Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Salut à tous, j'ai une question qui concerne le Meze, est-ce qu'il existe des câbles symétriques pour le Meze ? D'ailleurs quelle est exactement la dénomination du câble d'origine côté casque ?
Ah oui, petite précision importante : il me faut un connecteur kobiconn pour l'utiliser sur mon Alo RX MK3 B  :headphone:
Théoriquement oui, car c'est du jack 2.5 mm. En revanche, l'espace d'insertion dans le bois des cups est tellement fin qu'aucun de mes câbles en jack 2.5 n'y entre. Du coup, ça sent la demande spécifique à Forza... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20047
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci messieurs :jap:
On sait si Forza fait du kobiconn :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui. Tu choisis RSA/ALO balanced 4 pin dans le menu Plug. Après, je ne sais pas s'ils ont un Meze sous la main pour évaluer la finesse des connecteurs... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20047
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok super merci :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Meze prévoit de proposer ses connecteurs en spare pour ceux qui veulent se faire des câbles persos :-)

Je me renseigne sur la dispo et les prix tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Elohim a écrit :Meze prévoit de proposer ses connecteurs en spare pour ceux qui veulent se faire des câbles persos :-)

Je me renseigne sur la dispo et les prix tout de suite !
Cela éviterais effectivement de devoir démonter le casque pour le modifier (Y)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello,

Meze vient de m'annoncer qu'il n'ont que 5 paires disponibles pour le moment.
La paire de connecteurs peut être disponible sous 7-10 jours, pour 30€ + frais de port.

MP pour plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello,
Pour les news, parutions et propositions de test, rendez vous sur le fil dédié : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=15868

A très vite !
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

C'est tranquille ici ;)

Moi je suis toujours 100% satisfait de mes Meze 99 :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train de rédiger mon feedback (qui sera en fait un "soundcheck") suite au prêt d'Elohim.
Je dis ça pour me forcer à le faire, en fait... 8-)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

YtseJammer a écrit :C'est tranquille ici ;)

Moi je suis toujours 100% satisfait de mes Meze 99 :)
Idem, je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est mon fermé préferé depuis 9 mois que je l'ai sur les oreilles. Et aucun projet de remplacement, moi qui achète un casque tous les 3 mois...!...
...attendez...c'est quoi ce truc annoncé pour cette année?...Denon...AHD...7200?!?... :drool: :drool: (l)
Image
Dernière modification par VintageFlanker le 11 janv. 2017 21:58, modifié 2 fois.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ah oui ca me fait penser : je pourrais également donner mon avis de neophite. ( j ai renvoyé le casque )
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

DarkZenith a écrit :Je suis en train de rédiger mon feedback (qui sera en fait un "soundcheck") suite au prêt d'Elohim.
Je dis ça pour me forcer à le faire, en fait... 8-)
Bah on te pardonne, quand on voit defiler du matos, les écoutes sont déjà suffisamment chronophages!

D'ailleurs ça fait deux mois que mon Meze est équipé des "nouveaux" pads plus larges et que je n'ai encore rien écrit ici à ce sujet... :$
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des avis de connaisseurs du Meze 90 Classics. Heureux possesseur du Fiio X7 accompagné du AM5 je suis actuellement sur mon précieux Audio-Tecnica MSR 7 mais le fameux Meze me fait bigrement envie, alors je souhaiterais avoir quelques avis avant de faire chauffer ma carte bleue !
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

stefchichi a écrit :Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des avis de connaisseurs du Meze 90 Classics. Heureux possesseur du Fiio X7 accompagné du AM5 je suis actuellement sur mon précieux Audio-Tecnica MSR 7 mais le fameux Meze me fait bigrement envie, alors je souhaiterais avoir quelques avis avant de faire chauffer ma carte bleue !
Bah le premier truc qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un monde en terme de signature entre les deux!

Je dirais à titre personnel que ta source est plutôt "froide", bien que je n'ai jamais écouté le X7 avec le AM5.

Ajouté au MSR7 qui présente une certaine brillance dans les aigus/haut mediums, je sais que je ne supporterais pas ce genre d'association. Question de goût, encore. :-O

Le Meze est définitivement un casque chaud, les aigus sont beaucoup plus lisses qu'avec le MSR7, qui est peut être objectivement plus neutre mais cette neutralité se paie parfois par un côté trop analytique (voir une certaine dureté je trouve). Le Meze est à mon avis plus musical et accentue sur les fréquences "fun", les mid-bass et le bas medium, c'est un casque légèrement en V. C'est un casque plus "foot taping". Le MSR7 est plus plat dans le spectre. Le Meze descend plus bas dans le grave mais ce dernier est légèrement moins bien controlé qu'avec le MSR7.

Au niveau de l'etendue de la scène sonore, je trouve le Meze devant en largeur comme en hauteur. Le MSR7 sonne plus confiné, en revanche la séparation des instruments est meilleure.

En terme de confort, je trouverai le MSR7 plus confortable au niveau des pads et moins confortable au niveau de l'arceau. Avec les nouveau pads en revanche, le Meze est globalement plus confortable. En terme d'isolation et de leak, le MSR7 est légèrement meilleur.

Je concluerais ainsi: Je vois difficilement comment adorer l'un et l'autre (imagine que j'ai le Meze depuis sa sortie mais que j'ai renvoyé le MSR7 en moins d'une semaine) tant ils sont différents en terme de présentation. Pour le côté chaud, fun et musical, le Meze. Si tu cherches plus de neutralité et de transparence, voir un côté brillant, le MSR7

Pour moi (qui adore les casques chauds AVEC les sources chaudes), le choix est vite fait... :headphone:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « Meze »