Sony MDR-1R/1A

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Bon, alors tu es parfaitement en capacité d'écrire la notule, à ce que je vois. :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Si ça peut te faire plaisir, oui... :-P (en parlant des 2 casques, l'un neuf et l'autre en occasion)
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Une petite phrase pour le 1R si tu y tiens. Je sais qu'il a valeur de chouchou dans ton cœur. :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

je plussoie kooka.
C'est surtout une affaire de goût comme tous ces casques qui nous font de l'œil.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Estaero a écrit :Je viens de lire ce topic, personne n'aime ce 1A et tu essayes de me le caser dans le guide. :mrgreen:
Non, moi je l'adore :):):)
Kazuky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 10:10

Message par Kazuky »

Salut à tous ! Je viens ici parce que je possède le Sony MDR 1A et je précise qu'il manque grandement de profondeur, il envoie donc une écoute très reposée (je sais pas si ça se dit mais c'est l'impression que j'ai). Je suis un peu déçu par ce fait je pense le renvoyer, à bon entendeur ;)

EDIT : Je viens de régler les basses fréquences en augmentant de 4 dB et les basses sont bien plus présentes ! Je pense qu'il faut tout régler afin d'avoir le meilleur son possible je retire en partie le manque de profondeur (étant donné qu'il est ajustable).
Kooka

Message par Kooka »

"Profondeur" : tu parles de scène sonore / soundstage ?
J'ai vu que tu disais sur un autre topic qu'il n'y avait pas de basses sur ton MDR-1A, et je t'avoue que je suis très surpris. Tu écoutes avec quoi comme source ?
Macgillian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2013 12:59

Message par Macgillian »

Bonjour à tous

J'aimerais avoir quelques avis avant de sauter le pas, je suis intéressé par le Sony MDR 1A, quelqu'un a t il déjà fait la comparaison avec le Sennheiser HD25 (mon casque actuel)?

Je précise que j'ai déjà acheté puis revendu un momentum première génération pour revenir au HD25 que je trouve bien plus pêchu, le son du momentum bien que très détaillé me semble mou et je retrouvais pas l'extraordinaire dynamique du HD25.

Je m'oriente vers le sony après avoir lu tous les tests que j'ai pu trouvé pour le son avant tout et pour le confort (car je porte mon HD25 des fois 5 ou 6 heures d'affilées et il finit par être un peu inconfortable, contrairement au MDR 1A apparament)

Je précise que si le MDR 1A devait être un peu plus poussé en basses par rapport au HD25 ça ne me dérange pas (j'ai une assez bonne tolérance aux basses tant qu'elle ne bouffe pas toutes les autres fréquences) et je préfère qu'il y en ai un peu trop plutôt qu'il en manque.
Je cherche un casque où je n'aurais pas besoin de jouer de l'égaliseur (comme mon HD25 ! ) et je l'utilise avec un smartphone (sans ampli).
Merci d'avance pour vos retours
(j'ai déjà lu pas mal de tests de casques et mon attention s'est arrêtée sur les Backbeat Pro et Sense mais trop lourd/encombrant pour un et vibrations quand on marche pour l'autre donc je m'oriente vers le sony)
Kooka

Message par Kooka »

Macgillian a écrit : Je précise que j'ai déjà acheté puis revendu un momentum première génération pour revenir au HD25 que je trouve bien plus pêchu, le son du momentum bien que très détaillé me semble mou et je retrouvais pas l'extraordinaire dynamique du HD25.
Avec les MDR-1x, tu n'auras pas la même dynamique (pêchu, comme tu dis !) que sur le HD25. Plus que sur le Momentum1, mais rien à voir avec un HD25...
Par contre oui, au niveau confort : difficile de trouver mieux ! (Y)
Macgillian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2013 12:59

Message par Macgillian »

Ah OK décidément j'ai l'impression que le HD 25 en terme de dynamique n'a pas de concurrence ! Des années que je l'ai et pas moyen de lui trouver un remplaçant..
Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Toi t'as pas essayé de Focal Spirit One S ni d'Ultrasone Performance 820 ! :Þ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Karrthus a écrit :Toi t'as pas essayé de Focal Spirit One S ni d'Ultrasone Performance 820 !  :Þ
pour le ultrasone je ne sais pas mais si le Spririt S vaut un HD25 je mange une girafe :bravo: : c'est clairement plus basseux et chaud qu'un HD25 et comme souvent avec focal assez peu fiable sur la durée comparé au HD25 qui parait indestructible.

