Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

gug42 a écrit :Branché sur une asus xonar STX.
Apparemment d'après les retours ici-même, je n'ai pas le matériel (ampli) nécessaire pour disposer d'un son plus "tendu".
meze 99
Physique du casque :
- La qualité de fabrication et d'assemblage semble de bonne facture, sans faire imposant. Le casque est léger (je m'attendais à plus lourd).
- Le système d'auto ajustement marche bien. Le casque ne bouge pas et se pose bien.
- Le simili cuir des coussinets tient un poil chaud ... :( je crains l'été et les chaleurs ...
- Gros points noirs, les deux câbles au-dessus du Y, retransmettent tous les frottements/mouvements :'( (en nomade ça me semble rédhibitoire)

Sonorité :
- Les basses sont très profondes et bien assisses. Par contre mangent un peu les bas-medium et je trouve sont un peu trop lâche.
- Un manque d'impacts, d'explosions, sur tout le spectre. Les basses sont un poil  "grassouillettes"  (:??:).
- Manque un poil de dynamisme
- Le son est bien "plein", y a de la présence
- Les aigus sont corrects à mon goût
- La retranscription des voies me vont bien.
- Les guitares électriques c'est pas top, à mon goût
- Globalement très agréable, pas fatiguant pour un rond
- Par contre je le trouve un peu trop "lache/détendu", je trouve qu'il manque d'attaque franche, de dynamismes.

=> Bref un peu déçu, manque de d'impacts, d'explosion et de dynamisme.
Par ailleurs il est musicale, pas fatiguant, agréable sur la tête et joli (version argenté).
C'est possible. Perso, je dirai l'inverse, à savoir que le Meze a des graves plutôt tendus (orientés mid bass) que profonds (moins que feu mon Shure 1540 ou DT1770) La Essence STX (j'imagine que tu parles de ce modèle) est un excellent DAC interne en line out mais je ne la trouve pas fantastique au casque (perso).

Il serait intéressant que tu essaies une source très pêchue. Je pense que le Cayin C5 DAC ou le Onkyo DAC200 pourraient convenir. En DAP: Aune M2, Onkyo DAC300 ou Cayin i5/N5. Si tu as le budget, le Mojo! :headphone:

En sedentaire, je n'ai pas assez d'expérience de produits pour te conseiller...
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je rejoins complètement l'avis de gug42.
J'ai pu l'essayer sur différentes sources dont le Mojo, et l'ai prêté à oswald66 qui a fait des tests sur de gros amplis sédentaires.
Nous avons eu cette même impression de manque de dynamisme et de basses qui empiètent sur les mediums
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

riton a écrit :Je rejoins complètement l'avis de gug42.
J'ai pu l'essayer sur différentes sources dont le Mojo, et l'ai prêté à oswald66 qui a fait des tests sur de gros amplis sédentaires.
Nous avons eu cette même impression de manque de dynamisme et de basses qui empiètent sur les mediums
Sans doute simplement une affaire de goût alors! (Y) Par rapport à quel casque dirais-tu?

Perso, il ne me manque rien dans le couple Meze/Mojo, peut être une etendue de soundstage que l'on ne trouve que sur de gros sedentaires en 50mm.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Tout à fait, je pense que c'est surtout une affaire de goûts.
Je l'ai trouvé techniquement inférieur à un Fidelio L2 par exemple mais il faut dire que je garde un très bon souvenir de ce petit Philips.
Il me semble qu'oswald66 a pu le comparer à un momentum et a préféré ce dernier.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Une affaire de goûts clairement :)
Je suis pourtant rassuré de n'être pas le seul à avoir ce ressenti

Par contre : sur un casque à 300€ je me serai attendu à ne pas voir de microphonic, ce point m'a vraiment déçu
Dernière modification par gug42 le 17 janv. 2017 12:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

gug42 a écrit :Une affaire de goûts clairement :)
Je suis pourtant rassuré de n'être pas le seul à avoir se ressenti

