Sennheiser Momentum 2.0

Kooka

Message par Kooka »

Etrange qu'il ne soit pas encore mis sur le site FR par contre...
J'ai lu une rumeur de problème d'utilisation du nom "momentum", donc ça n'est peut être vrai qu'aux USA ? :-?
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Très décu par ce casque, j'ai été l'essayer chez Cobra et bien je n'ai pas tu tout aimé ce casque, d'une j'ai les oreilles qui touches les grilles, de deux le casque ne me semble pas respirer la confiance/solidité et pour ce qui est du son je trouve que ca manque de grave (probablement du au faite que ça fuis sur ma tête), je trouve un manque dans le haut med et ca manque de dynamique en bas, je lui préfère largement le MSR7 tant au niveau confort que sonorité

Vu les éloges qui lui sont faites, peut être que le modèle que j'ai écouté était rincé/défoncé, je retenterais une écoute a mon prochain passage en boutique
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai jamais aimé les Momentum. Que ce soit V1, V2 en on-ear ou over.

Je trouve le son métallique, distant et assez dark. Le HD1 sonne toujours comme les précédents ?
Kooka

Message par Kooka »

@J@r0d" : pour l'avoir depuis plus d'un an (déjà ! :8 ), aucun problème niveau solidité et durabilité, c'est du costaud ! Il ne manque clairement pas de graves (qui sont bons, denses et propres) donc oui tu avais surement un problème de fit malheureusement. :-S Après effectivement ça sonne clairement très différemment d'un MRS7 - qui a comme tu dis des basses sèches et des haut-médiums plus projetés - et je comprends que tu n'aimes pas le M2 si tu es grand fan de ce casque ! (que j'ai écouté au meeting et que je n'ai pas du tout aimé). Chacun ces goûts. ;-/
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Une différence entre le on-ear et le over-ear ? En terme de son, de confort et de transportabilité ?

Quelqu'un l'a déjà comparé à un Philips Fidelio M1 ?

Il est en ce moment à pas cher (80€ je crois, vu sur Dealabs), et j'hésite à franchir le cap... J'aimerais bien un petit casque sympa vraiment nomade. Le M1 me plaît bien, mais le problème est qu'il ne se plie pas, donc quand on ne l'a pas sur la tête il prend quand même pas mal de place et on ne sait pas quoi en faire. Le Momentum semble se plier donc ça serait peut-être pas mal... Et puis globalement il a l'air d'être apprécié donc voilà, c'est peut-être l'occasion :)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Kooka

Message par Kooka »

Svink a écrit :Et puis globalement il a l'air d'être apprécié donc voilà, c'est peut-être l'occasion :)
Ici, il me semble que l'on a tous la version Over-Ear. ;-/
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Merci de ta réponse Kookaburra :)
Effectivement j'ai parcouru le topic et j'ai vu que la question revenait plusieurs fois sans jamais trouver de véritable réponse... Apparemment le on-ear serait un peu moins clair que le over-ear, et la largeur de scène serait moins bonne.

Bon, je vais laisser passer le casque je crois, je n'en ai pas un besoin immédiat, et je ne suis pas sûr d'y gagner beaucoup par rapport à mon Fidelio M1.
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Dès que j'aurai mon IPhone SE je prendrai enfin le M2 filaire :headphone:
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Voilà reçu :)

Je partagerai rapidement mes premières impressions
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Finalement je ne l'ai pas fait...

Je partagerai mon test si j'ai le temps d'en rédiger un :)

En tout cas j'en suis très content, c'est le meilleur nomade que j'ai eu.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

nuxos a écrit :En tout cas j'en suis très content, c'est le meilleur nomade que j'ai eu.
Pareillement pour moi. :headphone:
Et très complémentaire avec le KEF M500 que j'adore aussi et qui est encore plus "ultra-nomade" dans l'âme (plus petit, supra, facile à ranger, ...). (Y)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Le M2 sonne quand même assez fort proche du HD 650, en particulier au niveau des mediums, quoique plus moderne dans sa signature avec plus de dynamisme. Techniquement le HD650 est supérieur mais ce n'est pas le jour et la nuit ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Raph
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2017 23:06

Message par Raph »

Hello
Je viens de me commander le circum aural wireless à 269€[SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES] et le filaire est à 199€ chez monclick si ça peut intéresser certains [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Très sympa les prix!

Maintenant que je suis en vacance je vais pouvoir commencer ma review de ce modèle!
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

Ce sont les prix "normaux" chez Monclick. Le seul problème est un éventuel SAV avec ce genre de marchand...

Il est de temps en temps en promo sur Amazon, avec un "coup de chaud" à 140€ sur amz.de http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... um#p452048
Répondre

Revenir à « Sennheiser »