Meze 99 Classics

Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

les TNiens, pouvez-vous me dire avec quel DAP ou ampli/dac se marie le mieux le Meze 99??
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je l'ai beaucoup aimé avec un Pioneer Xdp-300R perso :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Je l'ai beaucoup aimé avec un Pioneer Xdp-300R perso :headphone:
Je confirme... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Nous l'avons testé et l'utilisons généralement avec un Cowon Plenue D ou avec un FiiO X3 ou X5 III (nous essayons de rester dans une gamme de prix cohérente avec le prix du casque sur les salons lorsque les visiteurs veulent l'essayer sur un DAP).
Randomkitty devrait pouvoir te conseiller, elle connait parfaitement le Meze 99 Classics et une belle partie de l'offre DAP du marché :-)
Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

Merci beaucoup... je vais essayer de la contacter :bravo: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ttaazz a écrit :Je l'ai beaucoup aimé avec un Pioneer Xdp-300R perso :headphone:
Pareil !
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Excellentissime avec le FIIO X7 MKII ! :(l)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

Carrément....loool (Y)(Y) (Y)(Y) 8-D 8-D
Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

Je regarderai tout cela. Merci beaucoup les TNiens.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Hello everybody,
Je rejoins le fil de la discussion.

J'ai donc pu les écouter sur le salon Haute Fidelité ce w.e à Paris.
J'ai d'abord écouter le 99 Neo.
La veille, j'étais passé à Cobra écouter par curiosité le Sony MDR Z7 pour le comparer à mon AKT5P.
Puis au salon j'ai donc éssayé de comparer rapidement ce 99 Neo à mon AKT5P.
Et effectivement, ce 99 Neo m'a très agréablement surpris. Bon certes, il n'a pas l'ouverture que possède l'AKT5P. Et sa courbe de réponse est effectivement bien descendante, assez chaude. Trop de grave et haut grave pour moi.
Mais j'ai quand meme, et ce malgré le bruit ambiant de la foule du salon autour du stand, noté immédiatement un médium aigu avec un grain très intéressant, notamment sur les voix. Beaucoup de matière, de présence, et les timbres découlant de cette présence sont assez agréables, presque analogique. Une bonne spatialisation un port agréable et pas de fuite d'isolation dans les mouvements de tete. Je développerai ce point car sur les Edition 8, 5 etc.. d'Ultrasone, j'ai des fuites d'isolation (et donc de grave et de phase etc..) , c'est donc un point que je teste sur chaque casque que j'essaie. Ici, sur le Neo, ca m'a l'air de coller. La fusion medium aigu est très réussi, et meme si la douceur est de mise, on ne note pas d'accident notoire dans la zone 500-12000 (à la louche). Un poil faible quand même dans les attaques sur l'aigu (6-9 Khz) mais la fusion des différents registres est très équilibré.
Bon clairement, sans egalisation, je ne serais pas client. mais, sur le Kann qui possède un Eq parametrique de 20 bandes, une equal vite fait a permis de sublimer le rendu. Et on se retrouve avec ce meme medium aigu réussi et tout en recollant le passage vers le grave sans qu'il soit envahissant. on retrouve alors de l'extreme grave et un grave détouré. Donc ce Neo possède un vrai potentiel, surtout au vu de son prix.
Puis je suis passé sur le Classic. J'ai noté un médium aigu un peu plus ouvert, notamment sur le médium en fait. Le changement de coque permet de retrouver un peu de niveau dans le haut médium. Donc il m'a permis meilleur. Mais... je me suis retrouvé avec une fuite évidente d'silation (et donc pete de grave, la phase qui se barre etc..) des que je tournais la tete. Certes, une utilisation plus marquée du Classic qui doit courir les salons depuis plus longtemps que le Neo a pu tasser un peu les pads et pourrait expliquer cette différence mais je restais sceptique. Puis de retour à mon Lyon natal, je le suis penché sur ce fil sur les 99. Et je découvre qu'il existe deux pads, les anciens et les nouveau. Les nouveaux, plus grands seraient de série sur le Classic depuis fin 2016, donc il serait presque certain que ce Classic que j'ai écouté, possèdait les nouveaux Pads. Mais qu'en est il du Neo ? Certes, il est plus récent mais possède t-il les anciens pads ou les nouveaux ??

En tous cas, en second casque nomade, je pense m'orienter vers un 99 mais la perte d'isolation du Classic me refroidit un peu.
J'avais meme presque envie d'adjoindre au Neo ou Classic le cable en TRRS 2.5 (à coupler au Kann).

Une idée pour les pads du Neo ? si ce sont les derniers pads aussi ou les anciens plus petits, ce qui pourrait expliquer cette grosse différence de fuite d'isolation...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas l'ombre d'une fuite d'isolation sur mon 99 Classic, que ce soit avec les petits pads ou avec les nouveaux. Après, il faut plutôt interroger cette histoire de tourner la tête. Il se passe quoi au niveau des pads quand tu tournes la tête ? Tes oreilles ne suivent pas le mouvement ? 8-)
La tête et les oreilles sont un bloc relativement compact, je crois qu'on peut le dire, et j'ai du mal à imaginer ce qu'un mouvement de tête pourrait bien occasionner sur le seal d'un casque posé sur ladite tête... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Et pourtant...
Avec mon ex 99 Classics datant de septembre dernier, ça fuyait beaucoup!
Quand je tournais la tête mais aussi quand je la levais ou la baissais. Le seul moyen pour moi d’avoir droit aux graves « complets » c’était d’avoir la tête appuyée sur un oreiller ou un coussin. Mais je dois avoir une tête bizarre... :D
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Merci pour ta venue sur Haute Fidélité :-)

Le 99 Neo est fourni avec les pads larges, comme le 99 Classics.
Les pads de plus petite taille sont disponibles sur demande. Le fabricant a écarté ce modèle de pads (pour le moment) car l'oreille a la fâcheuse tendance à toucher le fond de l'oreillette.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

maxwell a écrit :Et pourtant...
Avec mon ex 99 Classics datant de septembre dernier, ça fuyait beaucoup!
Quand je tournais la tête mais aussi quand je la levais ou la baissais. Le seul moyen pour moi d’avoir droit aux graves « complets » c’était d’avoir la tête appuyée sur un oreiller ou un coussin. Mais je dois avoir une tête bizarre... :D
J'ai fait le test hier soir avec les pads larges, et je n'ai pas de fuite en remuant la tête. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ça pourrait avoir un impact sur l'isolation. Bref... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Pour les fuites d'isolation quand on tourne la tete, cela provient du dessous de l'oreille, le haut de la machoire et le cou, le fait de tourner la tete fait bouger (rotation) la machoire par rapport au cou etc.. et non ce n'ets pas un ensemble qui bouge uniformément. Cela peut entrainer un petit espace d'avec les pads de certains casques. Pour ma part, la série des Ultrasone avec la forme de leurs pads en rectangle provoquent des fuites sur les mouvements de tete. On perd le grave d'un coté, comme si on décollait légérement le pad de l'oreille donc toute l'écoute est est déphasée, déséquilibrée. Et comme j'ai ressenti ces fuites avec le 99 Cmassic mais pas avec le Neo, je me demandais si le Neo avait les memes pads que les Classic de 2017.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Répondre

Revenir à « Meze »