Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je me suis équipé d'un Sine ce matin, mes premières écoutes sont plus que concluantes, c'est rare qu'un casque me plaise à la première écoute mais là c'est la cas. Très propre en sortie directe de mon X7 mk2, malgré des aigus un peu en retrait pour mes goûts (sur la zone 8Khz), mais la quantité (et la qualité!) de basses est juste parfaite pour moi. Soundstage un peu étriqué en largeur mais plutôt bon pour un supra. Pas encore testé le câble cypher mais je ne suis pas pressé, mon iPhone ne sert de DAP qu'en dernier recours (autrement dit jamais).
Niveau confort je m'attendais à bien pire, ça serre et ça écrase le cartilage des oreilles mais pas de façon douloureuse pour l'instant malgré mes lunettes.
Sinon je n'aime vraiment pas le câble, il est rigide et lourd, il rajoute du poids à un casque qui est déjà assez lourd de base.
Les finitions sont superbes, sûrement le casque le mieux construit que j'ai pu avoir en nomade, ça semble indestructible (au prix du poids important) et il est beau ! :(l)

Plus qu'à trouver un câble symétrique en jack TRRS 2,5, des idées ?

@kirasd69 : merci à toi, ton feedback a achevé de me convaincre :headphone:

edit : voici un réglage d'EQ paramétrique pour s'approcher du son du câble cypher que j'utilise avec Neutron (et c'est magnifique...) :

Preamp: -3.5 dB
10 Hz, +1.5 dB, Q 1.41
20 Hz, +2.0 dB, Q 0.6
60 Hz, +2.0 dB, Q 0.6
100 Hz, +1.0 dB, Q 1.41
200 Hz, -0.5 dB, Q 1.41
500 Hz, +1.0 dB, Q 1.41
1000 Hz, +1.0 dB, Q 1.41
8000 Hz, +1.0 dB, Q 2.0
10000 Hz, -3.5 dB, Q 2.0
12000 Hz, +1.5 dB, Q 2.0
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu utilises quoi entre neutron et le Sine ? (A moins que neutron soit sur le Fiio ^^).

Pour le cable, si tu es prêt à dépenser un peu, regarde chez Forza AudioWorks. Ils devraient pouvoir te faire un câble.

Par contre, autre défaut du Sine le cuir des cups est super fragile, le mien commence à être rayé alors que j’en prends le plus grand soin.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Tu utilises quoi entre neutron et le Sine ? (A moins que neutron soit sur le Fiio ^^).

Pour le cable, si tu es prêt à dépenser un peu, regarde chez Forza AudioWorks. Ils devraient pouvoir te faire un câble.

Par contre, autre défaut du Sine le cuir des cups est super fragile, le mien commence à être rayé alors que j’en prends le plus grand soin.
Neutron sur le Fiio oui : )

Pour Forza, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas les connecteurs coudés du Sine, et je ne veux pas d'un truc bancal :), mais je vais leur demander quand même...

+1 pour le cuir, la plupart des Sines que j'ai pu voir en photo sur le web ont le cuir rayé... Mais avec des produits d'entretien du cuir performants y'a sûrement de quoi atténuer les rayures (produit rénovation cuir)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Problème de confort du Sine réglé grâce aux pads de mon Bearbizz RG-EB660, mon Sine est maintenant un circum/around ear et l'épaisseur des pads étant quasiment identique à celle des pads du Sine il n'y a pas de changement sur le son, c'est parfait. Content. :headphone:

Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le mien devrait arriver demain ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

un des gros défauts du Sine c'est le comportement du casque quand on bouge la tête si celui-ci n'est pas fermement en place sur vos oreilles, le son change, le volume aussi (pour moi ça arrive sur le côté gauche, mes deux oreilles n'étant pas strictement identiques) et c'est assez pénible, il faut trouver la bonne position sur les oreilles pour que ça n'arrive pas.

