Sennheiser Momentum 2.0

Kooka

Message par Kooka »

Ha dommage, il est à 139€ sur l'Outlet le "MOMENTUM (M2) B-Stock" en Black, Ivoiry ou Brown ! https://fr-fr.sennheiser.com/promos Ca ne fait pas cher !! :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Ouais mais j'en peu plus de l'occasion XD
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kookaburra a écrit :De mon côté en "vrai" casque nomade, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment (à prix raisonnable, entre 200 et 600€ neuf).  8-D

Même le Oppo PM-3 je l'ai revendu face à lui, pas parce qu'il était meilleur que lui - ils sont assez différents - mais parce que j'estimais le prix du PM-3 bien trop haut en comparaison des performances pures. Pour moi le jeu n'en valait pas la chandelle : 249€ vs 529€, à l'époque, +300€ pour une différence assez minime. Et un "nomadisme" vraiment moindre (plus lourd, plus encombrant, plus fragile), pour ce que je demande à un réel casque nomade : me suivre partout dans un sac à dos, en pouvant "l'oublier".

Et puis le M2 est assez facile à driver, même avec un petit DAP, sans avoir à sortir l'artillerie et/ou un ampli en plus. Faudrait que j'essaye un Audeze Sine un jour, pour être sûr, mais je crois bien qu'il demande beaucoup de jus, comme le PM-3.  :levit:
C'est vrai que M2 peut être "suffisant" pour le pure nomadisme.
Ceci étant, je préférais largement mon ancien PM-3 sur le plan des performances, même s'il demandait un tout petit peu plus de jus.
J'ai un M2 depuis décembre dernier et je ne l'utilise quasiment pas. Je le trouve assez plat et globalement ennuyeux. Pour une utilisation très occasionnelle, ça passe.
Le Sine était bien meilleur à mon goût mais beaucoup trop inconfortable pour moi.

C'est pas si simple de trouver un Over Ear nomade léger, confortable, qui sonne bien, facile à alimenter et pas "trop" cher!
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Ouais mais j'en peu plus de l'occasion XD
C'est du "remis à neuf" avec une garantie Senn, c'est du bon. :P
maxwell a écrit : C'est vrai que M2 peut être "suffisant" pour le pure nomadisme.
Ceci étant, je préférais largement mon ancien PM-3 sur le plan des performances, même s'il demandait un tout petit peu plus de jus.
J'ai un M2 depuis décembre dernier et je ne l'utilise quasiment pas. Je le trouve assez plat et globalement ennuyeux. Pour une utilisation très occasionnelle, ça passe.
Tu les drives avec quoi ?

Sur un DAP pas assez puissant (= donc, la majorité des DAP actuels), c'est le PM-3 qui est mou et ennuyeux, par manque de jus, à mes oreilles en tout cas. Et son soundstage est un peu trop limité à mon goût, surtout pour son prix neuf... (530€ tout de même, certaines choses qui passent à 200 balles ne passent plus à ce tarif là). Je trouve que la différence de performance est trop légère et qu'elle ne justifie pas - pour moi ! - les 300€ de plus à rajouter. D'autant qu'il faut avoir de quoi réussir à bien le driver en nomade, sinon sur une source faible/moyenne : c'est le M2 qui passe en tête donc à quoi bon.

A la maison, avec une source plus solide, la situation est différente... Avec "la" bonne source sédentaire PM-3 est une bon casque fermé domestique, meilleur que le M2 dans ce cas là, c'est indéniable. (Y) Mais avec un DAP seul, mon DAP actuel ou mes DAP "passés", c'est le Senn qui a ma préférence, à tous les coups. Un M2 avec un DAP à la signature fun/énergique dans l'âme c'est excellent, à mes oreilles, du moins. Je n'aime pas les casques "rentre-dedans", faut dire, le rendu du M2 me convient, mais il ne convient pas à tout le monde, forcément.
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu as déjà commandé chez Sennheiser ? Je n'ai reçu aucun mail de confirmation de commande. Rien du tout.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kookaburra a écrit : Tu les drives avec quoi ?
En nomade un simple iPhone 7.
Sur cette même source je préférais nettement le PM-3.

