Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je viens de recevoir le fameux câble symétrique à 270 boules et Matt me confessait que c'était le premier qu'il réalisait et le résultat fonctionne impeccablement.

Je peux donc ENFIN réellement faire réellement bouger le Sine avec mon Onkyo. Le résultat est que je gagne en puissance et du coup, le Sine devrait être plus à l'aise. Mes premières écoutes en ont apporté confirmation. Maintenant, dire que le résultat musical est impacté, je me prononcerai dans les semaines à venir.

Déjà, après une rapide écoute comparative avec le Cayin et le L3, j'ai l'impression que ces deux derniers bénéficient vraiment bien mieux du nouveau câble. To be continued ...

http://i.imgur.com/NyjjC48.jpg
http://i.imgur.com/Un3OyJX.jpg

Et ! GREAT NEWS, le câble fonctionne également impeccablement bien avec le Sonorous VI !!!!!

http://i.imgur.com/C4m17cx.jpg

EDIT : je n'arrive pas resize les images .... :( Serait-il possible de solliciter une intervention divine à ce titre ?
EDIT 2 : Ah ben elles se sont redimensionnées toutes seules sur le post final ...

Edit ttaazz : je les ai resizées quand même, il te faut utiliser l'autre balise [image w=xxx h=www][/image] pour cela ;-/

EDIT 3 : Merci chef !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Un joli et costaud set nomade, c'est la version Khal Drogo du nomade. (l)
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

Bonjour,

Suite au retour d'Elawarai, j'ai aussi acquis un Audeze Sine et un Chord Mojo :drool:

Pour le moment mon retour est assez mitigé :$ . Certes le médium est mis en valeur mais je trouve une rondeur à la musique un peu frustrante. Cet ensemble n'est pas destiné à une écoute analytique mais bon là j'ai l'impression que quelque chose reste dans le Mojo ou Sine.

J'ai pensé au début que cela venait de l'ampli du Mojo qui est limite pour driver le Sine, mais en branchant le Mojo (en mode DAC) sur mon SPL Phonitor 2, il y a clairement clairement une amélioration des graves (plus percutant) et des silences mais on n'y est pas encore pour moi (enfin sauf sur du Norah Jones ou le même style de musique)

Du coup, Elawarai, je suis très curieux de connaitre tes impressions définitives sur ton câble. De mon coté je cherche une solution pour "clarifier", détaillé un peu le son du Sine+Mojo. Le son me parait un peu confiné dans le médium-grave... pas facile... D'ailleurs en essayent le Mojo avec mon Audeze LCD-X (ok la marche est énorme), j'ai aussi cette même sensation de rondeur (nettement moins qu'avec le sine cependant).

Tu évoquais que le Mojo+Sine sonnais plutôt bien dans un de tes postes et là j'ai l'impression que finalement tu utilises le Sine avec d'autres DAC/ampli. Tu trouves aussi une limite au Mojo+sine ou un meilleur accords ?

Merci pour ton partage d'expérience.
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Si tu cherches un rendu analytique le plus logique serait d'éviter les orthos
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pas d'accord, le HE6 est assez porté sur l'analytisme justement.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :Pas d'accord, le HE6 est assez porté sur l'analytisme justement.
Un exemple ne fait pas une loi... :mrgreen:
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

Non je ne cherche pas le coté analytique mais mais trop de chaleur et de rondeur pour moi actuellement sur le couple Mojo/Sine. Le Audeze LCD-X ne me pause aucun soucis. Il ne s'agit donc pas d'un problème avec les ortho. Je ne suis pas sur que le relativement fable rodage soit le problème mais c'est une piste que je vais explorer aussi...

J'attends avec impatience le retour d'expérience d'Elawarai :soumis:
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

Pour driver ce SINE, je me demande bien ce qu'un IFI IDSD MICRO doit donner... si quelqu'un a déjà testé cet ensemble ? ou un autre qui marche bien, je suis preneur !
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je suis attendu comme le messie 8-)

Et pourtant, je n'ai pas de parole divine.

