Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Jay a écrit :Pas de -50% sur l’autre câble? :PP
Oh le gourmand !
Non, malheureusement ! Ces câbles sont trop chers à acheter pour pouvoir faire une remise dessus (la preuve, tu n'en trouveras pas chez les revendeurs Meze Audio, il n'y a pas de marge commerciale puisque assemblés à la demande et fabriqués en flux tendus), et la disponibilité est anecdotique.
Mais le cordon Cuivre / Argent et déjà plutôt cool en fait, tu pourras demander aux utilisateurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

salut à tous,

et oui, câble reçu ce midi.

Impressionnant de rapidité :soumis: :soumis: :bravo: :bravo:

et maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses "l'écoute" !!!! :headphone: :hb: ;-/

je vous ferai un retour : meze 99 classic, pad Brainwaiz et cable balanced avec un FiiO X5III

papa
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Papa a écrit :salut à tous,

et oui, câble reçu ce midi.

Impressionnant de rapidité  :soumis:  :soumis:  :bravo:  :bravo:  

et maintenant, on va pouvoir  passer aux choses sérieuses  "l'écoute" !!!!    :headphone:  :hb:  ;-/

je vous ferai un retour : meze 99 classic,  pad Brainwaiz et cable balanced avec un FiiO X5III

papa
Les Pads Brainwaiz ça apporte quoi ? tu avais les anciens (petits) ou c'est pour autre chose ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Moi j'avais trouvé un super confort, mais d'importantes fuites de son vers l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

Salut,

j'avais lu que cela diminuait les basses ( et effectivement, elles sont moins présentes , plus nettes et moins baveuses) désolé mais je ne connais pas les termes technique , ce n'est que mon ressenti qui s'exprime.
J'avais les petits pads, avec les brainwavz, net amélioration et plus de confort !!!

Avec le câble balanced, ce casque associé au FiiO x5III est vraiment très bien.

Les basses sont toujours présentes mais elle n'envahissent pas tout le champs sonores comme avant, elles restent à leur place, sont mieux définies , plus sèche et plus percutantes.

Si tu vois ce que j'essaie maladroitement de dire. :diplome: :levit: :$ :hb: :headphone:
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Une bonne semaine avec le cable Ballanced OFC cuivre/argent entre mon 99 Classic et le Cayin N5II...et mon dieu que c’est bon cette assotiation (l)
Effectivement comme dis plus haut par Papa ça augmente sensiblement la définition globale, ça rends plus précises et plus fermes les basses et ça permet sur mon DAP de mieux driver le 99 avec le surplus de puissance délivré par la sortie 2.5. (250mW au lieu de 130)
Pour améliorer le rendu et surtout diminuer le « Trop de basses » de ce 99 Classic, j’utilisais sur mon DAP un EQ basé sur des recommandations lues sur le super Topic dedié aux courbes d’amélioration des casques d’Aplhatak ici pour le Meze 99 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Depuis le câble symétrique, j’ai réduit un peu la baisse des fréquences basses sur l’EQ, c’est dire si il aère bien le bas du spectre tout en gardant ce côté Fun mais sans « baver » sur les bas médiums...
Bref une belle upgrade pour ce superbe Meze :bravo:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Chris a écrit :Une bonne semaine avec le cable Ballanced OFC cuivre/argent entre mon 99 Classic et le Cayin N5II...et mon dieu que c’est bon cette assotiation  (l)
Effectivement comme dis plus haut par Papa ça augmente sensiblement la définition globale, ça rends plus précises et plus fermes les basses et ça permet sur mon DAP de mieux driver le 99 avec le surplus de puissance délivré par la sortie 2.5. (250mW au lieu de 130)
Pour améliorer le rendu et surtout diminuer le « Trop de basses » de ce 99 Classic, j’utilisais sur mon DAP un EQ basé sur des recommandations lues sur le super Topic dedié aux courbes d’amélioration des casques d’Aplhatak ici pour le Meze 99 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Depuis le câble symétrique, j’ai réduit un peu la baisse des fréquences basses sur l’EQ, c’est dire si il aère bien le bas du spectre tout en gardant ce côté Fun mais sans « baver » sur les bas médiums...
Bref une belle upgrade pour ce superbe Meze  :bravo:
Content pour toi,
Bonne année Meilleurs vœux !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Je possède aussi le combo Meze + Caiyin n5 II.
Merci à Chris pour avoir posté sur son profil l'égaliseur du Caiyin.

