Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !
Oui, comme je te l'ai expliqué lors du salon, les pads pour 99 Classics et 99 Neo sont strictement les mêmes.
Meze ce sont les mêmes transducteurs, les mêmes tailles de cups, ils ne vont pas développer deux pads différents ;-)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ok,desolé, je ne savais pas que c'etait toi avec qui j'avais discuté au salon.
Je ne pensais pas qu'ils aient pu fabriquer exprès deux pads differents mais plutot que le Neo pouvait avoir les anciens pads, simplement. Mais ok j'ai ma réponse.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Syrinx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2017 11:35

Message par Syrinx »

Bonjour à tous. Bon, après une longue tergiversation, le black friday m'a convaincu, le Meze 99 Classics est en route pour chez moi (Y)(Y) , accompagné de son petit frère le numéro 12, qui sera bien utile pour la mobilité pure, et l'isolation phonique en avion.

Il va au début être alimenté par mon (basique) smartphone, ou par mon bon vieux Sansa clip + si je remets la main dessus |-)

Question: à terme, un dap plus musclé viendra probablement l'alimenter, oui mais lequel? J'attends d'entendre de mes oreilles le son du Meze, mais de ce que j'en ai lu, il ne me faudra pas plus de basse que ce qu'il offre au naturel (je suis pas bass head, j'aime les timbres justes et les aigus détaillés avec ce qu'il faut de douceur, mon but sera que le dap mette en avant ces qualités du 99). Je chercherai donc sûrement dans ce DAP de la droiture, du détail, et de la tenue dans le grave, mais sans gonflement du spectre d'un côté ou de l'autre. Budget 200€. Pas fan fan du tactile mais je supporte. S'il peut faire dac portable c'est parfait mais pas obligé.

Voilà: à vos propositions :)

Merci.
Syrinx
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

ph58 a écrit :Excellentissime avec le FIIO X7 MKII !  :(l)

yep, je confirme!
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
telemak2k
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2016 23:47

Message par telemak2k »

Après avoir découvert le Meze 99 Classics il y a un an, j'ai pu l'essayer à Lyon en avril dernier chez son-vidéo. Aucun de ses congénères en exposition ne m'avait conquis avec mon Fiio X3-II et je me contentais de juger le Meze comme étant le moins pire en raison de son excès de basses à l'époque où je l'avais écouté.

J'avais aussi surseois à un achat compulsif voyant dans les plaquettes qu'un cousin Neo allait bientôt sortir. Et pourtant aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire du 99 Classics. Pourquoi ? Comment ?

C'est en retournant sur Lyon en octobre que j'ai voulu confronter le redoublant Classics au Neo. Et là, horreur-malheur le Neo me délivre un son d'une platitude rare sur le même DAP, alors que le vendeur me l'annonce bien plus basseux que son grand frère et m'affirme l'avoir acquis car il le trouve meilleur au Classics.
Sur le Neo, pas d'aigus, pas de graves, pas de scène sonore, rien que des médiums tassés serrés. Il est 60 euros moins cher mais n'a pas une once du reflet de la personnalité du Classics.

Le vendeur m'objecte qu'il est moins rodé que l'autre, mais bien que j'apporte une certaine importance au rodage, j'ai du mal à croire que cela transfigure un casque. Tout au plus, respecter cette période, sans forcément y injecter des sinusoides savantes, mais de la vraie musique dynamique à un niveau confortable, va assouplir les membranes et les rendre un peu plus réactives et dynamiques.

En ce jour d'octobre, je me pose une bonne heure comme en avril, à comparer les autres qui ne m'enchantent guère (Sonorous et Audiotechnica MSR7 m'éraflent les tympans dans les aigus sans me faire vibrer dans les graves). Et là les graves du Meze Classics me semblent à présent réalistes, les médiums toujours aussi chaleureux, les aigus definitivement soyeux mais détaillés. Pas l'ombre d'une sibillance contrairement à ses concurrents.

Je constate sur mes fichiers allant du MP3 320k au DSD en passant par du FLAC à différents échantillonnages, un souci de la reproduction de tous les micro détails jusqu'ici jamais rencontré.

Rétrospectivement, je dirais que mes journées d'avril et d'octobre n'étaient pas les mêmes.

En avril je m'étais promené dans Lyon avec ses voitures, sa pollution sonore (même le parc de la Tête d'or dans lequel je m'étais réfugié était plein de tractopelles, tracteurs, tondeuses et souffleuses à moteur atmosphérique), mes oreilles n'ont pas pu se reposer et ont donc été crispées par ce premier contact avec ses graves même si j'avais pu remarquer qu'ils ne masquaient pas du tout le reste du spectre.

En octobre je m'étais éloigné des bagnoles en marchant le long du Rhône et en me posant dans un petit resto pendant 45 mns, le temps que la boutique ouvre. Ces circonstances ont dû me mettre dans des conditions plus favorables pour cette 2e rencontre. J'étais même prêt à répartir avec, mais vu l'indisponibilité en doré bling-bling et l'impossibilité d'appliquer un chèque cadeau dans le magasin physique, je repartais sur mon île de Beauté sans le précieux. Ce dernier a été commandé pendant la fièvre des black fridays avec la petite angoisse d'avoir écouté en magasin un modèle datant de 2016 et dont les caractéristiques techniques auraient pu évoluer dans le mauvais sens de ce que le Neo m'a laissé entendre.

Alors je lis des adorateurs de casques que je trouve personnellement quelconques voire détestables et d'autres qui abhorrent ce fameux Meze (dont une amie). Et lorsque je l'ai écouté dès hier midi puis le soir après une petite après midi et soirée d'exercice physique rodants pour ses membranes (du jazz ECM et autres enregistrements récents en FLAC HD) j'ai heureusement retrouvé cette transparence de tous les registres, tous les plans sonores et fréquences par rapport à tous mes modèles connus.

