Le pas si récent B&O BeoPlay H6 - Une gemme sous estimée ?

Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 août 2011 11:24

Message par Lord_Braathen »

DaveStarWalker a écrit :Bon... ecoute hier le H6 a la Fnac.... et ce n'est pas ma came :$

Essaye avec mon dx90 et mon Alien et bof, bof, j'accroche pas.

Un de moins sur la short list  :levit:
Je suis tristesse de l'apprendre... Disons que son parti pour la clarté peut en rebuter certains.
Et comme je disais, si je trouve le MSR7 "chaud" et que je trouve le H6 "très clair", alors c'est qu'il l'est vraiment.
Le H6, on l'aime ou pas du tout...

Sinon, par rapport au H6, tu pourrais être plus précis dans griefs, merci :charte:
Kooka

Message par Kooka »

Lord_Braathen a écrit : Et comme je disais, si je trouve le MSR7 "chaud" et que je trouve le H6 "très clair", alors c'est qu'il l'est vraiment.
Il doit pas mal "piquer" dans les aigus, le H6... Vu les retours qui trouvent le plus souvent le MSR7 déjà assez dur dans les aigus.
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 août 2011 11:24

Message par Lord_Braathen »

kookaburra a écrit :
Lord_Braathen a écrit : Et comme je disais, si je trouve le MSR7 "chaud" et que je trouve le H6 "très clair", alors c'est qu'il l'est vraiment.
Il doit pas mal "piquer" dans les aigus, le H6... Vu les retours qui trouvent le plus souvent le MSR7 déjà assez dur dans les aigus.
Le MSR7 pique dans les 1.5khz-3KHZ, pas le H6. Sa caractéristique c'est une bosse dans les 8khz, le reste du spectre, excepté les médiums est relativement neutre.
Dernière modification par Lord_Braathen le 12 déc. 2015 23:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les kh, la zone préférée de Kooka :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 août 2011 11:24

Message par Lord_Braathen »

ttaazz a écrit :Les kh, la zone préférée de Kooka :loool:
C'est vache la vanne sur l'erreur de saisie :PP : (qui est corrigée d'ailleurs "8Khz")
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:PP :mrgreen:

En plus la zone des 8khz c'est franchement pas la meilleure pour kooka ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lord_Braathen a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Bon... ecoute hier le H6 a la Fnac.... et ce n'est pas ma came :$

Essaye avec mon dx90 et mon Alien et bof, bof, j'accroche pas.

Un de moins sur la short list  :levit:
Je suis tristesse de l'apprendre... Disons que son parti pour la clarté peut en rebuter certains.
Et comme je disais, si je trouve le MSR7 "chaud" et que je trouve le H6 "très clair", alors c'est qu'il l'est vraiment.
Le H6, on l'aime ou pas du tout...

Sinon, par rapport au H6, tu pourrais être plus précis dans griefs, merci  :charte:
Ben, en fait... j'ai surtout trouve que le grave-bas medium avait une mise en avant systematique qui m'a gene....

Du coup, je trouve le msr7 plus neutre (guillemets toutefois...), et globalement... moins chaud justement. Il donne d'apres moi une meilleure sensation de transparence (et je dis bien sensation, lire la suite..) et de mordant toujours a mon sens, mais au prix de 2 petites astuces qui me derangent : un grave un peu light malgre tout (extension, tenue et soubassement), qui manque un peu de texture, d'autorite et d'impact, mais tres bien integre ceci dit, et une (legere mais reelle) emphase du haut medium, reperable selon les programmes musicaux et qui peut piquer (dependant aussi de la qualite des fichiers lus, et de l'appairage avec le DAP)....

Pas du tout le meme ressenti que toi (quoique : “Le MSR7 pique dans les 1.5khz-3KHZ”).

Le mediums, haut medium, aigu sont clairs et ouverts sur le H6, mais franchement rien ne m'a particulierement bluffe :$

Car j'ai surtout entendu ce grave bas medium physio, en tout cas sur l'exemplaire que j'ai teste. Ecoute avec l'Alien et le Dx 90.

J'ai aussi trouve la scene sonore assez reduite, ou plutot tres “dans la tete” pour le H6, alors que le msr7 sonne plus ouvert-aere (en largeur, car la profondeur c'est bof, bof, rien de marquant... je parle du AT), en tout cas a mes oreilles. J' ai d'ailleurs trouve les pads un peu petits pour moi. Le clamping etait aussi un peu lache, mais je pense que le casque en test a du voir la moitie d'un monde...

