Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je viens de récupérer un câble Cipher pour mon Sine et je suis très agréablement surpris. Pour un possesseur d'iBidule, c'est vraiment une option à retenir. Ça ne va pas aussi loin qu'un DAC ou un DAP HdG, mais c'est étonnamment bon pour un DAC aussi miniaturisé et ça évite de s'encombrer !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tout à fait d’accord avec toi.
Sans compter la possibilité de récupérer le streaming.
Pour qui ne veut pas se lancer dans la surenchère, ça fait un système relativement compétitif et de très bonne tenue.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J’ai acheté les pads Brainwavz qu’on trouve sur Amazon, pour le passer en over ear parce que j’ai vraiment du mal avec les pads d’origine. Pas moyen de trouver une position confortable...
Sauf que les Brainwavz, bien que très confortables, changent complètement la sonorité du casque! Et même avec l’égaliseur du cipher je n’arrive pas à retrouver la sonorité d’origine qui, elle, est vraiment très bonne.
Bref, à ceux qui ont mis d’autres pads over ear, êtes-vous certains que la sonorité n’a pas changé? Avec mes Brainwavz je vous assure que ce n’est plus le même casque. On peut aimer et même préférer mais en tout cas ça n’a plus rien à voir.
Eykxas

Message par Eykxas »

Avec les Vesper Audio on a exactement la même sonorité à tout petit détails prêt, la scène sonore est légèrement plus large (ou légèrement plus distant suivant le point de vue).

Dans tous les cas, les timbres, quantité de détails, réponse en fréquence etc... sont identique.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ok je te remercie.
Avec les Brainwavz le grave est plus léger, l’aigu est bien plus prononcé et le bas médium/médium perd de son épaisseur. On prend un petit peu de recul par rapport à la scène sonore , on perçoit mieux les détails et, évidemment, on gagne ÉNORMÉMENT en confort.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

maxwell a écrit :Ok je te remercie.
Avec les Brainwavz le grave est plus léger, l’aigu est bien plus prononcé et le bas médium/médium perd de son épaisseur. On prend un petit peu de recul par rapport à la scène sonore , on perçoit mieux les détails et, évidemment, on gagne ÉNORMÉMENT en confort.
Avec les pads de l'Aurvana Live que j'ai posé sur le Sine, aucun changement de la signature, le gros point positif c'est de ne plus avoir les problèmes de pression de l'air que j'avais avec les pads d'origine. Le son ne change plus quand je marche ou que je bouge la tête (faites le test en écartant légèrement un écouteur puis en le reposant rapidement sur votre oreille, le son met 1s à revenir à la normale, énervant). Et bonus appréciable, ça reste esthétique.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon... ça va pas...

Il me faut autre chose. Quoi ? Non je garde le Sine bien entendu ! Il me faut autre chose pour le driver en nomade.

Le DragonFly Red, ça match bien mais pas assez d’impact au final. Le Graham Slee Bitzie est génial ça match encore mieux mais il manque un petit peu de jus. Couplé au Fiio A5, le combo est parfait. Problème, le côté nomade est sacrément entaché.

Le Fiio faut le recharger tout le temps, avec le Graham on est loin d’un truc portable.

L’ideal ça serait un dac / amp portable alimenté par USB fournissant 2V (pas besoin de plus) mais surtout au moins 250mA de courant. (C’est ce qu’il faut pour le Sine). Et compatible OTG (iPhone comme Android)

Auriez-vous une idée d’un tel appareil ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

250mA, c'est chaud ! :-O
En nomade et plus petit qu'un fiio A5 je n'en voit pas beaucoup. Je cherche justement pour driver le he-500.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Mojo peut fournir 250mA mais trop cher. (En neuf en tout cas)

Le Geek Out GO2A serait parfait mais introuvable en France.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le Mojo tient à peine 8-9 heures...
Un iPhone/iPod ne donne pas 500 mA ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je parle du courant en sortie d’amplification ^^

La majorité des dacs / amplis fournissent moins de 100mA.

Il faut souvent se tourner sur du matos sédentaire pour avoir un tel courant. (Et encore, beaucoup d’ampli sédentaire privilégient la tension plus efficace avec des casques hautes impédances)

ÉDIT : bon on va tester le Geek Out 1000. Un peu ancien mais avec le dernier firmware on est à l’identique du V2. J’espère que ça ira.
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

SoundSquare a écrit :Les pads du Creative Aurvana Live s'adaptent parfaitement sur le Sine, une autre alternative pour en faire un circum confortable.

Image

Et aussi pour se débarrasser du problème de différence de pression acoustique et donc de balance en fonction du degré de "seal" avec les pads supra d'origine.
Il ne me reste plus que le problème du câble d'origine à régler.
Tu pourrais nous mettre d'autres photos stp ?

Merci :headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Vous avez des préférences de fabricants de câbles de remplacement pour Sine ? Celui d'origine me fait un peu peur niveau durabilité.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne suis pas sur que les différents fabricants fassent des câbles pour le Sine.

Dans tout les cas, je préfère Forza Audioworks, Null Audio ou Moon audio. Mais à ma connaissance aucun des trois ne s'occupent du Sine.
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Pour info, les iSine on le droit à un cable cipher v2 depuis peu.
Après demande à Audeze, il n'est pas prévu pour le moment de faire de même pour le Sine.

Concernant un câble alternatif pour le Sine... J'avais pour ma part trouvé celui là sur HF (après une longueeeee recherche lol) : http://www.lavricables.com/cables/refer ... ade-cable/

Je serai assez tenté d'en commander un pour ma part.
Répondre

Revenir à « Audeze »