La différence entre avant et après égalisation est appréciable.
J'avais un problème avec le Caiyin et le Meze c'était que les voix était un peu trop loin de moi je trouve, certains instruments et surtout les basses étaient trop devant.
Là maintenant, les voix sont un peu plus mises en avant, et les instruments qui étaient en retrait et qui étaient cachés par les basses et le reste on les entend plus.
Ça fait plaisir, j'attends de tester avec le câble 2.5 que je recevrai lundi !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Oui clairement le fait de baisser correctement les basses et de remonter un poil les mediums ça empêche aux basses de baver tout en restant impactantes et bien fun :jap: et en même temps ça remets les voix à leur place et donne un aspect organique bien charnel à l’écoute :drool:

Voici globalement l’adaptation de la courbe proposée par Alphatak pour le 99 Classic. Il suffit d’indiquer en correction, la valeur de gain correspondante à l’endroit ou est positionnée la courbe au niveau de la fréquence imposée par le DAP.

J'ai mis des indications correspondantes en rouge sur le graphique de la courbe d’Alphatak pour que ce soit plus compréhensible pour moi et les autres éventuellement intéressés par la traduction de cette courbe pour un EQ simple 10 bandes de DAP sans réglage de Q (ici un Cayin N5II) avec un accès aux réglages pour les bandes (31/62/125/250/500/1K/2K/4K/8K/16K)

Image

Donc ça fait :
31 = -2,6 (-2 ou -3)
62 = -5
125 = -2
250 = -0,7 (0 ou -1)
500 = +1
1K = +0,6 (0 ou +1)
2K = +0,6 (0 ou +1)
4K = +2,5 (+2 ou +3)
8K = +1,6 (+1 ou +2)
16K = -2

Pas mal de valeur à virgule...
C'est donc à l'oreille, aux ressentis de chacun qu'il faut juger et se faire son propre avis...
De mon côté j’ai fais ça et ça me conviens bien :
-2/-5/-2/0/+1/+1/+1/+2/+1/-2

Voici la tête de la courbe une fois ces valeurs remplies sur le Cayin...on est quand même loin du profil de celle proposée par Alphatak avec un EQ gérant le Q mais sincèrement ça change déjà bien la vie avec ce Meze 99Classic :bravo: !
Image

Avec l’arrivée du câble Ballanced, j’ai simplement réduit un poil la baisse des fréquences basses car étants bien plus définies elles empiètent moins sur le bas médiums et rendent plus intelligible la partie basse du spectre :
31 = -1
62 = -2
125 = -1
En espérant que ça servent à d’autres, chacun ses goûts, ses orteils, ses préférences...mais de mon côté sur tous style musicaux c’est bien mieux comme ça à un point que je me demande même si le Gap pour passer sur un équipement plus haut de gamme en terme de restitution est réellement nécessaire....
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Merci beaucoup pour ces explications claires. Là clairement, je me rapproche de ce que je voulais.
Quand j'ai eu le DAP, j'étais un peu déçu. J'avais plus de détails qu'avec mon tel, une plus grande largeur de scène etc... Mais je trouvais les voix (aigues principalement) trop éloignées, et les instruments un peu brouillons certaines fois. Une fois que je m'étais fait à la signature du DAP, ça allait quand même mieux mais il manquait un truc sur certaines musiques.

Là, les voix étant plus mises en avant, les basses un peu moins présentes et les autres instru plus mis en avant, je suis pleinement satisfait !
J'ai le régal auquel je m'attendais vraiment sur toutes mes musiques (c'était quand même déjà bien avant).

Par contre, je commence à avoir des problèmes sur le jack 3.5 du cayin... A priori c'est un problème connu.
Heureusement, que je vais passer en full 2.5. Mais ça m'embête quand même
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Ah bon ?!
Rien de tous ça chez moi pour l’instant :levit:
Pour parler de ça, passe le le topic du N5II histoire de pas polluer ici :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Bonjour à tous ! J'ai une petite question d'inculte à vous soumettre.
Je vais bientôt recevoir un Cayin N3 en remplacement d'un vieux DAP Philips qui a rendu l'âme. Je prévois d'acquérir également un casque pour le coupler au N3, et le Meze m'intrigue et me tente bien.
J'ai noté l'existence du câble balanced mentionné dernièrement dans le topic. Ma question est la suivante: le N3 ne possédant pas de sortie symétrique 2,5mm, ce câble balanced revêt-il dès lors un intérêt quelconque ? Serait-il tout de même utilisable avec un adaptateur ou non ?
En vous remerciant par avance !
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non aucun intérêt si ce n'est de te faire dépenser de l'argent ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Est-ce que tu dis cela par rapport à l'utilité générale de ce type de câble (je sais que ça fait beaucoup débat chez les audiophiles), ou bien parce qu'il serait techniquement impossible/vain de relier un câble balanced en 2,5 à une sortie 3,5 ? Le sens de ma question de profane réside surtout dans ce point technique :DD
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Oui oui tu peux passer d’une terminaison symétrique d’un cable de casque ou intras, en symétrique.

Fiio en fait un pas trop cher :jap:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Meze »