Sennheiser Momentum 2.0

Eykxas

Message par Eykxas »

kirasd69 a écrit :Alors non je ne changerai pas ^^

Le casque est tout de même génial. J'ai remarqué qu'il est plutôt sensible à la source.

Avec l'Alien justement le casque s'éclaircit un peu.
Je trouve le bas du spectre trop chargé à la longue. Et pour moi ça finit trop fatigant / oppressant. Faut que je trouve une solution si je veux l'écouter plus de deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Prend un dap à base de sabre ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kirasd69 a écrit :Je trouve le bas du spectre trop chargé à la longue. Et pour moi ça finit trop fatigant / oppressant.
Même avec ton P1 ??
C'est vrai que le couple P1/M2 va être plutot côté chaleureux mais ces basses justement sont bien détachées du reste du spectre avec une belle profondeur .( du moins en mode normal).
Sinon tu gère tes graves avec l'equalizer ( heureusement que suis là pour y penser :lool: :lool: ).
Shanling M8 + Fidelio X1
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le moment j'ai trouvé le bon équilibre avec le L&P L3. Je vais donc rester comme ça
Tankas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 02 janv. 2017 11:19

Message par Tankas »

kookaburra a écrit :Ha dommage, il est à 139€ sur l'Outlet le "MOMENTUM (M2) B-Stock" en Black, Ivoiry ou Brown ! https://fr-fr.sennheiser.com/promos Ca ne fait pas cher !! :headphone:
Bonjour,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

Je cherche un casque un peu plus nomade que le Plantronics. J'étais attiré par le nouveau HD1 Edition Pink Floyd mais apparemment le son ne sera pas meilleur que le M2 Wireless malgré que le HD1 remplace(ra ?) le M2 mais Sennheiser sera supérieur au BackBeat Pro. Je ne pense pas faire erreur ?
Ensuite je désire avoir la possibilité du BT car c'est parfois plus pratique. Mais je me demande si l'atténuation (NoiseGard Hybrid) ne dénature pas le son ?

Finalement maintenant j'hésite. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
nomade : AK70 + EarSonics ES3 / Sennheiser M2 # iPhone + AirPods Pro
sédentaire : App Qobuz (Mac) -> Caldigit TS3 Optique -> ADI-2 FS -> Focal CLEAR
ma musique : Dream Theater, Depeche Mode, Opeth, Sixx:A.M., Scorpions, Metallica, Slayer, Nightwish, Ayreon, Tremonti, Within Temptation, Placebo, The Gathering, Gojira, Balavoine, Goldman, Zazie, Genesis, Pink Floyd,...
Eykxas

Message par Eykxas »

Le HD1 est tout simplement le M2 Wireless renommé. A part la peinture pink floyd, il n'y a aucune différence.

Le Senn sera sans doute meilleur en qualité de son mais peut être pas en réduction de bruit.
Svet
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 04 sept. 2018 14:14

Message par Svet »

Image

Savez vous quelles sont les différences ? G ? I ?

http://outlet.se-shop.de/shops/detail.p ... ct_id=2845
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Google vs iPhone c'est le câble la différence :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Svet
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 04 sept. 2018 14:14

Message par Svet »

(Y)
Tankas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 02 janv. 2017 11:19

Message par Tankas »

kirasd69 a écrit :Le HD1 est tout simplement le M2 Wireless renommé. A part la peinture pink floyd, il n'y a aucune différence.

Le Senn sera sans doute meilleur en qualité de son mais peut être pas en réduction de bruit.
Merci pour ta réponse.

Il se rapprochera sûrement de la qualité de mes intra ES3.
nomade : AK70 + EarSonics ES3 / Sennheiser M2 # iPhone + AirPods Pro
sédentaire : App Qobuz (Mac) -> Caldigit TS3 Optique -> ADI-2 FS -> Focal CLEAR
ma musique : Dream Theater, Depeche Mode, Opeth, Sixx:A.M., Scorpions, Metallica, Slayer, Nightwish, Ayreon, Tremonti, Within Temptation, Placebo, The Gathering, Gojira, Balavoine, Goldman, Zazie, Genesis, Pink Floyd,...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens d'en recevoir un acheté en pa. Tres très bel objet, super son. Par contre les pads circum sont tout petits :mellow:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je viens d'en récupérer un aussi.
Le son est pas mal quand on le replace dans le contexte du prix et de l'usage nomade.
En ce qui me concerne, la taille des pads est suffisante mais j'aurais préféré un peu plus de profondeur.
Et un peu plus de serrage, j'avais le souvenir du Momentum 1 qui serait bien plus fort, trop fort même, mais là, ça manque un peu.
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

ZeDuK a écrit :Je viens d'en récupérer un aussi.
Le son est pas mal quand on le replace dans le contexte du prix et de l'usage nomade.
En ce qui me concerne, la taille des pads est suffisante mais j'aurais préféré un peu plus de profondeur.
Et un peu plus de serrage, j'avais le souvenir du Momentum 1 qui serait bien plus fort, trop fort même, mais là, ça manque un peu.
J'ai un Momentum 1 depuis peu et je confirme qu'il serre très bien.
Concernant le son +1 avec ton avis. Moi j'aime bien car on peut l'écouter longtemps sans fatigue auditive. Et le grave est de bonne qualité je trouve.
A ce prix c'est vraiment une bonne pioche.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Kooka

Message par Kooka »

Gort'h a écrit :Concernant le son +1 avec ton avis. Moi j'aime bien car on peut l'écouter longtemps sans fatigue auditive. Et le grave est de bonne qualité je trouve.
A ce prix c'est vraiment une bonne pioche.
+2 alors !
Ça reste mon nomade préféré, tant au niveau du son, du rapport Q/P que de sa bonne durabilité...
Répondre

Revenir à « Sennheiser »