Sur le fond, justement, j'adore ce côté rond et chaud du couple Sine / Mojo. En fait, comme j'en discutais avec Kooka, j'ai beaucoup de DAC analytiques sur base de Sabre (LG V10, HifiMeDiy 9018D, Onkyo DP-X1) et, en définitive, j'aime beaucoup cet assouplissement de la courbe donné par le Sine. Il n'est pas synonyme de transparence et de fidélité, loin de là mais correspond parfaitement à mon type d'écoute qui va préférer les sensations liées aux belles montées orchestrales plutôt que le mec au fond qui s'escrime avec son triangle. Le Mojo m'a paru justement être dans une philosophie identique au Sine en lui procurant, un bonne attaque, du relief qui peut lui manquer dans des configurations de moindre puissance et un élargissement de scène sonore.

Alors, effectivement, je comprends ton point de vue, ce tandem a tendance à appliquer une forme antialiasing sur les extensions d'aigu, à lisser un peu la restitution des fréquences les plus hautes, un léger sentiment de rabot sur les détails. Et justement, certains casques comme l'Oppo PM-3, de mémoire, ne font aucun choix éditorial sur la prise en main du message mais décident de tout faire passer comme ça arrive.

D'où peut être une frustration à l'écoute du Sine quand on est adepte de la neutralité.

Le câble ne change rien à la question à mon humble avis. Ce qui change dans mon cas c'est l'utilisation d'une connectique qui me fait gagner les avantages de la sortie symétrique de mes DAPs traditionnels. Et oui, j'ai un peu délaissé le Mojo pour un retour à l'Onkyo depuis quelques jours car effectivement, j'arrive à un compromis peut être un peu mieux ajusté.

Le Sine me parait donner les mêmes résultats sur la puce AK4490 du N5 que sur le Mojo (à l'exception de la scène sonore) et d'excellents résultats qui se confirment jour après jour sur les Cirrus Logic du L&P L3. J'aurai même tendance à penser qu'il redevient extrêmement neutre sur ce DAC.

Je suis désolé si je t'ai induit en erreur sur tes choix mais j'ai vraiment un véritable amour sur ce casque qui ne faiblit pas.
Dernière modification par Elawarai le 28 mai 2016 08:51, modifié 2 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

Le messie peut être pas mais j'ai l'impression que tu touches ta bille et que la sagesse te guide :vieux: lol
Ce dernier message m'a beaucoup intéressé et je suis sur apporte un complément à ta vision du couple Mojo +Sine. Vision que je rejoins complètement.
Ne t'inquiète pas sinon... suis le messie qui veut :mrgreen:
J'assume ;). J'ai pris un risque en achetant un matériel sans l'écouter... des fois ça paye, d'autre fois faut un peu de temps pour s'y faire, au pire il y aura bientôt une bonne occasion sur TN ;)

En fait le Mojo comme le Sine sont excellents mais comme tu le dis les 2 vont dans le même sens, du coup à mon gout je trouve ça trop chaud et un peu amputé sur les aigues.

Quand tu dis :"Le Sine me parait donner les mêmes résultats sur la puce AK4490 du N5 que sur le Mojo (à l'exception de la scène sonore)", tu entends par là que la scène du mojo te parait plus étendu ?

Merci en tout cas pour ton retour détaillé.
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est gentil mais je suis loin d'être un expert :$ La sagesse chez moi c'est quand un même un peu mon G.A.S qui l'entretient.

Quand je compare avec le DAC AK4490 du Cayin N5, c'est le Chord Mojo que je mets devant sur le plan de la scène sonore.

En fait, fondamentalement, je pense que ce casque est difficile d'accès à raison de sa gourmandise non revendiquée. C'est une grosse mauvaise surprise lorsqu'on ne dispose pas du jus nécessaire pour l'animer correctement sur tout le signal. D'où peut être l'efficacité particulière du Mojo indépendamment de sa signature sonore.

Y'a quelques temps, je me souviens d'avoir écouté When The Levee Breaks de Led Zeppelin en édition Mothership et d'avoir retiré l'Oppo PM-3 de mes oreilles car trop d'aigus, ça me crispait. Je n'ai pas eu cette sensation sur le Sine.

Je pense qu'il existe aussi une phénomène de confort auditif dans le choix du casque qui vient influencer le résultat.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

G.A.S. ? :)

Oui bien d'accord, malgré les 20ohms, il en faut de la puissance pour lui faire remuer ses membranes ! 0.5 à 1W sur la fiche technique ! Ça fait beaucoup pour un casque nomade quand même... et c'est vrai que le Mojo rend service même si on n'est encore assez loin du watt de puissance c'est déjà pas mal !

