Meze 99 Classics

Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Bonjour tout le monde. :hb:


Je vais être clair: ce casque m’intéresse! :mrgreen:

J'ai lu une bonne partie du topic mais j'ai tout de même quelques questions sur ce casque:

- est-il suffisamment adapté à une utilisation nomade? (notamment niveau isolation)

- je me dirige plutôt vers la version Neo mais je me demandais si il y avait une réelle différence sonore entre cette version et la Classics? Et si oui, justifie-t-elle le surplus tarifaire?

- je sors d'un Focal Spirit One S dont j'étais très content d'un point de vue sonore mais qui tombe en morceaux (payé à 59€, pas taper :mrgreen:). Certains ont-ils comparé ses deux modèles?



Voilà, à titre d'info c'est pour le coupler au Plenue D.


Merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire et de répondre :jap: .
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Misery95 a écrit :Bonjour tout le monde.  :hb:


Je vais être clair: ce casque m’intéresse!  :mrgreen:

J'ai lu une bonne partie du topic mais j'ai tout de même quelques questions sur ce casque:

- est-il suffisamment adapté à une utilisation nomade? (notamment niveau isolation)

- je me dirige plutôt vers la version Neo mais je me demandais si il y avait une réelle différence sonore entre cette version et la Classics? Et si oui, justifie-t-elle le surplus tarifaire?

- je sors d'un Focal Spirit One S dont j'étais très content d'un point de vue sonore mais qui tombe en morceaux (payé à 59€, pas taper :mrgreen:). Certains ont-ils comparé ses deux modèles?

Voilà, à titre d'info c'est pour le coupler au Plenue D.


Merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire et de répondre  :jap: .
l'isolation est très bonne je trouve.
j'ai que le classic,
rapidement. ils sont très différent le meze a une signature bien marquée, beaucoup plus chaud et rond/doux (en même temps les focal nomade sont les casque que j'ai trouvé les plus agressif et sec :sleep: )

le plenue D est pas réputé pour être bien chaleureux? si oui je sait pas, mettre une source de la même signature que le casque peut rendre la signature trop marquée.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

InTerZaiNeR a écrit :
Misery95 a écrit :Bonjour tout le monde.  :hb:


Je vais être clair: ce casque m’intéresse!  :mrgreen:

J'ai lu une bonne partie du topic mais j'ai tout de même quelques questions sur ce casque:

- est-il suffisamment adapté à une utilisation nomade? (notamment niveau isolation)

- je me dirige plutôt vers la version Neo mais je me demandais si il y avait une réelle différence sonore entre cette version et la Classics? Et si oui, justifie-t-elle le surplus tarifaire?

- je sors d'un Focal Spirit One S dont j'étais très content d'un point de vue sonore mais qui tombe en morceaux (payé à 59€, pas taper :mrgreen:). Certains ont-ils comparé ses deux modèles?

Voilà, à titre d'info c'est pour le coupler au Plenue D.


Merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire et de répondre  :jap: .
l'isolation est très bonne je trouve.
j'ai que le classic,
rapidement. ils sont très différent le meze a une signature bien marquée, beaucoup plus chaud et rond/doux (en même temps les focal nomade sont les casque que j'ai trouvé les plus agressif et sec  :sleep: )

le plenue D est pas réputé pour être bien chaleureux? si oui je sait pas, mettre une source de la même signature que le casque peut rendre la signature trop marquée.

Merci de ta réponse. :jap:

- Concernant les Focal: j'ai d'abord eu le Spirit One qui en effet était agressif et sec (trop sec), par contre le Spirit One S est plus chaud et beaucoup plus basseux je trouve (et ça ne me dérange pas :mrgreen: ). Après, je sais que c'est une exception dans la gamme Focal.

- Pour le Plenue D: oui, il a une sonorité chaleureuse bien que cela dépende aussi pas mal des réglages je pense. Après, la chaleur ne me dérange pas.


Maintenant, la question qui reste est: Classics ou Neo?

Si quelqu'un a eu l'opportunité de les comparer ce serait chouette.
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Bon, je suis allé écouter le Meze 99 Classics sur Paris.

Sur mon Plenue D.

Écoutes comparatives avec mon Focal Spirit One S dont, je le rappelle, j'aime beaucoup le son.

Et PUTAIN! Il cogne dur le bougre! :loool:

Pour les comparer (mais je ne suis pas un expert, alors excusez mes imprécisions):

- les médiums sonnent différemment, les voix sont un peu plus nasales sur le Meze.

- Les aigus m'ont semblé plus doux sur le Meze (mais à confirmer), néanmoins ils sont là.

- Les basses. Elles cognent plus que celles du Focal (qui est déjà bien basseux) mais restent sèches et ne bavent pas.

