Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

En tout cas, j'ai l'impression que ça passe et que ce sont les mêmes connecteurs (sur un plan purement visuel) :
Image
Image

Faut juste que le barillet du Jack ne soit pas trop gros ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Malgré mon court contact de 5 minutes avec le Siné, je viens vous donner mes impressions.
Elles seront certes brèves et superficielle vu la très faible utilisation.
Il faut dire que je ne suis pas naturellement fan des supra mais jamais à ce point. Je n'ai écouté le Sine que 5 minutes car il s'est révélé être insupportable (au sens propre du terme) pour moi.

A noter que je l'ai testé sur un Fiio X7.
A noter aussi que c'est le 1er ortho que je chausse.
J'ai trouvé le son confiné et étouffé mais aussi remarquablement équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai envie de te dire que c'est normal ! Le Sine nécessite énormément de puissance pour déployer ses ailes et je doute que le FiiO X7, que j'ai également possédé, soit suffisant. A défaut, c'est vrai que le son fait monoplan.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand je vois le rendement de mon edition-x, et ce que j'ai écouté du Lcd-4 et maintenant ce que je lis sur le sine... Franchement je commence a largement douter de la capacité de Audeze a faire de la nouveauté qui fonctionne correctement. Les fiches techniques sont toujours fausse à ce compte là, pour l'EL-8 c'est pareil faut une usine à gaz pour le driver alors qu'il est sensé être un casque de voyage ! Là on parle d'un casque type Oppo Pm-3 ou Beyer T51 de vrai nomade quoi, mais visiblement le Sine ne se révèle qu'avec beaucoup de patate encore du mensonge...

Comme j'avais dis, ''n'est pas PM-3 qui veut'' cela semble se confirmer ! Et surtout selon moi ça décrédibilise Audeze, une marque qui ment aux clients par le rendement prétendu casi systématiquement sur tout les produits récent est mal barré.

Cool d'acheter un Sine nomade à 500 balles qui ne fonctionne correctement que sur du matos sédentaire ou avec de l'ampli nomade... Bref encore de la blague j'ai même plus la curiosité de l'écouter !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :J'ai envie de te dire que c'est normal ! Le Sine nécessite énormément de puissance pour déployer ses ailes et je doute que le FiiO X7, que j'ai également possédé, soit suffisant. A défaut, c'est vrai que le son fait monoplan.
C'est donc un casque nomade qui ne peut pas être drivé par un baladeur, même le HDG d'une marque comme Fiio ?? Dommage, non ? :'(
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ca reflète pour moi une incapacité qui devient chronique a bidonner la clientèle par la fiche technique. L'exemple du lcd-4 qui passe de 100ohms a 200ohms, qui ne match pas sur l'ampli de référence de la marque et maintenant c'est le cas sur le sine... Bref du neuf avec du vieux mais moins bien fait que l'ancienne gamme ! Le Pm-3 a de beaux jours devant lui, et à moitié prix le T51 ne m'a jamais paru aussi bien placé qu'en ce moment
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Il est superbement drivé par le Mojo. Le Mojo est-il uniquement un produit sédentaire ? Même remarque avec le HA-2 semblerait-il ? et vu que les DAP développent de plus en plus de puissance, ça ne me perturbe pas plus que ça.

Concernant le FiiO X7, peut être qu'avec les modules AM2 ou AM5, il sera plus à l'aise mais à vrai dire, le AM1 est et reste un module pour intras.

Pour avoir eu le PM-3 pendant un bout de temps et toujours le T5p, je ne suis absolument pas déçu par le Sine. Je ne ferai pas machine arrière pour un PM-3.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Elawarai a écrit :J'ai envie de te dire que c'est normal ! Le Sine nécessite énormément de puissance pour déployer ses ailes et je doute que le FiiO X7, que j'ai également possédé, soit suffisant. A défaut, c'est vrai que le son fait monoplan.
C'est un peu dommage ,car un casque nomade doit être utilisable avec tous smartphones, Dap et non, qu'il est obligé de passer par un gros dap, un amp nomade ou une source sédentaire .

Après, il faudrait le tester avec AM2 ou AM5 ou même avec Mojo.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est moi où les gens ne lisent pas tous les messages ici :-?

Bref, je ne vais pas me répéter, c'est écrit au dessus...

