Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ttaazz a écrit :Est-ce que vous avec essayé  d'inverser également les sorties mojo ? Parce que ça pourrait venir de là aussi  ;-/
Oui, oui :sorties, câbles d'origine , et pads d'origine inversés. On a vraiment tout croisé pour enlever le plus de variables. La seule chose qui permettait à celui qui n'écoute pas de savoir quel casque fonctionnait sont les deux légères traces sur le cuir démon Sine.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok au moins comme ça (Y) Très intéressant retour en tout cas, bon cela dit tu ne dis rien sur le son, comment il sonne... :PP

Et pour le problème de "volume", une histoire de rodage ???
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il est nickel ce câble Cypher ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Il sonne comme un Sine :bravo:
Plus sérieusement, une scène assez correcte pour un fermé, assez bonne séparation, des basses présentes mais pas envahissantes, et avec mes pads une restitution des aigus comme je les aimes : détaillé mais sans agressivité. Les pads d'Hamster sont clairement plus détaillés, parfois trop à mon goût.

Sinon les deux Sine sont d'occasion donc déjà que moi et le rodage ça fait deux alors là... :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo: :soumis: :soumis:

C'est quoi les pads de Hamster ? Et est-ce que ça en fait un circum aussi ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Des Pads Vesper Audio aussi, mais lui les a pris en normal si j'ai bien suivi. Oui ils font Circum mais ils sont moins profond au final.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ouah ça s'excite !
Donc oui, on a relevé de grosses différences entre nos deux Sine. Un truc de guedin comme diraient les ex-jeunes.

Déjà les deux casques en eux-mêmes :
Le mien a un volume restitué nettement plus important. Ca rend la scène plus proche et un caractère plus rentre dedans à volume égal.

Sur les pads stocks :
C'est peut-être une question d'usure mais les miens sont moins épais. Toutefois ce ne sont pas tout à fait les mêmes modèles : ceux d'iranon on leur latéralité marquée sur le tissu. Au niveau du rendu vu on a pas essayé de les comparer entre eux.

Sur les Vesper :
D'emblée les pads d'iranon (précédemment ceux de kiras) sont bien plus épais. En résulte une plus grande distance entre les drivers et les oreilles, une cavité plus réduite également et un serrage plus important. Par contre ils isolent bien mieux que les miens. Autrement ils ont les mêmes caractéristiques (hybrides cuirs/alcantara, perforés, mémoire de forme et angulés).
Au niveau sonore, le haut du spectre est atténué avec les gros pads, les cymbales sont plus mattes. Les basses sont plus présentes en quantité également. Avec mes pads à l'épaisseur plus standard, les aigus ont plus de brillance, il y a plus d'aération et de détails mais lorsque l'environnement extérieur devient bruyant, les basses se noient plus facilement.
Paradoxalement on dirait que la place pour les oreilles importent plus pour le soundstage que la distance avec les drivers. Si vous avez bien suivi, mon Sine est plus sensible, mais avec mes pads, j'ai une plus grande scène sonore qu'avec le Sine d'iranon avec les siens.

Sur les sibilances : Alors bizarrement c'est avec les pads stocks que j'ai le moins de problèmes ! Je ne saurais en expliquer la raison. Suivent mes pads, puis ceux d'iranon. En fait les pads épais atténuent plus les aigus, mais du coup les sibilances se font plus audibles.
Eykxas

Message par Eykxas »

@HzmsteRER de quand date ton Sine ?

Il est possible qu'il y ait une V1 / V2 ce n'est pas la première fois qu'Audeze ferait le coup.

Le Sine est l'un des casques les plus gourmands que je connaisse. (L'exemplaire chez Son-video était identique au mien niveau puissance requise).

Il est possible qu'Audeze est augmenté par la suite la sensibilité pour mieux correspondre à son positionnement "nomade".
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ben en fait c'est plutôt l'inverse : si on en juge par les numéros de série, celui d'iranon est plus récent que le mien.

Toujours est-il que les deux sonnent bien mais que la différence est nette.
Eykxas

Message par Eykxas »

Si celui d'iranon est plus récent, ça explique la différence avec les pads stock. Mais du coup je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence au niveau des drivers.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai reçu une réponse d'Audeze (sympas les gars !). Alors nos deux casques ont effectivement une différence d'âge... de 7 mois. Et il n'y a pas eu de modification dans les procédés de fabrication. Ils nous proposent de faire des tests en leur envoyant les casques. Si j'avais été nord-américain, je l'aurais fait sans hésiter.

Le coup de bol ultime c'est quand même que je préfère ma version du Sine et iranon la sienne !
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Hello, je viens de recevoir un Sine acheté sur Ebay et j'aurai aimer savoir si mon exemplaire est récent d'après vous? Le numéro de série est le S3303330.
Au passage, pour ceux qui souhaiteraient en acheter un, il faut savoir qui'l y a des modèles reconditionnés par Audeze qui circulent... J'en ai acheté un via une boutique française assez connue dont je tairais le nom et que j'ai dû renvoyer car un des câbles était détaché, il y avait une marque sur l'arceau et le casque était très détendu (très confortable du coup mais il ne tenait pas bien en place). La boîte était scellée cependant, donc soit c'est Audeze qui leur a envoyé un modèle reconditionné au prix du neuf, soit c'est la boutique qui a retiré l'autocollant "refurbished by Audeze".
J'ai d'ailleurs pu voir la différence entre celui que je viens de recevoir, qui a des des autocollants transparents de protection sur les arceaux, et l'ancien qui n'en avait pas. Le casque est plus serré également (mais quand même très confortable, chose que j'appréhendais pas mal vu sa réputation de serre-tête).
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

Aftereight a écrit : Le casque est plus serré également (mais quand même très confortable, chose que j'appréhendais pas mal vu sa réputation de serre-tête).
le modèle que j'ai essayé par contre est assez "serre-tète" :'( quelle différence de confort avec mon sony :)
la qualité elle est présente mais je me voit mal le gardé long temps
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
clemsrock
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2011 03:47
Localisation : Nice

Message par clemsrock »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici car j'ai acheté le sine très récemment et je suis peut être face à un léger problème.

Le casque en lui même fonctionne très bien, je l'utilise avec le cable cypher sur un iphone 7.

Quand je prends le casque en main et que je sécoue légérement l'écouteur gauche il y'a un bruit résonnant, comme le jeu d'une toute petite pièce qui bouge, alors peut être que c'est un défaut peut être que c'est commun à tous les casques je ne sais pas du tout et je fais appel aux possesseurs du SINE pour avoir un retour la desssus.

J'ai envoyé un mail à Thomann ou je j'ai acheté il ne m'ont pas répondu directement mais simplement une réponse auto avec un bon de retour en PDF avec 3/4 semaines de réparation + retour chez le fabriquant si besoin.

Je l'ai depuis 3 semaines environ alors je ne sais exactement quand j'ai remarqué ou si même il était déjà dés le 1er jour. J'en prends vraiment soin il n'est jamais tombé au sol ou quoi que ce soit.

Le véritable problème c'est quand je marche un peu vite ou selon les transports (Métro/bus) ça s'entend et c'est dérangeant.

Voila merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider, perso je pense que ça ne vaut pas le coup de s'en séparer pendant plus d'un mois pour q'u'on me dise qu'il n'y a rien à faire, je préfère le garder comme ça
.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai eu un Sine pendant pas mal de temps, je n'ai jamais constaté ce genre de bruit. De plus si c'est uniquement sur l'écouteur gauche, c'est qu'il y a un problème.
Répondre

Revenir à « Audeze »