Coté dynamique le beyer dt1350 pourrait faire la maille avec le HD25, à mon idée avec le disparu Amperior, c'est l'un des seuls que je connaisse en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le DT1350 n'est pas aussi dynamique que l'Amperior. Le Nad Viso HP 50 l'est en revanche tout autant, voire plus (et le Harman Kardon Precision CL aussi).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

En fait, je n'ai jamais essayé le HD-25.
Je suis certain aussi de ne jamais avoir prétendu que le Focal valait, voire détrônait cette légende de Sennheiser en terme de dynamique, même si le sous-entendu de mon commentaire pouvait prêter à penser cela !
Ce que je voulais dire cependant, c'est que le Focal est, à mes oreilles, un casque sacrément dynamique, capable d'extirper beaucoup de détails et d'encaisser n'importe quelle variation de niveau, sans montrer de lenteur, ni de mollesse. Et puis il ne sature pas à volume élevé, il reste toujours bien défini, les mesures des ondes carrées disponibles sur certains sites pourront corroborer mes dires je pense !
c'est clairement plus basseux et chaud qu'un HD25
Oui sûrement, ça ne m'étonne pas, il y a un parti pris de ce côté-là, mais c'est fait avec modération, à condition que le casque soit bien nourri. J'ai fait l'expérience, entre la sortie de mon Meizu MX4, et sur la HO de mon Bluebird U6, branché sur le Meizu. Il n'y avait pas photo, il suffisait de ce léger coup d'pied au derrière pour réveiller le casque, mais l'amélioration ne tenait pas à un effet placebo bien placé, à une fausse impression de détails en plus ou je ne sais quoi. Clairement il y avait tout, les basses, les mediums, les aigus (sans la tonalité sérieusement métallique qui peut exister sur le Spirit Pro), exprimés dans un bel équilibre, mais toujours avec cette signature légèrement descendante, muselant légèrement les hauts-mediums. Et quand je me réfère à la courbe du HD-25, j'me dis qu'en terme de clarté, les deux doivent se valoir, même si le Focal creuse un peu trop dans les 1-2Khz...
Le truc c'est que le Spirit One S, branché sur une source quelconque, sonne particulièrement fade, ramassé, étriqué dans sa retranscription de la scène sonore, bref, c'est d'un ennui, et ça manque sacrément d'énergie. Pourtant, il lui suffit d'une petite étincelle de rien du tout pour le réveiller, et là c'est génial, ya de quoi s'amuser ! Mais bon, comme c'est pas le plus confortable et qu'il peut légèrement se fissurer au bout de 6 mois d'utilisation intensive (sans que le reste ne s'abime à côté), on l'élimine d'office, ce que je trouve un peu dommage.
Je comprends pas comment ça se fait que plein de monde étaient carrément fan du Spirit One, tandis que que son successeur n'a l'air de plaire à personne. Ne me dîtes pas qu'un +2db dans les basses, qui n'impacte par ailleurs pas le reste du spectre, fasse aussi peur que ça ! ^^'
Macgillian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2013 12:59

Message par Macgillian »

C'est intéressant. J'ai déjà lu beaucoup de choses sur les beyer (le dt1350 mais aussi les 770,880,990)et bien sûr le focal quand il est sorti qui était souvent comparé au HD 25 mais effectivement avec certains défauts (fragilité, manque de fiabilité, durée de vie discutable) un peu gênant vu le prix.
Effectivement le HD 25 est solide mais pas parfait(il souffre de manière aléatoire de faux contact sur l'une ou l'autre de l'oreillette entrainant une différence de volume entre les 2 oreilles voire plus de son du tout d'un côté.. Après il faut triturer le câble ou le changer)

Par contre je ne connais pas L ultrasone performance 820 ni le nad viso hp 50 je vais me renseigner.
J'aimerais trouver un remplaçant à mon HD 25 mais l'idée est clairement d'avoir quelque chose de plus et justifier l'investissement.
Je suis déjà à mon 3eme HD 25 ! (vendu le premier et regretter... Pour un momentum que je n'ai pas garder longtemps. J'ai repris un HD 25 Adidas qui a finit par trop déconné malgré changement de câble et donc j'ai maintenant un basic)
L'amperior me tentait bien mais apparemment la différence d'impédance ne se ressentait pas tant que ça avec un smartphone mais de toute façon il était déjà introuvable et sur ce coup je pige pas la politique de sennheiser.... Les avis et retour sur ce casque sont ultra positifs (HD 25 en mieux) mais ils ont quand même stoppé la production...
Répondre

Revenir à « Sony »