A la maison j’ai essayé sur divers amplis sédentaires. Mêmes préférences, systématiquement.

Au prix où on peut le toucher de temps en temps (autour de 150-180€), le M2 reste un bon rapport qualité/prix.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Tu as déjà commandé chez Sennheiser ? Je n'ai reçu aucun mail de confirmation de commande. Rien du tout.
Non, aucune idée.
maxwell a écrit : En nomade un simple iPhone 7.
Sur cette même source je préférais nettement le PM-3.
Alors là... Je suis sur le c** !! Tu trouves qu'il est bien drivé par ton smartphone, notamment dans les basses, comme on en parle ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p612426 :-? Je veux bien que tu m'en dises plus et pourquoi tu préfères nettement le PM-3 au M2, sur quels points, enfin des détails, que je comprenne un peu mieux. :jap:

On le touche à 140€ en Outlet en ce moment, imbattable, même ! :mrgreen:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Non, je ne dis pas qu’il est bien drivé par mon iPhone. Je dis simplement que même mal drivé je le préfère au M2.
Le PM-3 a quelque chose dans le médium qui me fait bien plus rentrer dans la musique. Il est plus fluide aussi, a un rendu plus « naturel ». Enfin c’est peut-être juste une question de goût en fait.
Et puis là je parle de mémoire car ça fait plus d’un an que je n’ai plus le PM-3.

Toujours est-il qu’avec le M2 je ne ressens pas de plaisir particulier. Je l’utilise juste histoire d’avoir un peu de musique en déplacement.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, les goûts et les couleurs... Chacun les siens !

J'ai eu la chance de les comparer en direct, assez longtemps, en ayant les deux chez moi, avec mes DAP et Ampli nomade, avant de me décider sur lequel je gardais (pour son bien meilleur rapport Qualité/Prix, comme tu le dis ; et sa facilité à être bien drivé en nomade, moi utilisation de ce casque, surtout !)

Merci pour tes précisions.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vais pouvoir comparer les deux.

Mais je suis presque sûr de conserver les deux vu que mon PM3 n'est pas vendable ^^
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai aussi eu le PM-3 y a 3 ans (avec un AK Jr), et actuellement j'utilise le M2 sur un iPhone SE.

L'Oppo reste techniquement supérieur, dans tous les compartiments sauf la largeur de scène qui est un peu décevante. Je l'ai trouvé aussi plus confortable (plus de place pour les oreilles), et la housse de transport était très compact, plus que celle du M2. Je trouve aussi que j'avais une meilleur isolation sur le PM-3.

Là où le M2 est mieux, c'est qu'il est moins encombrant en nomade, notamment autour du cou, et qu'il pèse moins lourd. Il a aussi une signature plus fun, mais ça dépend des goûts. Il s'acclimate très facilement avec des sources non audiophiles et s'accorde super bien sur mon MacBookPro 2017 par exemple.

Par contre en ce moment avec les températures que je me tape (30°C en permanence ou presque) je l'utilise très peu à cause du cuir, ça devient vite une fournaise :(

Dans l'ensemble j'ai préféré le PM-3 qui pour moi était le meilleur casque que j'ai eu, le plus complet sauf sur la largeur de scène

J'ai fait une review de chacun sur le site Hardwakening sur lequel je suis testeur/rédacteur si ça peut en intéresser certains :


https://hardwakening.fr/test-et-dossier ... oppo-pm-3/

https://hardwakening.fr/test-et-dossier ... ver-ear-2/

---------------------------------------

Depuis un an je n'ai que ce casque à disposition, et je me demandais s'il n'était pas temps pour moi d'essayer autre chose.

J'avais pensé au M50x trouvable à 130€ sur Amazon en ce moment dans un premier temps. Sinon il y avait aussi le MDR 1A de Sony et le MSR7 mais je ne pense pas être convaincu par leur signature d'après tout ce que j'ai lu sur ces deux modèles.

