Meze 99 Classics

Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Squyzz a écrit :Savez vous quel est le tarif d'une paire de pads pour le 99 Classic ?
20€ la paire de pads...suffisait d'aller sur le site de Meze

https://mezeaudio.eu/collections/access ... ts/earpads
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

En plein écoute, branché sur ampli Marantz PM6003...du très bon son ! Mon boxer a l'air d'apprécier aussi le confort :)

Image
Kooka

Message par Kooka »

:bravo: Excellente cette photo ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Excellent !
Il tape des pattes aussi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Excellent Geekazoid :-)
L'équipe Meze a également beaucoup rigolé ! C'est pas impossible que ton image finisse sur leur Facebook... Tu n'as rien contre ?
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Elohim a écrit :Excellent Geekazoid :-)
L'équipe Meze a également beaucoup rigolé ! C'est pas impossible que ton image finisse sur leur Facebook... Tu n'as rien contre ?
Merci ! Je leur ai déjà envoyé la photo via Facebook ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Petit retour sur le Meze 99 Neo gracieusement prêté par Elohim / Elite Diffusion :headphone:

Notes de contexte :
- je suis un Stax addict (SR-009 et plein d'autres, BHSE en amplification, etc...)
- je possède néanmoins un HD600 et un HD800 (avec modification SD)
- côté amplification électrodynamique, je n'ai qu'un modeste Schiit Vali2, mon ampli principal pour ce petit test
- côté source, un DAC Schiit Yggdrasil, alimenté un peu par un lecteur CD Teac en coaxial, et beaucoup par des flac sur un PC via une carte PCI RME HDSP 9632 pour attaquer l'Yggy en AES/EBU...je ne suis pas trop "source" et encore moins câbles, mais au moins je ne me pose plus de questions sur ce maillon
- coté musique, de tout : rap, classique de chambre ou grands ensembles, rock, électro, métal, chanson française, pop, jazz, etc, etc...
- enfin, je l'ai aussi testé sur smartphone (iPhone 5, Alcatel Pop 4S), et comparé aux deux casques nomades que je possède, un AKG Y55, et cet inoxydable Koss Porta Pro (au rôle très important, cf. ci-dessous)

Mon premier contact avec le Meze 99 fut aux Sound Days l'année dernière..Meze 99 Classic, donc :jap:
Environnement loin d'être idéal, comme souvent en salon / meeting : très bruyant, pas ma musique ni mon amplification / mes sources, etc, etc..
A l'époque, j'avais noté un casque très loudness, à savoir un paquet de bas medium, avec néanmoins une certaine propreté et des aigus certes électrodynamiques (donc un peu râpeux) mais globalement équilibrés. Typiquement un casque à écouter pas trop fort, avec de la dynamique "molle", massif sur ce bas médium qui fait dire au novice "qu'il y a des basses", mais une douceur d'ensemble, pas énormément de technicité...relax et easy-listening.
Sinon, casque confortable (j'ai de petites oreilles et un crâne bien lisse :P ), système de réglage au poil (principe des AKG K-7xx et du Stax SR-007), fermé qui isole correctement mais sans aucune sensation d'enfermement.

Le Neo a confirmé ce souvenir du Classic, même si j'ai bien évidemment pu aller plus loin dans l'analyse, et que je crois percevoir quelques différences :

- le bas médium est vraiment massif, encore plus que dans mon souvenir...en fait, c'est trop pour moi. Vous l'avez compris dans mes notes de contexte, je suis plutôt du côté clair de la force, et n'ai pas l'habitude de ce genre de signatures qui de mon point de vue génèrent un roulement continu un peu boursouflé et qui mange le reste

- j'ai essayé de voir dans ma collection de casques ce qui pourrait le plus se rapprocher de cette signature à mon sens extrêmement typée. J'ai essayé de comparer au Sigma Pro, parfois nommé "Beats by Stax", mais ce dernier est finalement sensiblement plus clair, plus sec, et bien évidemment plus rapide (mais même sans parler de l'amplification, allez vous balader dans la rue avec un Sigma Pro :mrgreen: )

- et c'est là que j'ai eu l'idée de sortir mon Porta Pro...bingo ! J'étais enfin sur une signature comparable. Curieux, je suis d'ailleurs allé jeter un oeil au courbes, qui ont confirmé cette impression :

Image Image

A gauche le Meze 99 Neo, à droite le Koss Porta Pro. Et si on les superpose, c'est encore plus flagrant :

Image

Evidemment, le Meze est bien plus confortable, a un véritable soundstage, est un bon cran au-dessus côté technicité et détails, mais il y a une similarité troublante 8-D
J'ai regretté de ne pas avoir un Fostex type TH-600 ou TH-X00 sous la main, car j'ai dans l'idée que l'on est sur le même genre de signature et plus proche en gamme...dommage pour moi :/

Le soundstage donc. Très équilibré, pas claustrophobique pour un sou, même si le Neo me semble un peu en retrait du Classic. Le Neo a plus un son de "boîte" là où le Classic n'avait pas de résonances qui font un peu plastique. On sait ce que vaut la mémoire auditive, probable placebo visuel lié aux matériaux respectifs des deux casques, mais c'est l'impression que j'ai eue.

