Meze 99 Classics

Kooka

Message par Kooka »

Et par moi aussi ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui tu as raison et de meilleur qualité en plus :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

J'avais déjà lu la semaine dernière, toute la discussion...bon là j'ai fais une petite recherche pour retrouver la comparaison 99 Classics/M2 (Y)(Y)

Je pense finalement partir sur le Meze...mais je vais quand même tester les deux avant l'achat (comparer le son et confort).

ça sera surtout un casque que je vais me servir en "nomade" pour remplacer mon Sennheiser HD-25II :vieux:
Kooka

Message par Kooka »

@ttaazz Meuhhh nnnooonnnn et en plus on a des goûts légèrement différents donc c'est encore mieux, pour choisir, plusieurs points de vue.

@Geekazoid : si nomade = dans la rue / les transports : M2 sans hésiter, pour moi (même si le 99 Classics est un excellent casque), il n'est pas un vrai nomade pour moi : isolation, look, taille, rangement non-pliable, etc... Niveau confort c'est kif-kif et niveau son c'est surtout question de gouts car les deux sont très bons ! ;-/
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

@kookaburra : oui ça sera plus pour du nomade, ayant déjà le AKG Q701 et Fidelio X2 pour l'écoute hi-fi/home cinéma.

Je pense que mon choix va dépendre surtout du son, car le look ne me gêne pas du tout...c'est vrai que le momentum prends moins de place vu la taille de son étui, mais le boîtier du Meze m'a l'air beaucoup plus robuste.

J'aime aussi la conception du Meze, qui me fait penser au HD-25II...le fait de retrouver les pièces de remplacement :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Geekazoid a écrit :c'est vrai que le momentum prends moins de place vu la taille de son étui, mais le boîtier du Meze m'a l'air beaucoup plus robuste.
Ha oui, clairement ! Il est rigide, alors que celui du M2 ne l'est pas (ce qui est un choix... étrange, de la part de Sennheiser 8-) ).
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je plussoie et j''ajoute qu'en plus d'être rigide le boîtier de transport du Meze est bien réalisé et très plaisant tant à l'œil qu'au toucher.

Le boîtier du Momentum 2.0 (ou plutôt l'étui) est très souple et c'est d'autant plus navrant/étonnant que celui livré avec le Momentum 1er du nome était une sorte de bunker ; j'ai même marché dessus un jour sans qu'il ne cède (et ceux du forum qui m'ont déjà croisé IRL peuvent en mesurer l'exploit).
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Tiens...Tyll de innerfidelity a écrit un article sur le nouveau Meze Neo, il en a même profité de faire une comparaison des nouveaux pads avec les anciens sur le 99C.

http://www.innerfidelity.com/content/me ... qdgeIu4.97
"After listening and measuring, I feel like Meze has gone backwards with these pads. The sound is more colored and uneven, and changes to the sound with headphone movement on the head is clearly audible. The new pad has taken the 99 Classic from "excellent" to "also ran" status. I preferred the sound of the ATH-M50x to either Meze when using the new pads.

I will be requesting a current example of the 99 Classic and a production sample of the 99 Neo to reconsider the 99 Classic's "Wall of Fame" status.
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/me ... u6MuSyC.99"
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir changé la taille des pads, le son aurait changé...plus coloré :8

