Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ah c'était c'est fort possible que ton rodage du Mojo n'ait pas été suffisant !

Ouais, en fait, c'est juste un vrai plaisir le trouve le combi Mojo / Siné. Le plaisir d'avoir un truc totalement libre et sans retenu, puissant et dynamique même si peu académique.

Du coup, après ton retour négatif, j'ai refait des écoutes et re-privilégié cette combinaison pour me souvenir de pourquoi j'avais tant aimé et du coup, je suis reparti dessus :soumis: (sans utiliser le câble FAW du coup qui est en 2,5 mm).

Putain, dis moi si t'arrives à garder ton café chaud grâce à ton ampli et je saute le pas !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

mdr :loool: je ne sais pas pour le café mais j'ai dû appeler le médecin hier... la fièvre est monté à 43° :mrgreen: (avec une sonde de cuisine posée dessus (H) )

24h de rodage après... c'est pas mal du tout. Toujours un peu moins fun que le mojo mais on gagne nettement en largeur de scène, en précision et en équilibre. Le son fait plus cosy sur le Mojo (chaleur et proximité). Les basses sont un peu moins prononcé avec l'ampli intercalé mais bon c'est tellement énorme avec le mojo mais pas de panique elle sont là.

Donc une écoute un peu plus neutre avec l'ampli Audiophonics. Peut être à utiliser sur de la musique classique. La largeur de scène est très appréciable. Il y a une quantité d'énergie dans cet ampli... Je met quasiment le volume au mini avec le Sine.
Au finale, ce sont deux écoutes différentes. En tout cas pour le prix l'ampli est excellent.

Pour en revenir à l'Audèze Sine, malgré un confort un peu limite sur des longues sessions d'écoute, le son est tip-top et il peut être votre meilleur ami pour vous aider à devenir sourd tellement c'est bon ! (Y)
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

Sinon Elawarai ça donne quoi en définitif ton câble FAW à 270€ avec le Mojo/Sine ?

ça améliore la config ? ça vaut le détour ? est ce que ça retire quelque chose ? C'est que du plus ? plus de puissance ? plus de graves percutant ? plus d'aigües ? Abstraction faite du prix ; on sait bien que la passion nous fera manger que des pâtes et du riz pendant tout le mois de juin s'il le faut :mrgreen:
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah, j'ai pour l'instant pas encore suffisamment tourné dessus pour dire ce qui relève de la sortie symétrique de mon DAP et ce qui relève du câble à proprement parler.

J'essayerai de revenir vers toi quand j'aurai suffisamment de temps et des vrais moyens de me livrer à la comparaison.

Pour l'instant, ce qui est certain, c'est que la puissance est au RDV :)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Un petit review du oppo pm3 vs audeze sine

http://www.theverge.com/circuitbreaker/ ... headphones
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

bonjour

j'ai reçu le mien depuis hier.

pour l'instant équilibre trop montant mais pb réglé à l'EQ. confort pas tip top.

mais quelle transparence.

je n'en dis pas plus, on verra avec le temps.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Confort pas tip top en effet.

Avec le Lotoo, tu ne vas pas avoir de problème de jus :)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

quelqu'un à essayé ce casque avec un shozy ?

je dis cela parce que ce casque m'interresse beaucoup et que je recherche également un dac/amp , l'amplification de l'alien serait elle suffisante ? je m'en servirais en tant que dac et du coup j'aurais un autre baladeur de secours :P

niveaux aigus cela ne risque pas d'etre saignant ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Olivier Tarou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2016 17:06

Message par Olivier Tarou »

Un avis sur un autre Audeze, l'EL-8 en nomade, donc la version fermée ... ? :?:
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Vous l'avez tester avec le câble cipher?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Dis moi elawarai il me tente ce sine en remplacement de mon sonorous 6...petit recablage de mon cable alo qui etait pour le fad et je le ferais bien tourner sur mon dpx1 en symetrique...apres mon lcd-3 je me penche sur la question...
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je n'ai pas trouvé la question dans ta phrase Genius mais je suppose que tu veux savoir comment se situe le Sine par rapport au Sonorous VI ?

Alors il faut bien que tu gardes en tête, avant toute chose, que le Sonorous VI est un casque très atypique et si tu l'aimes, tu trouveras difficilement pareil. Enfin selon moi.

Je n'ai jamais rien entendu s'en approchant un temps soit peu à ce jour.

Le Sine est une école différente. Toi qui a eu un LCD-2F, je trouve que le Sine c'est la même philosophie en fermé et en supra. Donc le son présente la même physionomie globale, le même "tuning" mais avec une largeur de scène bien plus limitée et une extension dans le grave bien plus courte. Et puis, sans une source qui possède du jus, le son parait assez monoplan, un manque de ruptures et de séparation des instruments.

Avec du recul, je ne le recommanderai pas nécessairement sur Onkyo DP-X1, même en symétrique. Le Mojo / Cayin N5 m'avaient laissé une bien meilleure impression.

Concernant le recâblage, la bonne nouvelle pour toi est que la connectique du Sine est la même que celle du Sonorous VI donc si le corps de tes connecteurs jacks de sortie du câble ALO ne sont pas trop gros, niveau diamètre, ça rentrera et ça fonctionnera au poil :)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je viens à peine de capter
[video][/video]
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

Bonjour

pour les personnes interressés par le AUDEZE SINE mais qui des doutes ( Justifiés ) sur son confort peuvent utiliser les pads de remplacement BRAINWAVZ HM5.

ça transforme le casque en supra auricullaire, il faut assumer en nomade.

mais ça résout tous les problèmes de confort.

d'après un fou furieux sur head-fi, le top serait un pad MSR7 ou assimilés et les pads sur-mesure de chez vesperaudio, il n'est pas fan du HM5, perso, cela ne m'a pas géné et je ne suis jamais revenu en arrière pour faire des comparaison A/B.

j'ai aussi commandé des MSR7 mais si le confort n'est pas aussi bon que sur les HM5, je resterais sur ceux ci.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Qui est passé hier chez Renaissens avec son Sine ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Audeze »