Meze 99 Classics

yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

je n'arrive pas à cerner ce qu'apporte réélement la sortie symétrique
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Plus de puissance, séparation des canaux donc meilleure "jesaispasquoi" :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

oui mais sur un jack "classic" les canaux sont déjà séparés vu qu'on est en stéréo
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

yahaha a écrit :oui mais sur un jack "classic" les canaux sont déjà séparés vu qu'on est en stéréo
Non, la masse est commune. Dans le cas du symétrique ce n'est pas une masse mais le signal inverse qui est injecté.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Les nouveaux câbles ont été reçus in extremis pour le salon Haute Fidélité.

Nous aurons donc ce nouveau cordon dispo sur le stand, avec un 3,5mm ouvert et dispo pour l'écoute.
Image
Venez avec vos sources :-)
Warchey
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2019 14:45

Message par Warchey »

Bonjour,

J'ai commandé un Meze 99 Classic chez Elite Diffusion que je devrais recevoir cette semaine. Je ne vais pas l'utiliser en nomade mais à domicile. J'aimerai lui fournir une source de qualité et souhaite investir dans un DAC / preampli pour pouvoir l driver correctement en sortie de mon Macbook Pro. Avez-vous des recommandations en ce sens ? J'ai lu le fil de discussion et sauf erreur, beaucoup recommande des DAP mais pas de DAC/preampli.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

A mon humble avis, un DAP et un DAC n'ont pas les mêmes finalités. Un DAC possède bcp de sorties RCA, optique et tutti quanti. Et de plus, il peut alimenter des casques à forte impédance. Du coup c'est bcp plus évolutif à mon sens qu'un DAP qui se destine à mon avis sur du nomade pur. Si tu es sur de pas changer ton matos, cela peut être justifié.
Si tu veux un bon DAC, je ne peux que te conseiller le phénoménal ADI2 dac de chez RME. Certes, c'est pas donné à 1000 euros, mais c'est un investissement que l'on ne regrette pas.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Warchey
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2019 14:45

Message par Warchey »

Bonjour Audiopocket,

C'est bien un DAC et non un DAP que je souhaite acheter. ;)

Comme indiqué, c'est pour une utilisation à la maison, avec du FLAC et du Streaming de Tidal.

l'ADI2 de RME fait parti de ma liste de choix effectivement. Merci pour ton conseil.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est un Dac/amp que tu cherche, pas juste un dac qui donc n'a pas normalement de partie "amplification", c'est juste un élément à mettre entre ta source et un ampli :jap:

Oui le ADI2 a très bonne presse ici :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Warchey
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2019 14:45

Message par Warchey »

Bonjour ttaazz,

Tout à fait, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon premier message.

OK 2 votes pour l'ADI2. Est-ce que certain d'entre vous on essayé le MYTEK DIGITAL BROOKLYN DAC + ? On est encore au dessus niveau tarif.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Warchey a écrit :OK 2 votes pour l'ADI2.
Salut et bienvenue. Premier conseil, la sélection d'un matériel ne fait pas appel à un processus démocratique! On peut être une centaine à te recommander un produit qui ne te correspond pas, voir un mauvais produit tout court.

Un mot sur L'ADI-2 DAC. C'est objectivement (en terme de mesures pures et de fonctionnalités) le meilleur DAC/Ampli à 1000€ et l'un des meilleurs tout court. Cependant, tu m'as l'air d'être assez débutant dans le domaine et ce n'est pas le produit le plus simple d'utilisation qui soit.

Le Mytech n'apportera aucun avantage audible, si ce n'est plus de puissance pour la partie casque (en théorie, cela reste à mesurer). Vu la sensibilité du Meze 99, la simple sortie IEM du ADI-2 sera largement suffisante pour en profiter. Il est inutile de regarder ailleurs niveau puissance pour un tel casque.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Salut et bienvenue. Premier conseil, la sélection d'un matériel ne fait pas appel à un processus démocratique! On peut être une centaine à te recommander un produit qui ne te correspond pas, voir un mauvais produit tout court.

Un mot sur L'ADI-2 DAC. C'est objectivement (en terme de mesures pures et de fonctionnalités) le meilleur DAC/Ampli à 1000€ et l'un des meilleurs tout court. Cependant, tu m'as l'air d'être assez débutant dans le domaine et ce n'est pas le produit le plus simple d'utilisation qui soit.

Le Mytech n'apportera aucun avantage audible, si ce n'est plus de puissance pour la partie casque (en théorie, cela reste à mesurer). Vu la sensibilité du Meze 99, la simple sortie IEM du ADI-2 sera largement suffisante pour en profiter. Il est inutile de regarder ailleurs niveau puissance pour un tel casque.
Ouais.... C'est vrai que le menu de l'Adi2 soit des plus compliqués sur tous les appareils que j'ai pu tester. Et quand je dis tous les appareils, c'est même des produits qui ont rien avoir avec de la HI-FI; c'est dire l :'( . J'ai pour ma part encore qu'effleuré l'utilisation de l'EQ.
OK 2 votes pour l'ADI2. Est-ce que certain d'entre vous on essayé le MYTEK DIGITAL BROOKLYN DAC + ? On est encore au dessus niveau tarif.
Le Brooklyn de mémoire est quand même vachement plus cher de 1000 euros grosso merdo. Paraît il qu'il est excellent d'après les vidéos que j'ai vues sur le net. En revanche, apporte t'il autant de fonctionnalités que l'Adi2 ?
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

En revanche, apporte t'il autant de fonctionnalités que l'Adi2 ?
Le Mytek ne dispose pas d'un quart des capacités FPGA/DSP de l'ADI-2. (Le manuel est d'ailleurs très maigre à côté du RME).

Il a pour lui son décodeur MQA (quasi obligatoire d'ailleurs, car il performe beaucoup moins bien MQA désactivé), une entrée Phono et deux numériques en sus. Pour moi, il ne tient pas le choc en terme de RQP. Ça n'en reste pas moins un bon produit.
Paraît il qu'il est excellent d'après les vidéos que j'ai vues sur le net.
Tous les produits le sont, dans ce contexte ! 8-) :DD
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Warchey
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2019 14:45

Message par Warchey »

Merci pour ces précieux conseils :).
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Warchey a écrit :Merci pour ces précieux conseils :).
Profite du 99C! Depuis 2-3 ans, je suis parti en croisade afin d'affiner mon écoute vers quasi que des casques neutres...Eh bien, je peux te dire qu'il me manque! :$

Déjà presque 4 ans depuis ce coup de coeur en magasin :(l) :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 08#p407608
Attention, c'était avec les pads V1 à l'époque !
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « Meze »