Du coup il préfère le ATH-M50x et pense à revoir le statut "hall of fame" du 99C (nouvelle version) :o
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Le boîtier du Momentum 2.0 (ou plutôt l'étui) est très souple et c'est d'autant plus navrant/étonnant que celui livré avec le Momentum 1er du nome était une sorte de bunker ; j'ai même marché dessus un jour sans qu'il ne cède (et ceux du forum qui m'ont déjà croisé IRL peuvent en mesurer l'exploit).
Je n'ai jamais compris ce retour en arrière. Bon, un étui ça peut s'acheter à part, mais ça rajoute au prix - déjà assez élevé - du casque... Bref, une erreur. (que n'a pas fait Meze :P ).
Geekazoid a écrit :Du coup il préfère le ATH-M50x et pense à revoir le statut "hall of fame" du 99C (nouvelle version)  :o
Ca change régulièrement... Ca ne fait pas du casque qui sort du HoF un mauvais casque, pour autant. :levit:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ba si hein, si tyll le juge indigne de son WOF c'est que c'est devenu une bousse d'un coup d'un seul voyons :diplome: ou alors c'est nous qui étions dans le faux depuis le début 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Ca change régulièrement... Ca ne fait pas du casque qui sort du HoF un mauvais casque, pour autant.
Ouais je sais bien ;-/

Je vais faire une session d'écoute aujourd'hui sur le 99C et Momentum 2.0 over-Ear, sur mon baladeur Cowon Plenue D...je vous tiens au courant en fin de journée !

J'ai lu que ce casque était assez polyvalent, on peut écouter un peu de tout avec..ça c'est bien (Y)

Au départ j'avais pensé que c'était un casque pour écouter que du classique...Vu son look assez sobre et design luxueux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

@Geekazoid: Hello ! Si tu penses pouvoir tenir encore un poil, tu peux aussi venir nous voir sur les SoundDays les 13 et 14 Mai à Paris :-) Tu auras tout le loisir de comparer les Meze et Sennheiser sur place :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Ah ba si hein, si tyll le juge indigne de son WOF c'est que c'est devenu une bousse d'un coup d'un seul voyons :diplome: ou alors c'est nous qui étions dans le faux depuis le début 8-)
J'ai toujours essayé le 99 Classics avec les nouveaux pads (même si Elohim m'avait prêté aussi une paire d'anciens que, malheureusement, j'ai négligés sur le coup, ce que je regrette aujourd'hui).
Personnellement, ce revirement de Tyll me rassure car son opinion rejoint enfin la mienne, notamment en ce qui concerne la très forte coloration des basses et le manque de tenue des attaques sur le 99 Classics (avec les nouveaux pads), or j'ai toujours beaucoup respecté l'opinion de ce monsieur à la fois humble et savant.
Donc, non, nous n'étions pas "dans le faux depuis le début". Nous ne parlions simplement pas de la même chose. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Elohim a écrit :@Geekazoid: Hello ! Si tu penses pouvoir tenir encore un poil, tu peux aussi venir nous voir sur les SoundDays les 13 et 14 Mai à Paris :-) Tu auras tout le loisir de comparer les Meze et Sennheiser sur place :-)
Hello Elohim,

Je compte bien y aller au salon SoundDays, mais je vais pas pouvoir attendre plus longtemps pour les écoutes car j'ai un bon d'achat à utiliser avant fin avril.

Sinon petite question : le 99C version dorée est toujours vendu avec les anciens pads ? J'ai cru comprendre que c'était que sur la version argenté, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Geekazoid a écrit :
Elohim a écrit : Sinon petite question : le 99C version dorée est toujours vendu avec les anciens pads ? J'ai cru comprendre que c'était que sur la version argenté, je me trompe ?
On me pose régulièrement la question, du coup j'ai l'impression que je n'ai pas très été clair :P
TOUS les casques des finitions Noyer (donc Noyer doré et noyer argenté) qui sont sortis depuis Novembre 2016 sont livrés avec les nouveaux pads.
Aucun casque du marché en finition ERABLE (qui est d'ailleurs provisoirement stoppé) n'est fourni avec les nouveaux pads.
Si tu trouves un 99C avec des anciens pads, les nouveaux sont disponibles en spare pour 20€.

Je re-link le post avec la photo des boites comprenant les nouveaux pads: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p450456

Et voici les dimensions (approximatives) des pads. Mesure prise de couture intérieure à couture intérieure:
Image
Répondre

Revenir à « Meze »