Entrant dans la presbytie (en plus de la myopie et astigmatie jusqu'ici bien connues et corrigées), j'ai pensé à cette analogie de defauts de la vision corrigés par des lunettes, mais aussi à la courbe de réponse du casque avec son léger creux dans les hauts médiums qui semble ouvrir le regard de mon ouïe au-delà de ce qui restait jusqu'ici dans l'ombre d'un éblouissement sonore causé par une reproduction trop plate de tout le spectre sonore et notamment des médiums.

Notre oreille n'est pas un micro de calibration mais un organe mécanique avec son vécu et derrière le cerveau qui filtre et modifie ses perceptions avec notamment une sensibilité accrue dans les fréquences correspondant à la voix humaine. Une courbe de réponse parfaitement plate n'est pas forcément ce qu'il lui faut.

Cette petite théorie pourrait expliquer ma sensation de percevoir très distinctement tout le spectre sonore avec ce casque ainsi que la déception d'autres utilisateurs qui n'ont ni mes oreilles ni mon cerveau.

En déplaçant ce postulat du corps humain aux électroniques, ce casque m'a paru quelconque sur ma carte son Motu Microbook et à la peine sur un ampli casque à tubes Little Dot MKII, au même titre que certaines de mes enceintes sont des catastrophes sur certains de mes amplis et de beaux mariages avec un autre et inversement.

On pourrait alors parler d'apairage entre les électroniques, les haut-parleurs puis avec l'oreille et le cerveau de l'auditeur.

Toute cette prose pour simplement conclure que pour savoir ce qui vous convient, il ne suffit pas de lire les forums, il faut aller écouter avec son matériel habituel et les engins qui travailleront avec.

Merci de votre patience.
Dernière modification par telemak2k le 03 déc. 2017 13:16, modifié 1 fois.
telemak2k
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2016 23:47

Message par telemak2k »

Pour les premiers usages au quotidien, je le destine à du semi-nomade.

Je m'explique : en mode piéton, les arceaux peuvent faire boing et les bruits microphoniques sont légion. Avec en un parapluie en plus c'est la fête puisque les baleines frottent généreusement sur l'arceau métallique. En plus on n'apprécie pas autant ses qualités dans ce scénario.

Par contre au lit ou assis chez soi voire dans les transports (avion, train, métro) il devrait trouver toute sa place.
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

le meze est en baisse de 30 e chez certaines enseignes à 279 e. fin de vie ? annonce d'un nouveau modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Non, promo de Noël sur les 99 Classics et 99 Neo.
Comme Meze n'a pas eu de stock pour les Black Friday, ils nous ont proposés de faire une opé de Noël, valable jusqu'au 31 Décembre.
Si les revendeurs jouent bien le jeu, tu peux trouver le 99 Classics à 279€ au lieu de 309€, et le 99 Neo à 199€ au lieu de 249€.

Je te confirme que les deux modèles sont poursuivis pour une durée encore indéterminée (aucune fin de vie prévue sur les deux casques).

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
jibax
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 19 août 2016 18:45

Message par jibax »

Salut :jap:

j'ai acheté sur le site dédié ce câble pour mon Meze Classic

https://mezeaudio.eu/collections/access ... ated-cable

que je couple avec un dragonfly red et la c'est le drame...le son est étouffé et grésille de partout c'est quasi inaudible.

Avec le câble normal ça va impec donc j'en déduis que mon dragonfly ne gère pas le câble copper ?

bref dites m'en plus parceque la je comprends pas... :(
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

La distribution et le marché FR n'ont pas encore accès aux câbles cuivre et argent Meze, je ne peux donc pas t'aider (je ne les connais pas).
Envoies un message à Meze directement. Attention, il n'est pas impossible qu'ils soient fermés entre Noel et le jour de l'An.
Avatar de l’utilisateur
jibax
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 19 août 2016 18:45

Message par jibax »

Il faut que je leur envoie un mail en anglais ? purée c'est la galère :(

Edit : bon je me suis débrouillé comme j'ai pu pour leur faire comprendre le problème.

J'ai demandé d'où venait le problème dans la section "accessoires" ici et apparemment mon câble serait défectueux :|

J'espère que ça va pas trainer cette affaire, déjà qu'il a fallu une bonne dizaine de jours pour que le câble me parvienne...le temps qu'ils lisent mon mail, qu'ils me répondent, que je renvoie le câble (si ils acceptent) et qu'ils en renvoie un... j'en ai pour un bon mois ! :(

Si j'avais su j'aurai rien commander du tout ça m'apprendra.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Aux possesseurs du 99 classics, je chercherais à le marier avec un combo / dac sédentaire à brancher sur mon ordinateur pour le moment...
Et en prévision d’achat d’un autre casque (a priori fostex il faut que je reteste avec mon dap..)

Quelles sont vos configurations?

Merci ;-)

Édit : j’aime particulièrement le brown (burr)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
jibax
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 19 août 2016 18:45

Message par jibax »

Je viens de recevoir mon nouveau câble copper et celui-ci est nickel. Vraiment sympa les types de chez Meze. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ben c'est la moindre des chose, vu qu'ils n'ont même pas testé leur câble avant de l'emballer... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
spiider38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2016 20:15
Contact :

Message par spiider38 »

Bonjour a tous voila je viens de craque pour ce fameux meze couple a un x7 mark II , et je dois dire que j 'en suis plus que satisfait sa match fort .. l'ensemble fait des merveilles .. je suis ravi tant pour son confort que pour sa musicalité ... bon week end a tous :hb:
Image
Répondre

Revenir à « Meze »