Audeze Sine l'ortho nomade

Eykxas

Message par Eykxas »

SoundSquare a écrit :
Et d'accord avec Kirasd69 également, avec des pads plus confortables et "circum" on gagne non seulement en confort mais aussi sur la sonorité, je trouve la scène plus large qu'avec les pads d'origine. Une petite bombe ce casque !
Oui ce casque mérite vraiment d’etre un circum (mais ça ferait trop d’ombre au EL8). Quand les drivers peuvent « respirer » ça donne de l’ampleur au son.

La différence de scène sonore est pas énorme, mais par contre c’est infiniment plus « cohérent » et agréable.
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

J'ai acheté un Sine vendredi (à cocolihno dans la partie asso).

Première impressions: c'est un bon casque, certes il demande du jus , sur le Questyle ça passe, j'imagine que sur pas mal de DAP c'est juste...sur le pro 5 : même pas la peine d'y penser...anémique, bouché, flué...beurk!

J'ai hier imprimé les adaptateurs qui permettent d'adapter des pads circum sur le Sine (j'avais donné le lien thingiverse quelques posts plus haut), après deux trois essais il semblerait que les pads HM5 de chez Brainwavz (cuir et velours) soit ceux qui, en plus d'être extrêmement confortable, sonne le mieux.
Sonne le mieux ne veut pas dire : sonne mieux!
Il faut que je regarde aujourd'hui pour améliorer l’étanchéité du montage afin de poursuivre les tests et de pouvoir comparer (vraiment) avec les pads d'origine...

Pour le moment pas de problèmes de confort avec un Sine stock...
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A propos du jus : impossible a ecouter sur le Aune m1s seul... :p

J'ai pu rapidement l'ecouter hier grace a Soundsquare : il a fallu son ampli portable (a tubes d'ailleurs) pour que la restution soit bonne.

Sinon, no way, le Aune etait completement depasse... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

en revanche je n’ai pas de problèmes pour le driver à partir du Fiio X7 II, en high gain, ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SoundSquare a écrit :en revanche je n’ai pas de problèmes pour le driver à partir du Fiio X7 II, en high gain, ça marche très bien.
Je pense aussi que mes Alien et Dx90 Lurker auraient fait un bon boulot.

Mais le Aune s'est pris une grosse fessee la :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Curieux parce que même s'il peut encaisse de grosses charges (jusqu'à 6 Watts !), le Sine est sensé bien réagir avec des amplifications modestes et est sensé être optimisé pour la plage 0,5-1 Watt.

Il est loin d'être retors : 20 ohms d'impédance, 100 dB de sensibilité.

Quand j'entends comment il sonne avec le câble Cipher pour iPhone, j'ai du mal à imaginer qu'un bon DAP (à casques, pas un DAP à intras sinon ça veut rien dire) ne s'en sorte pas.

Pour le confort, RAS aussi, malgré un tour de tête de 63 cm et des lunettes.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'en ai parle sur le topic du Aune, mais je pense que ce dap est clairement optimise pour les intras sensibles, pour qu'ils ne soufflent pas. Mais du coup l'amplification n'est pas la plus puissante du marche, euphemisme :levit:

Idem avec les casques full size : comme par hasard (unbalanced pour l'instant), excellent avec le Final Sonorous VI... qui se drive comme un intra ;-/

Mais avec le Sine... le Aune fonctionnait mal.

Dommage, je n'ai pas eu le reflexe d'essayer avec mon Note 4.

Sinon oui, si c'est vraiment un 20 ohms pour 100db, cela devrait etre du beurre. Pourtant, je l'ai trouve demandeur :-?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DaveStarWalker a écrit : Sinon oui, si c'est vraiment un 20 ohms pour 100db, cela devrait etre du beurre. Pourtant, je l'ai trouve demandeur  :-?
attention, c’est un planar,...:-)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Salut,

Une petite contribution.
(desole pour les accents, je tape sur un qwerty).
Deja j'attend les pads vesperaudio, ils ont ete envoyes le 18/10, je posterais mes impressions et photo. patience patience... :)
Vu que je porte ce casque tous les jours, je dois bien admettre qu'il est inconfortable, je le sens surtout quand je le retire des oreilles.

Pour le son, ecoutant exclusivement avec le cypher cable, je suis assez d'accord pour dire qu'il a besoin de jus pour l'alimenter. Meme avec le cypher, je me retrouve limite sur certaines musiques, je voudrais pousser le son un peu.

Du coup j'ai essaye 2 configurations, avec des photos c'est plus parlant.

Image
Image

Avec l'Herus+, je gagne en puissance (environ 4 crans de son sur mon iphone), je n'ai plus l'impression d'etre limite.
Idem avec le hugo bien sur.

Je m'attendais a un vrai gap de rendu sonore entre les 3 options ; dans la realite oui mais pas si grand, quand je passe a l'Herus+, et encore un peu avec l'Hugo.
L'herus continue de m’impressionner par sa transparence, un petit concentre de performance!
L'Hugo va plus loin sur tout, mais comme moins transportable, je vais ranger le cypher un moment, et partir avec l'herus une semaine pour voir si cela vaut vraiment le coup de l'encombrement supplementaire...

A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Eykxas

Message par Eykxas »

DaveStarWalker a écrit :
Sinon oui, si c'est vraiment un 20 ohms pour 100db, cela devrait etre du beurre. Pourtant, je l'ai trouve demandeur  :-?
Le Sine est gourmand surtout en courant. La plupart des daps et smartphones audio ne se contentent que de fournir de la tension. Et bien qu’il soit annoncé à 20ohms, il a une pointe à 40ohms autour de 2 et 3 KHz. Donc vraiment impactant.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Certes mais il était fait mention plus haut du QP1R, un DAP à courant.
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Je confirme que sur le qp1r il passe niquel!

Par contre si je monte vraiment le volume, je perçois quelque grésillement ( dans les deux oreillettes,) ce que je n'ai pas sur d'autre casques et que je n'ai pas non plus si j'alimente le sine avec le dangerous source...
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Trés bon casque! Mais pour être honnête je ne suis pas sous le charme...

Il lui manque un petit quelque chose, quelque part...
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

juanitopabo a écrit :Trés bon casque! Mais pour être honnête je ne suis pas sous le charme...

Il lui manque un petit quelque chose, quelque part...
Il est un peu froid c'est vrai, les médiums ne sont pas les plus engageants, mais c'est une sonorité qui me plait beaucoup.
Eykxas

Message par Eykxas »

Froid ? Médiums pas engageants ? :8

Pour moi c’est tout l’inverse, je trouve que c’est un des casques les plus chauds que j’ai et je trouve les médiums vraiment plus qu’excellent.

Étrange cette différence de ressenti. Est-ce que ça viendrait de la source?
Répondre

Revenir à « Audeze »