D'ailleurs comme le son est significativement amélioré lorsque j'écoute l'ensemble Mojo+SPL Phonitor 2+Sine, j'ai investi cette semaine dans un ampli d'un watt à 16ohm (AUDIOPHONICS K214 Ampli Casque stéréo Class-A). Bon on verra ce que ça donne c'est un ampli casque secteur qui semble fait pour le Sine :headphone: Je sens que les gens vont me prendre pour un dingue si je sors ça dans le TGV mais bon la passion du son avant tout :lool: et puis pour des vacances ça peut encore se glisser dans un sac. Je ferais un retour sur ce que donne sur le Sine. Je le reçois lundi.

Sinon, je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui s'habituent mais j'ai l'impression que le casque a besoin d'un temps de rodage certain. En tout cas le couple mojo+sine semble s'être amélioré lors de mes derniers essais. J''ai laissé tourner le casque avec un CD de rodage pendant une dizaine d'heure. J'ai l'impression que ces quelques heures ont vraiment été bénéfique. Beaucoup plus de plaisir qu'auparavant à l'écoute. La signature du couple Mojo/Sine est toujours là mais un voile de rondeur en moins.

Les basses sont quand même dingues sur ce casque ! Enormous ! :hb:
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

skycortex a écrit :G.A.S. ?   :)

Oui bien d'accord, malgré les 20ohms, il en faut de la puissance pour lui faire remuer ses membranes ! 0.5 à 1W sur la fiche technique ! Ça fait beaucoup pour un casque nomade quand même... et c'est vrai que le Mojo rend service même si on n'est encore assez loin du watt de puissance c'est déjà pas mal !

D'ailleurs comme le son est significativement amélioré lorsque j'écoute l'ensemble Mojo+SPL Phonitor 2+Sine, j'ai investi cette semaine dans un ampli d'un watt à 16ohm (AUDIOPHONICS K214 Ampli Casque stéréo Class-A). Bon on verra ce que ça donne c'est un ampli casque secteur qui semble  fait pour le Sine  :headphone: Je sens que les gens vont me prendre pour un dingue si je sors ça dans le TGV mais bon la passion du son avant tout  :lool:  et puis pour des vacances ça peut encore se glisser dans un sac. Je ferais un retour sur ce que donne sur le Sine. Je le reçois lundi.

Sinon, je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui s'habituent mais j'ai l'impression que le casque a besoin d'un temps de rodage certain. En tout cas le couple mojo+sine semble s'être amélioré lors de mes derniers essais. J''ai laissé tourner le casque avec un CD de rodage pendant une dizaine d'heure. J'ai l'impression que ces quelques heures ont vraiment été bénéfique. Beaucoup plus de plaisir qu'auparavant à l'écoute. La signature du couple Mojo/Sine est toujours là mais un voile de rondeur en moins.

Les basses sont quand même dingues sur ce casque ! Enormous !  :hb:
G.A.S = Gear Acquisition Syndrome - https://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_acquisition_syndrome

Oui c'est vrai que la fiche technique du casque est monstrueuse - 500 mW à 1 W de puissance mais en fait, je pense que le Mojo délivre bien les 500 mW requis à 20 Ohms. Après, mon expérience et le rodage me disent qu'on obtient déjà une bonne dynamique à partir de 300 mW.

J'ai vu ton petit ampli à 1 Watt et je dois dire qu'il m'a fortement intrigué :) J'utilise le Grace Design m9XX en sédentaire qui délivre 1030 mW @ 20 Ω en gain haut et c'est vrai qu'on sent la différence mais pour autant, je préfère la restitution du Mojo sans vraiment pouvoir techniquement l'expliquer ....

C'est étrange car j'ai toujours pensé que l'ortho ne se rodait pas mais je me trompe sans doute ...

Est-ce que c'est pas plutôt le rodage du Mojo ?

Je n'ai pas observé de différence notable entre le premier jour et maintenant de mon côté. Faut dire que mon Sine était un modèle de seconde main donc il avait peut être déjà eu le droit à un rodage suffisant.
skycortex a écrit :
Les basses sont quand même dingues sur ce casque ! Enormous ! :hb:
Carrément ! Les basses et le grave en général sont ultraaaaa définis 8-D C'est pas lourd, c'est pas obnubilant, c'est vraiment vibrant, tendu et saisissant. L'intro de Handy de Wishbone Ash (pour ceux qui connaissent) est d'une niveau de détail dans la vibration des cordes qui est totalement dingue.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

