quoi ?

le M2 on ear est un casque chaud beaucoup moins équilibré que le over ear ; le P5 comme souvent chez B et W privilégie les bas médiums pour une écoute cosy et chaleureuse.

Le HD25 recommandé par DZ pourrait effectivement faire la maille ; le M2 over ear aussi avec un style plus policé et moins nerveux.
Dans les PA tu as un beyerdynamic dt1350 à 100 euros qui est une superbe affaire pour un casque plein d'énergie, de dynamique, plus foisonnant que le HD25 et relativement facile à faire chanter. A 100 balles impossible de faire mieux avec ton cahier des charges :headphone:
viewtopic.php?f=47&t=18549

ceci étant si tu cherches de l'aide ou des avis sur différents modèles , le mieux est de créer un topic dans la section idoine

Message 22 Oct 2017 22:25

Merci pour vos avis rapides !

Le problème du dt1350, c'est le T51p, non ?
J'ai l'impression qu'entre les 2 la montée en gamme est bien plus importante que la montée en prix. En clair, pour quelques euros de plus, on gagne vraiment en qualité...
Du coup j'avais un peu écarté de ma liste le Dt1350 qui d'après les retours me semblait plus loin de mes critères que le T51p, et le T51p qui était trop cher.

Mais c'est clair que l'annonce me fait me reposer la question.

Je vais avoir de la lecture pour voir ce qu'il en retourne.

Ce que tu dis jxh a l'air de confirmer mon ressenti quant au son du M2 On Ear en tout cas.
Et le Over Ear me parait un peu cher pour l'instant.

Et ce que je lis sur le P5 pourrait m'attirer sur la chaleur du son, mais j'ai pas envie de mollesse non plus.
Je trouve mon Beyer DT770 très bon, mais pas assez joueur... comme s'il manquait un peu d'âme ou de musicalité.

Fin du HS pour moi, le M2 Over Ear étant pour l'instant hors budget, je vais aller squatter d'autres topics.
1 ... 9, 10, 11, 12, 13