Par contre : sur un casque à 300€ je me serai attendu à ne pas voir de microphonic, ce point m'a vraiment dessus.
Ça on peut le dire que le câble est microphonique! Les frictions de l'arceau aussi sont audibles quand je marche. Sur les passages silencieux ou son coupé c'est un problème mais en nomade et à haut volume, je ne l'entends pas. Ou alors je m'y suis habitué!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

riton a écrit :Tout à fait, je pense que c'est surtout une affaire de goûts.
Je l'ai trouvé techniquement inférieur à un Fidelio L2 par exemple mais il faut dire que je garde un très bon souvenir de ce petit Philips.
Il me semble qu'oswald66 a pu le comparer à un momentum et a préféré ce dernier.
je trouve aussi le L2 excellent mais c'est un casque ouvert, il a des avantages de part sa nature
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit :Il me semble qu'oswald66 a pu le comparer à un momentum et a préféré ce dernier.
J'ai eu le 99 Classics en test pendant deux semaines, et je lui ai préféré mon M2. Mais c'est surtout une question de goût, pour le coup : ce sont deux casques avec chacun de belles qualités...
Et pour moi - et je le redis - le M2 est un vrai nomade là où le 99C est plus un casque sédentaire léger. :headphone:
Syrinx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2017 11:35

Message par Syrinx »

Merci a tous pour vos retour. Du coup, il y a débat sur le passage a plus de puissance qui "transcende" (bon, ok, j'exagère un peu les propos) le Meze pour certains, et qui change un peu la donne, sans plus, pour d'autres qui le trouvent déjà plus que satisfaisant avec un lecteur léger ou un smartphone. Me v'la bien avancé :mrgreen:

Merci VintageFlanker pour la liste de DAP avec lesquelles le Meze marche fort. Mais rien de très abordable dans tout ça... :$ Y a-t-il un DAP qui donne assez de jus au Meze pour en sortir des basses qui ne traînent pas et ne mangent pas un peu le retse du spectre, sous la barre des 200€?

Sinon, au vu de l'usage que j'en ferai (disons 50 bureau, 30 maison devant le PC, et seulement 20 pour cent avion ou autre lieu necessitant un "vrai" DAP pour lequel je pourrais me contenter de mon Sansa), que penser des DragonDragonfly Black (voire Red), ou du Encore DSD, comme alternative? Est-ce plus puissant qu'un X3ii par exemple?

Merci :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'ai pas pensé à essayer le Meze avec mon DragonFly Red. Je fais ça ce soir et je te donne mon ressenti.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Nous avons testés les MEZE 99 Classics avec le COWON Plenue D sur les derniers SoundDays, et ça fonctionnait pas mal du tout.
Et tout le monde s'accorde également pour dire que Meze se marie plutôt pas mal avec iFi Audio. Vu ton budget, je pense que le petit iDSD nano LE pourra te convenir. Mais pour utiliser le iDSD, il te faudra tout de même une source, et peut être que ton téléphone pourrait aussi faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Syrinx a écrit :Sinon, au vu de l'usage que j'en ferai (disons 50 bureau, 30 maison devant le PC, et seulement 20 pour cent avion ou autre lieu necessitant un "vrai" DAP pour lequel je pourrais me contenter de mon Sansa), que penser des DragonDragonfly Black (voire Red), ou du Encore DSD, comme alternative? Est-ce plus puissant qu'un X3ii par exemple?
Après un petit test, je trouve le DragonFly Red branché sur un PC pas mal du tout avec le Meze. Le résultat est au niveau du Pioneer XDP-100R, et même un peu supérieur, ce qui est presque inespéré avec un si petit bidule. Le rendu reste un peu chaud, mais les basses sont correctement tenues. Côté puissance, pas d'inquiétude : je suis à 15 sur 100 avec le Meze ! Le DragonFly Red est capable d'alimenter les casques les plus gourmands, et ne rend les armes chez moi que face au HE-6. Ce n'est pas le cas du DragonFly Black, moins puissant, donc il faut se garder d'extrapoler mon retour à d'autres modèles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ce forum est horrible : ca donne envie de tester !! Entre VintageFlanker et alphatak ... qq un avec une dragonfly black ?
Ce casque ayant malgré mes goûts de sacrés atouts à faire valoir ;)
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Merci beaucoup Elohim pour la proposition de prêt du casque ça fait plaisir mais je me suis lâché et je dois le recevoir demain ! Je vais voir ce que donne ce Meze parce que je suis un fan du MSR7 avec le Fiio X7 et le Am5 en baissant un peu le 8k sur l'equaliseur c'est un peu moins criard pour ainsi dire et vraiment très bon. Il me tarde d'essayer ce Meze !
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Je suis sur le VIXI Tour XVII de Thiefaine et c'est vraiment bon ! Je pense que pas mal de personnes nées dans les années 70 sur ce forum devraient écouter ce très bon live !!!
Répondre

Revenir à « Meze »