EDIT : Ah oui, j'aurai l'occasion de mesurer sa tenue sur un bon smartphone audio avec une amplification interne de qualité car mon G3 m'ayant lamentablement claqué entre les doigts ce WE, j'ai un LG V10 en cours de livraison.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Je poste tres rarement mais la depense de 270 euros en recablage pour ce casque me faire bondir :-).

Dans mon cas, j'ai commande le sine avec le cypher cable puisque je l'utiliserai exclusivement avec un iphone. J'ai pu tester brievement le combo lors d'un festival la semaine passee et absolument aucun soucis de volume avec le dacamp integre dans le cable.

Sinon, c'est le 1er casque Audeze que j'apprecie et achete, je n'avais pas ete aussi enchante par le pm3 (je preferrais le pm1). L'ecoute est bien plus ennivrante sur le sine amha.

Peut-etre plus de commentaires apres reception,
Arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Ps: j'ai commande directement sur le site d'audeze la semaine passe, le casque sera livre lundi par ups, ce qui m'a coute ~35euros. En esperant maintenant que le casque ne developpera pas de pbme dans les 6mois a venir.
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Toujours aussi content du rendu de ce casque mais qui reste une plaie à driver correctement !

J'ai tenté le Cayin N5 qui lui rend honneur mais dont la signature n'est pas la plus adaptée, le LG V10 qui est juste en gain normal mais qui se dépatouille bien en gain élevé (au prix d'un bidouille). Seulement, c'est pas non plus le "pinnacle".

Sur le rang des outsiders chez moi, pour l'instant, ce sont le Chord Mojo qui le promène allègrement et le LP L3 qui s'accord extrêmement bien avec lui et qui dispose d'un réserve de jus suffisante.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

salut

tu peux essayer le Lotoo paw gold : 500 mW à 32 ohms, ce devrait le faire en terme de puissance;

Pour le cable, je suis d'accord que 270 EUR pour le prix du casque me semble disproportionné.

20% du prix du casque me semble déjà pas mal.

@elawarai, pourrais tu m'éclairer sur les terme TRRS et BTL ?

je me cherche un cable pour environ 100 EUR et ne l'ayant pas encore en main, j'essaye de ne pas me tromper sur les spécifications.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

TRRS = format de connecteur - Tip Ring Ring Sleeve

Image

Format utilisé assez régulièrement pour les connecteurs nomades en symétrique car ça permet d'implémenter une connexion à un câble de terre (GND).

BTL = mode symétrique classique sur l'Onkyo DP-X1 à l'inverse de l'ACG qui est aussi un mode de sortie en symétrique moins puissant mais plus détaillé.

Le Lotoo Paw serait effectivement un pinnacle pour le Sine vu sa puissance et sa signature. J'étudie la question.

De toute manière, sans avoir besoin de pousser jusque là et à moindre coût, je pense avoir de quoi le driver correctement désormais.

Pour le prix du câble, j'ai bien compris :) (Ca fait 4 ou 5 fois que des TNiens le répètent). Mais j'ai espoir que le double jack soit compatible avec mon Pandora Hope et dans ce cas, je fais d'une pierre 2 coups. Et sinon, ben ce qui est fait est fait.

Et j'ai pas nécessairement un gros regret car je constate de manière continue depuis que je l'ai que le Sine est véritablement ma came. D'ailleurs, je reçois le câble polémique demain et je verrai si il me permet de récupérer en symétrique le jus manquant sur la sortie SE de l'Onkyo DP-X1. En plus, ça me permettra également de récupérer également le jus de la sortie symétrique sur le Cayin N5 et le L&P L3. Ça n'apportera nécessairement que du bon !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je viens de recevoir le fameux câble symétrique à 270 boules et Matt me confessait que c'était le premier qu'il réalisait et le résultat fonctionne impeccablement.

Je peux donc ENFIN réellement faire réellement bouger le Sine avec mon Onkyo. Le résultat est que je gagne en puissance et du coup, le Sine devrait être plus à l'aise. Mes premières écoutes en ont apporté confirmation. Maintenant, dire que le résultat musical est impacté, je me prononcerai dans les semaines à venir.

Déjà, après une rapide écoute comparative avec le Cayin et le L3, j'ai l'impression que ces deux derniers bénéficient vraiment bien mieux du nouveau câble. To be continued ...

[img-resize=480][/img-resize]
Image

Et ! GREAT NEWS, le câble fonctionne également impeccablement bien avec le Sonorous VI !!!!!

Image
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Audeze »