Un test simple à faire, écartez une des cups puis remettez là en place, ou bien pressez la cup contre votre oreille puis relâchez, il faut une seconde pour que le "driver" réajuste le son et retrouve une balance normale. Difficile à expliquer mais le problème est connu et décrit par Audeze comme étant inhérent à la technologie du casque, il s'agit de la différence de pression de l'air qui cause ce changement de tonalité, mais je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça. Dans mon cas le simple fait de marcher un peu vite ou de tourner la tête provoque le phénomène.

Je n'ai plus du tout ce problème depuis que j'ai mis les pads du Bearbizz, le fait qu'il soit circum désormais au lieu de supra maintient bien mieux le casque en place sur les oreilles et ne bouge plus. Le son est égal en toutes circonstances. Un autre problème réglé.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Reçu et sur les oreilles depuis une demie-heure, premières impressions très favorables.

De la résolution et de la vie, un sacré punch pour un ortho, et musical avec ça (avec câble Cipher uniquement).

Et il n’est pas rodé !

Le confort est effectivement pas top mais je m'attendais à pire.

Et la consommation sur la batterie de l’iPhone est dérisoire.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui. Moi je suis toujours autant hypé !

Une fois réglé les soucis de confort, c’est un casque énorme !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ZeDuK a écrit :Reçu et sur les oreilles depuis une demie-heure, premières impressions très favorables.

De la résolution et de la vie, un sacré punch pour un ortho, et musical avec ça (avec câble Cipher uniquement).

Et il n’est pas rodé !

Le confort est effectivement pas top mais je m'attendais à pire.

Et la consommation sur la batterie de l’iPhone est dérisoire.
Tout à fait d'accord, par contre pour le câble cypher, après avoir écumé les forums auquel participent les ingé d'Audeze mes doutes se sont retrouvés confirmés, le DSP du câble cypher n'applique finalement qu'un "bass boost" , comapré à l'equalisation plus sophistiquée du câble cypher des iSines réplicable avec un EQ paramétrique. Il n'est donc pas bien compliqué d'obtenir la sonorité du Cypher avec le câble jack standard.
Quand au rodage... sur un planaire... auncun intérêt, mais c'est mon avis.

Et d'accord avec Kirasd69 également, avec des pads plus confortables et "circum" on gagne non seulement en confort mais aussi sur la sonorité, je trouve la scène plus large qu'avec les pads d'origine. Une petite bombe ce casque !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu as une application iOS aussi qui permet de régler le DSP du Cipher.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ZeDuK a écrit :Tu as une application iOS aussi qui permet de régler le DSP du Cipher.
oui; un equaliseur, comme sur beaucoup de DAPs :-)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Du coup, quand tu parles de bass boost, c'est sans mettre le nez dans l'égaliseur alors ?
Et je ne vois pas la différence avec le Cipher des iSine, ils ne fonctionnent pas avec la même application ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ZeDuK a écrit :Du coup, quand tu parles de bass boost, c'est sans mettre le nez dans l'égaliseur alors ?
Et je ne vois pas la différence avec le Cipher des iSine, ils ne fonctionnent pas avec la même application ?
le bass boost est appliqué dans le DSP directement, c'est son réglage de base, sans equaliseur. Pour obtenir la même chose sur le câble jack il faut donc appliquer un bass boost avec un equaliseur sur son DAP.
Le câble cypher des iSines n'a pas le même réglage, et heureusement, ton Sine sonnerait bizarre avec le réglage des iSines :) L'application Audeze reconnait le type de câble.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

OK, compris ;-/
Logique finalement que les réglages pour des intras ouverts ou un casque fermé diffèrent.
J'ai lu aussi qu'une fois un réglage réalisé avec l'appli EQ, il était sauvegardé dans le DSP du câble et donc utilisable sur d'autres appareils iOS. Bien vu aussi.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ZeDuK a écrit :OK, compris  ;-/
Logique finalement que les réglages pour des intras ouverts ou un casque fermé diffèrent.
J'ai lu aussi qu'une fois un réglage réalisé avec l'appli EQ, il était sauvegardé dans le DSP du câble et donc utilisable sur d'autres appareils iOS. Bien vu aussi.
exactement !
Penser à vérifier aussi s'il y a une mise à jour du firmware du câble dans l'appli Audeze :)
Répondre

Revenir à « Audeze »