Meze 99 Classics

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

ttaazz a écrit :Il n'a rien de fragile hein, juste qu'il faut "oser" sortir avec sur le crâne mais ça ne dérange pas tout le monde donc... Et pis quand on voit le nombre de beats dans les transports, dans la rue 8-)
Oser ça pas de soucis, les gens je m'en fiche tant que mes oreilles ne saignent pas :headphone: :headphone: :headphone:
C'est surtout que j'ai pris la mauvaise habitude de sortir le mien tout le temps, y compris sous la pluie. C'est cette situation à laquelle je pensais surtout..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
l'Alias
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 19 mai 2017 14:00

Message par l'Alias »

Jay91 a écrit :
ttaazz a écrit :Il n'a rien de fragile hein, juste qu'il faut "oser" sortir avec sur le crâne mais ça ne dérange pas tout le monde donc... Et pis quand on voit le nombre de beats dans les transports, dans la rue 8-)
Oser ça pas de soucis, les gens je m'en fiche tant que mes oreilles ne saignent pas  :headphone:  :headphone:  :headphone:
C'est surtout que j'ai pris la mauvaise habitude de sortir le mien tout le temps, y compris sous la pluie. C'est cette situation à laquelle je pensais surtout..
De mon côté, pas de souci! :headphone:
Les coques en Noyer sont vernies avec un bon gros verni bien bien solide, donc je ne pense pas qu'il y aie de souci, même dans le temps, à pluie répétées en conditions extrêmes comme à la Vallée de Joux, par exemple! :DD
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

l'Alias a écrit :
Jay91 a écrit :
ttaazz a écrit :Il n'a rien de fragile hein, juste qu'il faut "oser" sortir avec sur le crâne mais ça ne dérange pas tout le monde donc... Et pis quand on voit le nombre de beats dans les transports, dans la rue 8-)
Oser ça pas de soucis, les gens je m'en fiche tant que mes oreilles ne saignent pas  :headphone:  :headphone:  :headphone:
C'est surtout que j'ai pris la mauvaise habitude de sortir le mien tout le temps, y compris sous la pluie. C'est cette situation à laquelle je pensais surtout..
De mon côté, pas de souci! :headphone:
Les coques en Noyer sont vernies avec un bon gros verni bien bien solide, donc je ne pense pas qu'il y aie de souci, même dans le temps, à pluie répétées en conditions extrêmes comme à la Vallée de Joux, par exemple! :DD

Super merci pour ton retour ;-)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Bonsoir à tous,

Bon alors, j'ai une question chelou, je vous prévient... :mrgreen:
Après lecture du thread, qui est très long... Un constat s'impose : le Meze 99 pas super nomade...

Ok, je ne vous apprend rien à priori...
On assume de sortir ou pas, c'est un choix.
Moi ça me gêne un peu perso.
J'ai lu quelque part que c'était un super sédentaire léger, ça me semble cohérent.

Du coup en regardant ce casque de plus près, ça m'a intrigué et rappelé un autre casque : le Momentum !
Nan, pas au niveau du son...
Je n'ai écouté ni l'un ni l'autre, donc le sujet est clôt à ce niveau.

Explications :

Une photo valant mieux qu'un long discours, je vous en met 2 !

Image
Image

Je parle donc de l'arceau... :$

A votre avis : utiliser l'arceau du Momentum en place et lieu de celui du Meze 99 ?
1 - Faisable, pas faisable ?
2 - Hérésie ?
3 - Il est temps de changer mes lunettes ?
4 - J'ai rien à foutre sur ce forum ?
5 - J'en ai rien à battre !

Je le répète encore, je n'ai aucun des 2 casques, mais pour moi en regardant le Meze 99, puis en allant vérifier sur mes souvenirs du Momentum, cela me semble envisageable... A première vue...
Je ne sais pas pour l'angle de l'arceau par rapport aux coques, c'est peut-être le point le plus bloquant, à voir.

Donc si l'un d'entre vous a les 2 et qu'il veut essayer un petit mod TahitiBob... Et non pas Turquie, n'est-ce pas SAR... :PP

Aux modos : je ne savais pas si je devais le poster là ou sur la partie DIY...
Merci de me déplacer si besoin.

My 2 cents,
TB
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai un Momentum 1 que j'ai dù démonter car le réglage ne tenait plus. Le serrage le long de l'arceau se fait à l'aide de 2 patins donc je ne suis pas sûr qu'il soit facile de reproduire cela avec les cups du MEZE.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En réalité, le Momentum Over-ear est à peine plus nomade que le Meze, c'est le on-ear qui est vraiment nomade et discret.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Je l'utilise en nomade et personne ne me regarde comme un extraterrestre ! Il est assez robuste pour supporter un usage au quotidien en transports en commun . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :En réalité, le Momentum Over-ear est à peine plus nomade que le Meze
Si, quand même (et j'ai eu les deux en même temps pour comparer in situ). Plus discret, pliable, plus "solide" (= il risque moins les coups que les cups en bois du Meze / Alu brut et plastique dur VS Peinture noire et bois tendre), plus simple à driver avec du matos nomade,... La liste est longue en sa faveur en tant que nomade face au Meze ! :8 Seul point commun : la taille des cups, à peu de choses prés.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

kookaburra a écrit :Plus discret, pliable, plus "solide" (= il risque moins les coups que les cups en bois du Meze / Alu brut et plastique dur VS Peinture noire et bois tendre)
Meze a trouvé la parade !!
Le prototype avec cups en béton a été présenté à Headphone Heaven cette semaine :-)

"We wanted to make the sound concrete. Job done ! "

Image


Après tu as le 99 Neo qui est avec cups plastique qui ne marquent pas :-)
Kooka

Message par Kooka »

Bien vu, mais il reste les autres points de comparaison (à mes yeux, juste au niveau "nomade" du casque). ;-/
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

J'admets que le Momentum est plus nomade , mais ça veut pas dire que le Meze est un sédentaire , un tant soit peu qu'on y fait gaffe , ça peut tout a fait le faire ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Yo les gars, ya moyen d'upgrade le casque ? Par le câble ou bien les mousses ?

EDIT : j'ai vu les câbles à 150 et 200€, un poil cher pour moi ! M'étant arrêté au Linum Bax sur les Ei3 ou un DIY en Litz sur mon Q701, il m'est difficile de mettre plus
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Jicipi a écrit :Yo les gars, ya moyen d'upgrade le casque ? Par le câble ou bien les mousses ?

EDIT : j'ai vu les câbles à 150 et 200€, un poil cher pour moi ! M'étant arrêté au Linum Bax sur les Ei3 ou un DIY en Litz sur mon Q701, il m'est difficile de mettre plus
Si tu veux tenter l'aventure et fabriquer toi même ton câble, nous proposons les connecteurs en spare.
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Bien vu, j'y réfléchis (Y)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

est ce que quelqu'un a testé les coussinets brainwacz sur le meze vendu sur amazon ;



merci
Répondre

Revenir à « Meze »