Par contre, j'ai eu 2 claques aujourd'hui, dont une qui va etre un futur achat, c'est certain :

1/ l'Oppo PM-3 que j'ai trouve en tous points remarquable (tout... timbres, dynamique, definition et surtout un equilibre souverain, remarquable d'ouverture, de naturel). Plutot neutre, mais pas du tout ch*ant. Je ne m'attendais pas autant a l'apprecie. Ecoute avec mon Alien.

2/ Le Final Pandora Hope VI qui, pardonne-moi l'expression, m'a laisse sur le cul ! 8-D (l) Pas neutre, rutilant comme une Cadillac (on sent l'armature), mais QUELLE MUSIQUE ! (Y)(Y) Une clarte, une fulgurance, une finesse generale fantastique, une definition hors norme mais jamais agressive, une focalisation au mm, une aeration presque digne d'un (excellent) casque ouvert, et un grave percutant, texture, puissant mais pas envahissant, module a souhait, qui pulse, qui groove, tres en volume (relief : les peaux et les futs de batterie sonnent tres “vrais”)... et tres bien integre. Bref, j'ai ete ensorcele. La encore, ecoute avec mon Alien. Celui-la, je l'aurai :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

voilà j'en ai choper un pour pas trop cher donc j'ai pris pour tester. A très très chaud:
Super sub bass, c'est rapide, ca claque avec du corps, c'est à tomber , franchement, mais peut etre fatiguant aussi sur la durée.
manque de mid bass pour moi, avec en plus des voix un peu en retrait, ça manque un peu de chaleur à l'ensemble, c'est un peu stérile et plus au moins flagrant suivant les genres musicaux.
Grande clarté dans les mediums et pas de gêne dans les aigus pour moi.
Bel espace sonore, bonne largeur mais je ne trouve pas la profondeur incroyable.
Très léger et confortable.
Franchement, un beau casque qui sonne bien mais peut etre trop "hifi" pour le commun des mortels qui chercherait un bon fermé nomade.
De mémoire je dirais que préfère le M2 de Senn même si il impressionne moins peut etre mais me sembe bien plus polyvalent.

Est ce que ça vaut son prix actuel (250€) , je pense que oui, après ça sera plus une question de signature sonore par rapport à la concurrence.

Je reviendrai plus tard en ayant essayer sur un dac/amp, là je suis sur mon PC
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sympa comme retour, c'est vrai qu'il peut être intéressant à tester celui-là :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Coco, testeur infatigable ! :bravo:
cocolinho a écrit : De mémoire je dirais que préfère le M2 de Senn même si il impressionne moins peut être mais me sembe bien plus polyvalent.
Donc tu le classes assez haut quand même dans ton Top "casques nomades" alors ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ca depend les critères. pour du nomade l'isolation, l'encombrement, robustesse et le confort sont par exemple importants d'après moi.
Sur ces points précis le M2 me semble plus approprié car il se plie et est livré avec une belle pochette pour le transport tout en étant très confortable egalement.
Isolation ca me semble comparable (de memoire).
Niveau son ca sera plus une question de preference.
Dernier point a priori le h6 demande du jus...

Mais je répète c'est vraiment un beau produit a tout point de vue dont la sonorité peut impressionner donc oui a 250e ca truste le haut du panier je pense mais une fois de plus ca depend des criteres
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

J'avais déjà testé ce casque avec un ibasso DX50 et un iphone 4 à l'époque et je n'avais pas été plus impressionné que cela. Je serais tout de même curieux de le tester avec un DX100. En revanche, au niveau du design, je ne crois pas avoir vu un aussi beau casque. Si jamais quelqu'un dispose de ce casque et veut bien me le prêter, merci d'avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y en a un dans les PAs :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci :-) Je vais regarder mais juste pour demande de test. Après si le son me plait, on verra ;-)
ttaazz a écrit :Y en a un dans les PAs  :mrgreen:
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Pour info, dans ma recherche d'un bon casque nomade entre neutre et descendant, je suis tombé sur le H6 mk II noir à 112 €.
Ca se passe ici pour ceux qui sont intéressés :
Commandé dans la foulée, bien sûr...
Répondre

Revenir à « Bang & Olufsen »