Meze 99 Classics

stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Merci ça fait plaisir ! D'après ton avis je pense que ce petit Meze peut me plaire même si j'apprécie le son ciselé et un peu froid du MSR 7.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Meze 99 Classics est différent de l'ATH-MSR7. Il offre des basses beaucoup plus copieuses, un aigu est plus doux et une image sonore plus profonde. Avec le puissant module AM5, tu as de bonnes chances de tenir les basses, qui ont tendance à devenir imprécises avec une amplification insuffisante. Pour le reste, c'est une question de goûts personnels. Selon la personne qui te répondra ici, tu auras des avis divergents, même si ce casque a été globalement très bien reçu par les audiophiles (et par la presse).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

stefchichi a écrit :Merci ça fait plaisir ! D'après ton avis je pense que ce petit Meze peut me plaire même si j'apprécie le son ciselé et un peu froid du MSR 7.
Vraiment à essayer écoute chez toi et utilise la retractation au besoin (attention aux site qui n'acceptent pas les retours de casque pour raison d'hygiène soit disant).
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Je ne sais pas si quelqu'un connaît l'album XXL des Gordon Goodwind's Big Phat Band mais j'aimerais un peu plus de corps un peu plus de chaleur et peut être ce petit Meze pourrait m'apporter ça ?
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

stefchichi a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un connaît l'album XXL des Gordon Goodwind's Big Phat Band mais j'aimerais un peu plus de corps un peu plus de chaleur et peut être ce petit Meze pourrait m'apporter ça ?
Tu auras du corps et de la chaleur en plus avec le Meze, pour avoir eu les deux casques en même temps, j'en suis sur à 100%. Surtout si comme le dit alphatak, ton amplification est de qualité.

(Ah oui j'ai oublié de mentionner ça: j'ai trouvé le Meze beaucoup plus sensible à la source que le MSR7!)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Juste un aperçu de ce putain de groupe !!! Déjà ça donne bien sûr le MSR7 je dois l'avouer :)

stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

C'est aussi un bon titre test pour des casques je trouve mais à trouver en Flac et ce n'est pas trop difficile :)
Par contre il faut écouter le titre jusqu'au bout :)
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Je pense que vous m'avez convaincu !
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Après ça reste très jazz mais j'écoute aussi du punk de débile des années 80/90 alors le Meze est bon sur toutes sortes de musique ?
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

stefchichi a écrit :Après ça reste très jazz mais j'écoute aussi du punk de débile des années 80/90 alors le Meze est bon sur toutes sortes de musique ?
Plutôt oui. Excellent sur du metal/hard rock/rock notamment.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit : Je concluerais ainsi: Je vois difficilement comment adorer l'un et l'autre (imagine que j'ai le Meze depuis sa sortie mais que j'ai renvoyé le MSR7 en moins d'une semaine) tant ils sont différents en terme de présentation. Pour le côté chaud, fun et musical, le Meze. Si tu cherches plus de neutralité et de transparence, voir un côté brillant, le MSR7
Le Meze avec un DAP trés froid et le ATH avec un DAP très chaud et hop : deux combos tièdesneutres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit : Le Meze avec un DAP trés froid et le ATH avec un DAP très chaud et hop : deux combos tièdesneutres.  :mrgreen:
Alors oui, en théorie. Mais sache que perso, je n'ai rien pu faire pour rechauffer le MSR7. Là ou j'ai trouvé que le Meze peut devenir "tiède" comme tu dis, suivant l'association (avec des sources en Sabre).
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Vous lui reprochez quoi au très bon MSR7 à mon humble avis par rapport au Meze ?
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Heu rien, juste pas le même rendu ;)
A toi de définir le type de signature sonore que tu préfères ;)

Perso, au final, pas mes goûts ;) cf mon topic dans la section "quel matériel choisir/casque"
Dernière modification par gug42 le 14 janv. 2017 01:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

stefchichi a écrit :Vous lui reprochez quoi au très bon MSR7 à mon humble avis par rapport au Meze ?
Personnellement, je ne lui reproche pas grand-chose. Avec un ampli un peu chaud, il est vraiment très bien.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Meze »