Elawarai a écrit :La sagesse chez moi c'est quand un même un peu mon G.A.S qui l'entretient.
:loool: C'est bien ce qui me semblait quand j'ai vu tout le descriptif de ton matos actuel et revendu (Y)(Y) Mais bon souffrant de la même maladie que toi, j'me dis toujours qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien :hb: ... enfin sauf si ça t'oblige à braquer une banque :mrgreen:

Pour l'ampli, je m'attends à une bombe ! j'te dis ça dés demain normalement !
Elawarai a écrit :C'est étrange car j'ai toujours pensé que l'ortho ne se rodait pas mais je me trompe sans doute ...
C'est bien le casque que j'ai rodé sur mon installation fixe. Après j'ai aussi utilisé le mojo en parallèle à faire des tests mais j'ai vraiment l'impression que c'est le casque qui s'est rodé. J'ai lu aussi sur certain forum que les ortho ne se rodait pas. Je ne peux pas être affirmatif à 100%. Sur le Mojo+LCD-X, je n'avais de souci à l'écoute dés le départ. C'est aussi pour ça que j'ai tendance à penser que celà vient du rodage casque. C'est peut être le rodage du cable du casque :mrgreen: En tout cas, j’accepte nettement mieux ma config aujourd'hui. Avant il y avait comme une lourdeur, à la limite d'un bourdonnement ou ronflement à peine audible mais bien présent. Il a disparu. Après j'ai peut être perdu en audition :8 , j'ai rarement autant écouté au casque :headphone:

Le problème que j'ai avec le Sine c'est que j'ai vachement de mal à savoir si je mets le son fort... l'effet casque fermé, relativement isolé et la qualité du son n'aide pas dans le jugement du niveau sonore je trouve. J'essaye de rester vers la frontière des 2 billes rouges du Mojo (le premier cycle de couleur).
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
skycortex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016 11:11

Message par skycortex »

Voilà mon ampli vient d'arriver... Bon le seul problème s'est qu'entre temps le couple Mojo/Sine s'améliore d'heure en heure ! Maintenant je fais parti du grand fan club de cet ensemble :(l) (l). Y a de la chaleur, de la matière, de la rondeur et des graves d'une beauté... BOOOOUUUUMMMMMBEEEEEEE !!! alors oui on n'est effectivement pas sur une musique très équilibré mais c'est vivant, chantant, musical ! c'est trop bon ! Quand je pense que j'ai failli bradé le matos sur le forum... 8-D. Je dis un grand +1 pour l'ensemble alors que j'étais loin d'être conquis au début.

Bon revenons en à l'ampli AUDIOPHONICS K214 Ampli Casque stéréo Class-A et son comportement avec l'audèze Sine
Dans l'idée je pensais que le Mojo était un peu limite pour driver le Sine. Du coup, j'ai acheté ce petit ampli pour l'intercaler entre le Mojo et le Sine dans le cadre d'une installation nomade où je disposerai du 220V.

L'ampli n'a qu'une heure de fonctionnement donc c'est un peu tôt pour savoir ce que ça va donner (attente du rodage....on ne m'y reprendra plus :vieux: ).
L'ampli donne, pour le moment, une impression de scène un peu plus large mais un son plus plat. Le son est plus équilibré que le Mojo seul. Les aigües sont mis plus en avant, les médiums sont moins présents, pour les graves je ne me prononce pas encore mais la différence ne me semble pas si notable que ça (loin de la différence avec le SPL Phonitor 2). Pour le moment the winner is Mojo+Sine ! Difficile de se passer de l'effet texturé et matière du Mojo+Sine... Je vais laisser l'ampli en rodage 24h histoire de voir.... J'espère qu'il ne va pas prendre feu parce que pour le coup le boitier peut servir de bouillotte... ça chauffe un tantinet beaucoup mais bon pas de panique c'est la conception de l'ampli qui est en cause, le boitier servant justement de radiateur au composant. Enfin si je ne donne pas de news demain, prévenez quand même les pompiers !
DAC : AUDIO GD Master 7
Ampli : NAIM Nait XS2
Enceintes : PMC Twenty 24
---
Ampli casque sédentaire : SPL Phonitor 2
Casque sédentaire : Audeze LCD-X
---
DAC/Ampli casque nomade : Chord Mojo
Ampli "nomade/sédentaire" : Audiophonics K214 MOSFET 1000mW/16
Casque sédentaire : Audeze Sine
Répondre

Revenir à « Audeze »