Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Réaction à chaud : j'ai passé le pas des Vesper Audio, grâce aux bons conseils de kirasd69. J'ai pris la totale (hybrides, micro-perforés, angulés). Le gain en confort est considérable. Au niveau du son, on gagne bien en scène et par rapport à la signature sonore ce n'est pas tout à fait la même chose qu'avec les pads d'origine. Peut-être effectivement plus sibilant. Je réessaie demain avec les pads de base.
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je n'avais pas noté de différence de signature entre les pads stock et les vesper. Après je n'ai jamais rechausser les pads stock ^^ donc je suis peut être passé à côté d'un truc.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai passé une bonne partie de la semaine dernière à écouter le Sine avec les pads Vesper, au point de me flinguer un peu les oreilles. Sur certains morceaux les sifflantes et chuintantes sont plus prononcées qu'avec les pads originaux. Bizarrement les sibilances n'apparaissent pas systématiquement et je ne saurais l'expliquer. Toujours est-il que ça me saute aux oreilles assez rapidement. Dans la majorité des morceaux que j'ai écoutés, je n'ai pas remarqué de gêne particulière.

Les pads Vesper ne dénaturent pas le son du Sine hormis ces désagréments, donne un peu plus de soundstage et le gain de confort est tel que je pense les laisser durablement sur le casque.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je crois bien qu'à part un casque ouvert type HE... c'est le seul casque "pastropcher" et uniquement avec ces pads (j'ai pas les on-ear) qui me tente, je l'essaierais un jour, j'y crois fort :loool:

Pour tes sibilances, peut être juste une histoire de "moment", fatigue, concentration... :-? Personnellement, le ressenti varie vraiment en fonction de mon "état" physique/psychologique :)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

HamsteRER a écrit :J'ai passé une bonne partie de la semaine dernière à écouter le Sine avec les pads Vesper, au point de me flinguer un peu les oreilles. Sur certains morceaux les sifflantes et chuintantes sont plus prononcées qu'avec les pads originaux. Bizarrement les sibilances n'apparaissent pas systématiquement et je ne saurais l'expliquer. Toujours est-il que ça me saute aux oreilles assez rapidement. Dans la majorité des morceaux que j'ai écoutés, je n'ai pas remarqué de gêne particulière.

Les pads Vesper ne dénaturent pas le son du Sine hormis ces désagréments, donne un peu plus de soundstage et le gain de confort est tel que je pense les laisser durablement sur le casque.
Sur certains morceaux aussi j'ai quelques aigus pénibles, mais j'avais exactement la même chose avec les pads stocks. Après suivant la physiologie de tes oreilles peut-être que les pads Vesper révèlent ce point, là où les pads stocks étaient plus complaisant avec toi ^^

Dans tous les cas, si tu as la possibilité d'utilisé un EQ il suffit de baisser très légèrement les aigus entre 12 et 16 Khz. Je mets environ -3db. (sur l'appli d'Audeze c'est la fréquence 16 que je baisse, sur les Cowon c'est la 11.7 Khz en mode wide). Ça devrait régler le soucis
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :
HamsteRER a écrit :J'ai passé une bonne partie de la semaine dernière à écouter le Sine avec les pads Vesper, au point de me flinguer un peu les oreilles. Sur certains morceaux les sifflantes et chuintantes sont plus prononcées qu'avec les pads originaux. Bizarrement les sibilances n'apparaissent pas systématiquement et je ne saurais l'expliquer. Toujours est-il que ça me saute aux oreilles assez rapidement. Dans la majorité des morceaux que j'ai écoutés, je n'ai pas remarqué de gêne particulière.
Dans tous les cas, si tu as la possibilité d'utilisé un EQ il suffit de baisser très légèrement les aigus entre 12 et 16 Khz. Je mets environ -3db. (sur l'appli d'Audeze c'est la fréquence 16 que je baisse, sur les Cowon c'est la 11.7 Khz en mode wide). Ça devrait régler le soucis
What ?? Les sifflantes/sibilances c'est dans la zone 5-8 kHz, il me semble, pas 12-16kHz... :-? (ce sont les aigus "piquants" par là, plus du tout les "sibilances) :

https://en.wikipedia.org/wiki/De-essing
De-essing (also desibilizing) is any technique intended to reduce or eliminate the excessive prominence of sibilant consonants, such as the sounds normally represented in English by "s", "z", "ch", "j" and "sh", in recordings of the human voice. Sibilance lies in frequencies anywhere between 2–10 kHz, depending on the individual voice.
http://images.slideplayer.com/20/6228468/slides/slide_17.jpg
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour ma part c'est entre 12 et 16 kHz que j'ai remarqué un souci avec le Sine.

