Audeze Sine l'ortho nomade

Eykxas

Message par Eykxas »

Avec l'amplification qui va bien, j'ai rien entendu de mieux pour le moment. C'est pour ça que dans mon feedback j'indique que vu le prix demandé, c'est finalement un excellent rapport qualité / prix.

Pour l'alimenter à pas cher, un petit ampli bravo audio ocean ou un schiit magni fait bien l'affaire ^^
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je veux pas faire de lobbying pro-apple, vraiment pas, mais avec un iPod Touch et le câble cipher, on tient un truc sacrément bon en terme de performance sonore, d'ergonomie et de connectivité.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ZeDuK a écrit :Je veux pas faire de lobbying pro-apple, vraiment pas, mais avec un iPod Touch et le câble cipher, on tient un truc sacrément bon en terme de performance sonore, d'ergonomie et de connectivité.
tout à fait d'accord, le rendu avec le câble cipher reste meilleur que le rendu avec n'importe quel ampli (nomade ou pas) en câble jack. Sauf si on réplique l'EQ du DSP du câble cipher dans son DAP. Je n'ai pas encore trouvé cet EQ, qui finalement n'est pas qu'un "bass boost".
Pour les iSines, en utilisant le preset d'EQ paramétrique fourni par audeze j'obtiens la même chose qu'avec le câble Cipher, j'aimerai faire de même pour le Sine :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour ma part je trouve le cable Cipher inférieur au Graham Slee Bitzie ou a mon AudioGD.

Il reste néanmoins très bon mais on sent qu’il manque un peu de jus.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Pour ma part je trouve le cable Cipher inférieur au Graham Slee Bitzie ou a mon AudioGD.

Il reste néanmoins très bon mais on sent qu’il manque un peu de jus.
niveau jus oui sans aucun doute ! Niveau sonorité... ça se discute :-p
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui niveau sonorité je suis d’accord c’est parfait ! Mais ce manque d’impact...Mmm... ça me manque trop.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je dois avoir les oreilles bouchées avec du coton mais je n'entends pas moins d'impact avec le cipher qu'avec le Mojo.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Je veux pas faire de lobbying pro-apple, vraiment pas, mais avec un iPod Touch et le câble cipher, on tient un truc sacrément bon en terme de performance sonore, d'ergonomie et de connectivité.
Ça a été optimisé pour non ?

Comme avec leur "intra" comme les chasseurs Tie dans Star Wars (les euh... zut :$ )

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Des intras ouverts, j'ai un doute, mais concevoir la conversion, l'amplification et la diffusion, quand c'est Audeze qui s'y colle, ça me met plutôt en confiance.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Des intras ouverts, j'ai un doute, mais concevoir la conversion, l'amplification et la diffusion, quand c'est Audeze qui s'y colle, ça me met plutôt en confiance.
Les iSine 20 ! :vieux:

:lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

ZeDuK a écrit :Je dois avoir les oreilles bouchées avec du coton mais je n'entends pas moins d'impact avec le cipher qu'avec le Mojo.

Étrange. Le Mojo à une amplification au minimum dix fois plus puissante que le Cipher. Même si le Cipher est excellent tu devrais quand même avoir une différence.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DaveStarWalker a écrit :
ZeDuK a écrit :Je veux pas faire de lobbying pro-apple, vraiment pas, mais avec un iPod Touch et le câble cipher, on tient un truc sacrément bon en terme de performance sonore, d'ergonomie et de connectivité.
Ça a été optimisé pour non ?

Comme avec leur "intra" comme les chasseurs Tie dans Star Wars (les euh... zut  :$ )
oui, le DSP dans le câble est "réglé pour le Sine (EQ, filtre(s))
Mais c'est encore plus flagrant pour les iSines, sans le Cipher ils sonnent mal ! creux, sans vie. Avec le Cipher ou un preset d'EQ qui va bien ils sont fabuleux. Je te ferai écouter ça le 18 ;)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SoundSquare a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
ZeDuK a écrit :Je veux pas faire de lobbying pro-apple, vraiment pas, mais avec un iPod Touch et le câble cipher, on tient un truc sacrément bon en terme de performance sonore, d'ergonomie et de connectivité.
Ça a été optimisé pour non ?

Comme avec leur "intra" comme les chasseurs Tie dans Star Wars (les euh... zut  :$ )
oui, le DSP dans le câble est "réglé pour le Sine (EQ, filtre(s))
Mais c'est encore plus flagrant pour les iSines, sans le Cipher ils sonnent mal ! creux, sans vie. Avec le Cipher ou un preset d'EQ qui va bien ils sont fabuleux. Je te ferai écouter ça le 18 ;)
Alors là avec grand plaisir !! :drool:

Pour les iSine, je ne suis pas surpris, car la conception même de ces "intras" appelle forcément ce type de solution.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Rien à faire, je préfère mes deux amplis au Cipher.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Au début j’ai utilisé que le cypher, et ça allait, mais ça manquait de quelque chose. J’en ai conclu que le Sine avait besoin de plus de jus tout simplement. En utilisant l’herus+ de Resonessence, je me suis dit: ok c’est ça. Un petit dac qui donne la puissance et la neutralité, top. Depuis j’ai rangé le cypher... il est pas mal, mais montre certaines limites je trouve ..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Audeze »