En "haut de gamme" nomade j'avais pensé au Bose QC 35 II dans le cas où je devrais prendre beaucoup les transports en commun l'an prochain (tram/métro/bus, la totale :-S ) mais il est beaucoup plus cher...

Bref j'ai encore pas mal de temps pour me décider :mrgreen:
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

J'avais pensé au M50x trouvable à 130€ sur Amazon en ce moment dans un premier temps. Sinon il y avait aussi le MDR 1A de Sony et le MSR7 mais je ne pense pas être convaincu par leur signature d'après tout ce que j'ai lu sur ces deux modèles.
Ces casques sont moins bon que le M2, à mes oreilles.
J'ai même préféré le MDR-1R au 1A, personnellement, le 1A est - pour moi - un loupé.
nuxos a écrit : L'Oppo reste techniquement supérieur, dans tous les compartiments sauf la largeur de scène qui est un peu décevante. Je l'ai trouvé aussi plus confortable (plus de place pour les oreilles), et la housse de transport était très compact, plus que celle du M2. Je trouve aussi que j'avais une meilleur isolation sur le PM-3.

Là où le M2 est mieux, c'est qu'il est moins encombrant en nomade, notamment autour du cou, et qu'il pèse moins lourd. Il a aussi une signature plus fun, mais ça dépend des goûts. Il s'acclimate très facilement avec des sources non audiophiles et s'accorde super bien sur mon MacBookPro 2017 par exemple.
[...]
Dans l'ensemble j'ai préféré le PM-3 qui pour moi était le meilleur casque que j'ai eu, le plus complet sauf sur la largeur de scène
J'adhère sur toute la ligne. A 2/300€ neuf, il aurait cartonné et tout balayé sur son passage, à 530€ il fait réfléchir (mais hésiter). :headphone:
Senn M2

Sennheiser réussit un tour de force avec son Momentum 2.0 en proposant une signature qui peut ravir autant l’audiophile invétéré que l’amateur de musique sans véritable connaissance en matériel audio. Dans tous les cas, il s’en sort admirablement bien sur tout type de musique. Sa signature bien équilibrée fait de lui un maitre de la polyvalence. Avec une impédance de seulement 18 ohms, le casque s’accorde à merveille avec une source standard, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette lambda. Toutefois, il montre ses limites, à l’instar de nombreux casques nomades (fermés logiquement), sur de grands ensembles de musique classique où il devient plus difficile d’obtenir la séparation des instruments comme pourrait le faire un casque hifi par exemple…Pour conclure, le Sennheiser Momentum 2.0 est un casque nomade qui regorge de qualités : finition luxueuse, isolation satisfaisante, confortable, rendu sonore équilibré et précis mais est cependant pourvu de certains défauts tels qu’un packaging pauvre ou encore un système d’ajustement qui manque de précision pour les plus maniaques. Il peut aussi se révéler étroit pour les personnes pourvues de grandes oreilles. Un des meilleurs casques nomades sur le marché, tout simplement.

Oppo PM-3

Au final, Oppo délivre un casque redoutable. On peut le considérer comme un casque mi hifi mi nomade. Très confortable, qualité de son stellaire, isolation de top niveau, léger, il est pénalisé par un prix européen bien trop élevé ; il requiert également une source de qualité pour l’exploiter à son meilleur niveau. Abstraction faite du prix, il s’agit probablement d’un des meilleurs casque nomade/portable du marché.
Excellent résumé de la situation ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Clairement, le M2 brille par sa polyvalence (sources) et son côté "easy-listening". Je l'ai essayé l'autre jour sur mon ampli (Naim UnitiQute), c'était vraiment très très bon, j'en étais surpris... largement meilleur que sur mes baladeurs (certes d'entrée de gamme)! Ne pas hésiter à tâtonner un peu pour lui trouver une source acceptable donc.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Il y a aussi le Focal Listen auquel j'avais pensé pour remplacer ou compléter le M2 ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

Plus ancien, mais tu as le NAD HP-50 dans les PA qui est très sympa aussi !
Répondre

Revenir à « Sennheiser »