Quand je baisse cette zone tout rentre dans l'ordre. A l'oreille ce qui change c'est principalement les cymbales et autres instru métal et les voix (les chh et sss. Si c'est pas des sibiliances alors je ne sais pas ce que c'est, mais l'apport de la modification du 12 - 16 kHz est indéniable).
fafangus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2018 15:16

Message par fafangus »

Hello
Nouveau sur le forum (il y a t'il un topic de présentation ?), je viens d'acquérir un SINE, je l'utiliserai principalement avec mon ampli HC Onkyo, je sais c'est pas trop une utilisation nomade :p, mais je passe d'un AKG premier prix à ce Audeze...bref ^^ - j'ai eu une opportunité que je ne pouvais pas ne pas accepter :mrgreen: -

Je voudrai juste savoir quel type de rallonge je pourrai utiliser pour augmenter la taille du câble ?

Merci d'avance
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce genre de modèle est suffisant : https://www.son-video.com/article/rallo ... elle-1-2-m

Si on veut un peu plus de qualité ça c'est bien aussi : https://www.son-video.com/article/rallo ... 35mf-1-5-m
fafangus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2018 15:16

Message par fafangus »

kirasd69 a écrit :Ce genre de modèle est suffisant : https://www.son-video.com/article/rallo ... elle-1-2-m

Si on veut un peu plus de qualité ça c'est bien aussi : https://www.son-video.com/article/rallo ... 35mf-1-5-m
yes, impec !!
Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il y a ce modèle dont je pense beaucoup de bien et qui sort à petit prix désormais :
https://www.son-video.com/article/rallo ... nge-casque
Mais qui ne sort pas en mini-jack (vérifier la sortie casque sur ton ampli et adaptateur à prévoir entre ton Sine et la rallonge).

Sinon, en mini-jack, j'utilise ça de temps en temps :
https://www.son-video.com/article/rallo ... hite-1-5-m
fafangus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2018 15:16

Message par fafangus »

Merci the dude ^^
Kooka

Message par Kooka »

FAW Color Series Extender, à partir de 19,00 € : https://forzaaudioworks.com/en/product. ... product=35
Toutes les longueurs, tous les "plugs" possibles, qualité vraiment bonne pour le prix. (Y)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Petit retour d'une après-midi de test :

nous avons décidé avec HamsterRER de faire quelques tests croisés de nos Sine afin de voir si le rendu de nos deux paires de pads était identique.
8638

Comme on le voit sur la photo, les pads que j'ai reçu de Kiras sont plus épais et la cavité est moins large.

- Les premiers test ont été fait sur le DX200+AMP3/DX150+AMP6 avec le câble Meze en 2.5 en switchant le casque:
On s'est rapidement rendu compte que le niveau sonore était différent entre nos deux casques , de même pour la réponse en fréquence des haut médium/aigus.
Autant nous nous attendions à une signature légèrement différente, mais là c'est assez nette , les symbales, les voies n'était pas restituées de façon identiques, plus "atténuées", plus doux sur mes pads. Par contre le niveau sonore différent nous à amené à nous questionner. On est passé sur un test plus simple en enlevant tout ce qui est pas "d'origine " et merci Chord, sur la double sortie du MOJO.
8637

Avec les pads Vesper, s'il y avait besoin, la différence de rendu se confirmait, mais avec les pads d'origines (switch des câbles et des pads d'origines fait pour lever les doutes), le Sine d'Hamster joue plus fort ! :8

Grace au système rotatif des écouteurs nous avons utilisé l'oreille gauche d'une casque avec l'oreille droite : La voie qui est supposée être au centre semble légèrement décalée et inversement en croisant les écouteurs.

De là découle une légitime interrogation sur la constance de la qualité des drivers du Sine dans la mesure où il n'y a pas officiellement de V1 et de V2.

Hamster sera probablement plus loquace sur la partie descriptive :PP

PS : Je vous passe le test mémorable des câbles Cypher sur un ipad mini par deux Macophobes :mrgreen: (comment on met la musique sur ce truc ?)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Est-ce que vous avec essayé d'inverser également les sorties mojo ? Parce que ça pourrait venir de là aussi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Audeze »