Audeze Sine l'ortho nomade

tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

@ZeDuk : je confirme pour le Cipher, je l'ai testé ce WE quelques heures.
Et le rendu est vraiment très bon, pour pas cher, comparé à l'achat d'un DAP + AMP.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Merci pour vos retours. ...c'est très sympa de votre part...je vais creuser ça en bon ou mauvais? néophyte que je suis !

cordialement votre
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Retour rapide sur ce casque que j'ai pu tester :

C'est un très bon casque si et seulement si il est bien drivé.

Ça signifie qu'il lui fait du courant et pas pour plaisanter... Sur mon ak240 je suis entrée 130 et 150 de volume (sur 150 :D)

Et je sens que je peux aller plus loin encore avec un gros amp.

Sinon on retrouve ce que l'on aime sur les ortho en mode fermé: du velouté de la matière du détail des basses très détaillées profondes un scène sonore très correcte et surtout magnifique étagé. Des aigus très ciselés un très beau medium bien plein. Et mon dieu surtout il encaisse !

Perso pour moi un vrai bon choix en fermé assez unique sur le marché.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Update.

J'obtiens des résultats bien superieurs avec la petit clef hifimedy Dsd (https://hifimediy.com/9018-dac) ainsi que le S7 et USB audio player pro (moins bon résultat via le driver Asio PC) qui offre une scène sonore plus large et plus aérée. Des basses avec plus d'impact et plus détaillées. Plus de détails sur tout le spectre. Une clarté largement supérieure.


Mais il est aussi plus puissant que le ak240 en SE. J'attends un haut niveau plus facilement. Je suis obligé de pousser le ak240 dans ses retranchements... Du coup ça devient agressif dans les aigus.

Ce petit dac m'étonnera toujours...dire que ça m'a coûté 50€ ...

Ici par exemple c'est night and day entre le ak et le dac hifimediy.

Donc casque qu'il faut coupler avec attention et avec une source vraiment puissante.

Bien drivé avec la bonne source c'est monstrueux. Il a atteint facilement le niveau d'un casque electrodynamique dans la tranche 700/1200€.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Eykxas

Message par Eykxas »

Je serai très curieux de tester ce petit dac car sur le papier il est beaucoup moins puissant que l’AK240.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Oui, je sais...

Et pourtant... !

J'ai beaucoup plus de courant sur le petit dac que sur le Ak...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

@lordtaylor: Tu as pu le comparer à un cable cipher ?
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Hélas non...

Le cable cypher, je pense simplement qu'il contient un petit ampli.

Aucun téléphone ne peut driver correctement le Sine sans amplification supplémentaire. Le système cypher est le système d'Audeze pour amplifier le signal de l'iphone...

En réalité, faut pas réver, la techno Ortho demande de la puissance, de la grosse puissance. Sinon ça sonne mal, ou moyen au mieux
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

On est pourtant quelques uns à trouver cette solution compétitive, après avoir testé et comparé.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Oui probablement un bon choix hélas limité aux possesseurs d'iphone...dont je ne fais pas partie.

Je reste tout de même convaincu qu'une puissance de 1w voire 2w et plus par canal serait idéal pour ce petit monstre. Symétrique serait un plus .

Les orthos ont non seulement besoin d'énergie pour atteindre un niveau mais pas seulement il faut du courant pour réellement faire bouger la structure du driver.

Personnellement tous les orthos que j'ai eu plus j'avais de puissance mieux c'était. Je Drive mon he-6 avec un ampli de 2*90 watts (il est capé d'usine bien sûr ces composants sont 2*125w) et je suis souvent à 50% du volume total...

J'ai un impact fantastique que je peux pas espérer obtenir avec un ampli casque classique même si j'arrive à obtenir un volume sonore haut je n'ai pas l'impact la matière avec des amplis plus modestes.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je pense aussi que le casque profite d’une puissance supérieure, je crois que la plage optimale est 0,5-1 W selon Audeze.

Les orthos sont souvent assez gourmands mais on ne peut pas comparer un HE-6 à un Sine ou à un PM3.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1582
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

lordtaylor a écrit :Oui probablement un bon choix hélas limité aux possesseurs d'iphone...dont je ne fais pas partie.

Je reste tout de même convaincu qu'une puissance de 1w voire 2w et plus par canal serait idéal pour ce petit monstre. Symétrique serait un plus .

Les orthos ont non seulement besoin d'énergie pour atteindre un niveau mais pas seulement il faut du courant pour réellement faire bouger la structure du driver
C est pour ca que je ne l ai pas gardé
Malgré la puissance du ARM2 , le rendu etait bien fade .on aurait dis que l on branché un casque a forte impedance sur un lecteur de faible puissance .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bien sûr, je ne compare pas avec le HE-6... Mais je prétends que ma solution du HE-6, j'en suis sûr, pourrait convenir à beaucoup d'horto donc les LCD...

Cela dit, oui, c'est une erreur d'audeze, de vendre une casque prétendument nomade alors qu'en réalité, il demande énormément de puissance... D'où beaucoup de gens déçus.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Eykxas

Message par Eykxas »

En fait il demande à la fois beaucoup de puissance et pas beaucoup XD.

Le Sine n’a pas besoin de 500mw - 1w.

Il a essentiellement besoin de courant et d’une amplification parfaitement linéaire. Pour Audeze, dire qu’il a besoin de 500mw est la manière la plus simple de s’assurer d’avoir le courant nécessaire.

Globalement je pense qu’il faut entre 175 et 200 mA pour driver correctement le Sine. Je suis certain que pour le cable Cipher Audeze compense le manque de puissance avec un DSP.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kirasd69 a écrit : je pense qu’il faut entre 175 et 200 mA pour driver correctement le Sine.
C'est souvent le cas des Orthos et c'est d'ailleurs pour cette raison que je teste actuellement un configuration à double OPA1622 en BUffer sur mon Objective2. Cela me donne en théorie 290mA par canal (145mAx2 par canal).

C'est aussi mon dilemme et en quelque sorte le coup de dé que j'ai lancé en prenant le DX200, Ibasso ne communiquant pas sur le niveau de sortie en intensité mais uniquement en tension (6,2V).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Audeze »