Meze 99 Classics

yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

ça y est je peux enfin mer servir du mien !
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré :-O

et encore je n'ai pas utilisé le profil d'equalizer, je suis en bit perfect sur usb audio pro
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

yahaha a écrit :ça y est je peux enfin mer servir du mien !
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré  :-O

et encore je n'ai pas utilisé le profil d'equalizer, je suis en bit perfect sur usb audio pro
J'avais trouvé l'association plutôt bonne à l'époque de la sortie.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

ZeDuke a écrit :
Elohim a écrit :
ZeDuke a écrit : 

Auriez-vous un tuyau pour trouver des pistes de rodage ?

Merci par avance.
Hello ZeDuke,

Je t'invite à relire le fil Meze 99 Classics à partir de la page 15 où je link quelques pistes youtube pour le rodage.
Merci beaucoup, j'avais vu.

Mais je cherche plutôt des pistes en .flac que je pourrais faire tourner en boucle dans mon Plenue...  :mrgreen:

Des idées?

C'est ainsi que les croyances erronées perdurent.


"Puisque les labo boiron vont disent que la mémoire de l'eau est une réalité qu'elle est vraie". 8-D



:-O Un marketeux qui essaie de nous faire croire en la puissance magique du rodage par le bruit rose, c'est quand même assez savoureux.
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

yahaha a écrit :ça y est je peux enfin mer servir du mien !
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré  :-O

et encore je n'ai pas utilisé le profil d'equalizer, je suis en bit perfect sur usb audio pro
Perso, j’ai craqué sur le Fiio M11 rien que pour pouvoir profiter de la sortie balanced. Miam miam. Je ne jurais que par mo iBasso DX90 mais le pauvre s’est retrouvé balancé dans les cordes. L’évolution des Dac/Dap est un peu effrayante.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Drizzt a écrit : :-O  Un marketeux qui essaie de nous faire croire en la puissance magique du rodage par le bruit rose,  c'est quand même assez savoureux.
.
edit: don't feed the troll, :levit:
Kooka

Message par Kooka »

Elohim a écrit : Oui, Elite Diffusion distribue Meze Audio (entre autres), et oui, Elite Diffusion rode ses casques, ses enceintes, ses câbles et ses électroniques.
Oui, nous pensons et assumons que même un casque doit se roder.
- qu'est-ce qui se rode sur un casque ?
- qu'est-ce qui se rode sur une électronique ?
- qu'est-ce qui se rode sur un cable ?

Le rodage des pièces actifs, des éléments en mouvement, oui ils s'usent et se rôdent. C'est prouvé à maintes reprises. Maintenant, ça agit sûrement dans une moindre mesure que certains retours enflammés/dithyrambiques le retranscrivent, mais c'est un autre débat.

Par contre, sur un élément passif - un fil de cuivre par exemple (sans aucun élément actif, sans pièce en mouvement) - il n'y a rien à roder, au sens physique du terme. Vraiment rien ! Le cuivre ne s'use pas au passage du courant, d'autant moins au très faible valeur dont on parle en audio (on est très très loin d'un câble haute tension et même déjà très loin d'une simple câble électrique domestique...).

Et le rodage, physiquement, ça se voit : roder un moteur, c'est visible avec les bons appareils de détection. Cela se mesure, avec les bons appareils de mesure. Dans le cas des enceintes, c'est le cas : c'est la suspension des HP qui se rode, evolue et change son élasticité (bien plus rapidement que les "rôdeurs" le disent, dans les faits, concrètement).

Pas les câbles ? Pas pour les électroniques ? Pour quelles raisons le rodage ne serait pas mesurable physiquement, les modifications qu'il induirait ne serait pas visibles quand elles le sont dans le cas de tous les autres rodages réels ? :-?

Afin de ne pas polluer le fil du Meze 99 qui ne le mérite pas (d'être polluer), tu peux me répondre sur les topics "débats et discussions audiophiles" qui en parlent :
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 67#p716767
- Rodage d'un nouveau casque ou intra... : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... lit=rodage
- Rodage des baladeurs audio ??!! : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... lit=rodage
- [Débat] Rodage de l'électronique : science ou croyance ? : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p536651
- Rodage d'enceintes ?? oui mais comment : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p518629

J'attends toujours des éléments tangibles pour me convaincre, en vain pour le moment. ;-/

edit (moi aussi) : non, sa question n'était pas un troll mais un réel débat actuel chez les audiophiles, participant aux mythes et croyances qui règnent dans le secteur. :jap:
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Merci pour cette intervention, Kooka. :jap: J'étais à deux doigts de faire une attaque.

J'attends vos explications techniques quand à l'intérêt du rodage des câbles... |-) "don't feed the Troll"... :DD

Suite du non-débat ailleurs...
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Vous êtes géniaux.
Mais je crois qu’Elohim n’était pas intervenu dans ce débat en tant que « marketeux ».
Et pendant ce temps, l’autre met discrètement une pièce en n’oubliant pas de mettre les liens des topics associés.
Non ne changez rien :bravo:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

@VintageFlanker, avec Plaisir, et même si ça en dérange certains on va continuer d'avoir l'esprit critique (à la manière de la Zététique, dans l'idée). Ça dérangera toujours, on le sait.

J'attends également. Dans les topics idoines pour ne pas faire de HS ici (d'où, les bons liens), bien sûr. ;-/
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pas mieux Jay, même si c'est la forme des propos originaux qui me pose problème. C'est un peu comme si j'employais le terme cul-terreux en parlant des provinciaux du forum ....

Sur le fond .... :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Pas d'amalgame alors : dans ce cas là les gars, parlez au singulier, une seule personne a employé ce terme.
Les deux autres qui ont parlé ensuite (dont moi) ont simplement donné leur avis sur le rodage (casque, cable, électronique).
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Kooka a écrit :Pas d'amalgame alors : dans ce cas là les gars, parlez au singulier, une seule personne a employé ce terme.
Les deux autres qui ont parlé ensuite (dont moi) ont simplement donné leur avis sur le rodage (casque, cable, électronique).
C'est bien ce que j'ai précisé dans mon message ;-/
Pas mieux Jay, même si c'est la forme des propos originaux qui me pose problème. C'est un peu comme si j'employais le terme cul-terreux en parlant des provinciaux du forum ....

Sur le fond .... :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

yahaha a écrit :ça y est je peux enfin mer servir du mien !
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré  :-O

et encore je n'ai pas utilisé le profil d'equalizer, je suis en bit perfect sur usb audio pro
Même musique mais avec un dx220 que du bonheur
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour les amis,
Je lis vos posts depuis cet après-midi, et la question c'est Meze 99 Classics ou Ath msr7b en symétrique sur un Fiio M9 ?

Car j'ai acheté l'ath hier mais je regrette même par rapport à l'ath msr7 , pour moi manque de basse et de "musicalité" (trop analytique je pense, je ne tape pas du pied mais entend tous les détails).

Alors dois-je le rendre et prendre le Meze ?

J'écoute essentiellement du Funk, RnB et de l'électronique genre Daft Punk et Gorgon City.

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Le Meze 99 est infiniment plus chaud, basseux et moins analytique que les MSR7/7B.
Si ce n'est pas ta tasse de thé, il est fort probable que tu apprécies le 99C!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « Meze »