En fait, quand je passais du Focal au Meze j'avais l'impression qu'on levait un voile, que les musiciens s'énervaient en mode "on va lui en mettre plein la gueule. Sans que cela ne bave.

Au niveau du confort le Meze sert beaucoup moins, reste à voir l'isolation dans les transports.

J'ai également un V-Moda m100, bien connu pour être un casque basseux: il l'est mais il n'a pas la patate du Focal One S, et donc encore moins celle du Meze.

Bref, si ils l'avaient eu en stock je serais reparti avec :(l) .
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bonjour ,
Intéressé par un des Classic en vente sur le forum , il serait associé au Cowon P1 en nomade .
Quelqu'un a t'il déjà testé l'association ?
Merci pour votre retour.
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

D'origine ça donne "chaud + chaud" donc effectivement pas forcément super. Maintenant tu peux pas mal modifier le rendu sonore du P1 donc ça peut le faire :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le Meze sonnerait donc encore plus chaud qu'un Spirit One S ? :8

Déjà que le Focal met la barre bien haut à ce niveau-là, ça m'étonne un peu, d'autant que le Meze me semble réputé pour conserver un certain équilibre fréquentiel...

Est-ce que t'as pu comparer les deux du point de vue de la scène sonore ? Le Meze sonne plus ouvert ou ça n'est pas flagrant ?
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Karrthus a écrit :Le Meze sonnerait donc encore plus chaud qu'un Spirit One S ?   :8

Déjà que le Focal met la barre bien haut à ce niveau-là, ça m'étonne un peu, d'autant que le Meze me semble réputé pour conserver un certain équilibre fréquentiel...

Est-ce que t'as pu comparer les deux du point de vue de la scène sonore ?  Le Meze sonne plus ouvert ou ça n'est pas flagrant ?


Je ne sais pas vraiment si le Meze est plus "chaud" que le One S, mais je l'ai trouvé beaucoup plus dynamique et pêchu. Je l'ai trouvé aussi plus "sec" dans le sens où, si les basses cognent fort, elles bavent moins.

Concernant la scène sonore elle m'a semblé plus ouverte, mais ça ne m'a pas frappé.


Maintenant ATTENTION: je ne l'ai écouté qu'une dizaine de minutes en alternance avec le ONE S. Je donnerais un avis et une comparaison plus complets quand j'aurais reçu le Meze et que je l'aurais testé tranquillement à la maison. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Misery95 !

Qui es-tu allé voir sur Paris ? Normalement tous nos revendeurs ont du stock...
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Elohim a écrit :Hello Misery95 !

Qui es-tu allé voir sur Paris ? Normalement tous nos revendeurs ont du stock...
Salut Elohim.


Je suis allé chez Cobra.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !
Bizarre, ils en ont toujours en stock normalement !
Si tu cherches un autre point de vente sur Paris, envoies moi un MP :-)
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Elohim a écrit :Hello !
Bizarre, ils en ont toujours en stock normalement !
Si tu cherches un autre point de vente sur Paris, envoies moi un MP :-)
Sur leur site le Classics est indiqué "Dispo sous 8/15 jours". Seul le Neo est dispo.

Sur place le vendeur m'a dit qu'ils allaient en recevoir 3 dont 2 étaient déjà réservés. Vu le délai qu'il m'a donné ("dans pas trop longtemps") j'ai préféré passer commande sur un autre site (je devrais le recevoir demain).

Merci en tout cas :jap:
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Karrthus a écrit :Le Meze sonnerait donc encore plus chaud qu'un Spirit One S ?   :8

Déjà que le Focal met la barre bien haut à ce niveau-là, ça m'étonne un peu, d'autant que le Meze me semble réputé pour conserver un certain équilibre fréquentiel...

Est-ce que t'as pu comparer les deux du point de vue de la scène sonore ?  Le Meze sonne plus ouvert ou ça n'est pas flagrant ?
C'est le casque le plus chaud/dark que j'ai entendu, après il est "équilibrer" car généralement malgré ça signature très marquée aucun fréquence couvre une autre.

Pour l'instant c'est juste avec le mojo ou les graves cache les bas médium.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Premières écoutes premier plaisirs. Le confort est excellent. Le son cogne bien comme il faut, avec des bases bien sauvages, un son granuleux et chargé comme je l'aime.

Au niveau des timbres, je préfère le Fidelio M1, mais je crois que là c'est surtout une question de rodage :)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Petite question : est-ce que la matière dont sont fait les pads sent légèrement la nicotine ?

Si non, j'imagine que l'environnement des précédents propriétaires était fumeur, et dans ce cas est-il possible de faire disparaitre l'odeur ?
Répondre

Revenir à « Meze »