Rien à dire sur la finition ni le packaging, c'est du sérieux :jap:

Pour conclure, ce Neo est pour moi un casque nomade avant toute chose (typage, confort, facile à alimenter), avec néanmoins un petit quelque chose en plus sur la technicité qui peut en faire un bon compagnon sédentaire...pour autant que l'on apprécie son typage vraiment très particulier, et assez loin des standards audiophiles plus dégraissés et bien plus clairs..auxquels je suis habitué ;-/

Encore merci à Elohim / Elite Diffusion :headphone:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Ali,

Merci pour ton retour :-)

J'ai pris la liberté de copier ton message dans le fil Meze 99 Neo ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=17120

Je transmets ton CR à Meze, et reviendrais sûrement vers toi pour quelques questions ou explications :-)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bonjour à tous
je vais essayer de simplifier mes questions:

mon casque fostex th X00 me cause un souci de pads trop petit pour mes oreilles
le kennerton magister ne m'a pas convaincu ( et surtout en finition contrairement à mon vali)

je cogite donc toujours, plaçant le confort comme un élément important
la signature sonore du th x00 me plait pourtant !!

alors sur ce mèze :

page précédente on trouve une mesure des anciens/nouveau pads ( 6,7 contre 6,2 )
et sur le site c 'est 6,4!!

Mais moi ce qui m’intéresse c 'est l 'autre mesure, en ' largeur'
sur le site on trouve 4,9
mais du coup, c 'est quoi les nouveaux ou anciens ?

pourrais je avoir une mesure d 'un proprio y compris aussi en ' profondeur, épaisseur'
seule la taille change, ou le confort ( la matière) aussi

car ....celui qui m’intéresse c 'est celui qui à été arrêter : le 99 classic erable silver ( pads blanc coque claire)

plusieurs pages en arrière je lis ( d'élohim ) que ce erable silver est avec les anciens pads ( car arrêter)

ce qui à la base me gène pas sauf si la taille me va pas
pourquoi cette couleur est t'elle non suivi
le son ( du au coque différente ) est t'il aussi différent ?

car on ne trouvera pas de pads ( grand) en blanc du coup

merci à tous
la question bonus
si une personne à comparer ( alphatack !! :DD ) ce mèze à un th x00, je veux bien un retour :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je possède les 2 et si tu trouve les pads du fostex trop petits ceux du meze ne sont pas plus gros et surement pas les anciens ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Klennex !

Je vais répondre à ce que je peux :-)
klennex a écrit : page précédente on trouve une mesure des anciens/nouveau pads ( 6,7 contre 6,2 )
et sur le site c 'est 6,4!!

Mais moi ce qui m’intéresse c 'est l 'autre mesure, en ' largeur'
sur le site on trouve 4,9
mais du coup, c 'est quoi les nouveaux ou anciens ?
Comme je l'ai dit, ce sont des mesures approximatives que j'ai prise au décimètre.
Les nouveaux pads sont (environ) de largeur 4,9 cm. et 2cm en profondeur à la couture.
klennex a écrit : pourrais je avoir une mesure d 'un proprio y compris aussi en ' profondeur, épaisseur'
seule la taille change, ou le confort ( la matière) aussi

car ....celui qui m’intéresse c 'est celui qui à été arrêter : le 99 classic erable silver ( pads blanc coque claire)

plusieurs pages en arrière je lis ( d'élohim ) que ce erable silver est avec les anciens pads ( car arrêter)
Voici l'ensemble des mesures que je peux te donner avec ma belle petite règle :-)
Largeur de couture à couture: 4,9cm
Hauteur de couture à couture: 6,7cm
Largeur du boudin: environ 2cm
Epaisseur totale (prise à l'extérieur du pad): environ 2,2cm (2cm à la couture, 2,2cm au sommet du boudin)
klennex a écrit :car ....celui qui m’intéresse c 'est celui qui à été arrêter : le 99 classic erable silver ( pads blanc coque claire)

plusieurs pages en arrière je lis ( d'élohim ) que ce erable silver est avec les anciens pads ( car arrêter)

ce qui à la base me gène pas sauf si la taille me va pas
pourquoi cette couleur est t'elle non suivi
le son ( du au coque différente ) est t'il aussi différent ?
Et oui ! Il a été stoppé (pour le moment, ils n'excluent pas une re-sortie un jour) pour trois raisons:
1/ le travail à la machine CNC est plus difficile pour l'erable, il semblerait que le bois est moins solide que le noyer et que beaucoup trop de perte de matière première soit au RDV.
2/ Le blanc est très salissant, et même en prenant soin de son casque, les coussins blancs se salissent et se ternissent. Nous entretenons notre casque de démo Erable après chaque écoute avec des lingettes bébé pour éviter que du noir s'incruste dans le simili cuir.
3/ les ventes ne sont pas spectaculaires sur cette finition, et ils préfèrent se concentrer sur les petits nouveaux qui viennent (le 99 Neo et deux autres qui devraient venir en fin d'année :-) ).

Le son ne diffère pas particulièrement, il faudrait une super oreille et un système de compète pour vraiment faire une différence flagrante (AMHA).

Maintenant, si tu veux cette finition absolument, je ne peux que te conseiller de demander aux revendeurs de la marque que je t'ai communiqué en MP :-)
Par contre si pads larges tu veux, ce sera noir uniquement !

Elohim.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oui, merci à toi :mrgreen:

ttaazz
ils sont bien plus petit les pads du th x00
tu as fait l 'apéro ou quoi :lool:

c 'est 6 x 3,5
et c 'est le 3,5 qui me cause soucis

bon notre commercial m'as casser me moral, je l 'aimais bien en érable blanc moi !!!
au moins il est sincère :bravo:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Quelques photos du salon Sound Days sur le stand Meze et ifi...ils ont eu même droit à leur tirage photo ! Encore merci à Elohim pour les anciens pads :jap:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Geekazoid !

Merci pour ta venue sur les SoundDays, et merci pour les photos :-)

As tu testé les anciens pads ? Qu'en penses tu ?

A très vite,

Renaud.
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Pas encore testé les pads, casque toujours en cours de rodage depuis dimanche...sinon j'ai comparé les dimensions avec les nouveaux, la taille est parfaite pour mes petites oreilles...ça rentre pile poil :headphone:
Répondre

Revenir à « Meze »