Meze 99 Classics

Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Merci pour cette précision sur les nouveaux pads ! Il y a clairement une grosse différence de taille, les pads V1 m'aurait suffit largement vu mes petites oreilles :DD

Autre question : Momentum vs Meze 99C...Quel casque isole le mieux ? (dans une utilisation nomade)
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Geekazoid a écrit :Merci pour cette précision sur les nouveaux pads ! Il y a clairement une grosse différence de taille, les pads V1 m'aurait suffit largement vu mes petites oreilles :DD
Si tu optes pour le 99C tiens moi au courant, je te ramène une paire d'anciens pads sur les SoundDays en cadeau ;-)
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Elohim a écrit :
Geekazoid a écrit :Merci pour cette précision sur les nouveaux pads ! Il y a clairement une grosse différence de taille, les pads V1 m'aurait suffit largement vu mes petites oreilles  :DD
Si tu optes pour le 99C tiens moi au courant, je te ramène une paire d'anciens pads sur les SoundDays en cadeau ;-)
ok je te confirme ça en fin de journée, merci ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Peu importe ce qu'en dit Tyll j'aime beaucoup lès nouveaux pads qui assurent un niveau de confort supérieur et même si cela change le son cela ne gâché en rien le plaisir d'écoute d'autant plus que les nouveaux pads me permettent de garder le casque plus longtemos (avec les pads d'origine j'étais obligé de faire des pauses régulières).

Étonnement je préfère le son du 99 Néo.
Je doute d'ailleurs que le seul changement soit le passage du bois au plastique des cups.
Déjà parce que le confort est meilleur pour moi sur le Néo (je pense que l'arceau est plus court et les ressort de tension du bandeau plus lâche) et qu'à niveau de volume identique sur le lecteur je n'ai pas le même volume d'écoute en db.
Avec le 99 Classic je dois monter le son de 12 unités pour avoir le même niveau sonore qu'avec le 99 Néo.

Après quelques jours et de nombreuses écoutes je reviens sur mes propos. La différence de niveau sonore ne venait pas des casques mais des câbles (le Classic à un câble long et épaisse sans remote) .

@ Elohim : l'indisponibilité des anciens pads en pièce de rechange est elle temporaire ou permanente ?
Ce serait bien qu'ils fassent des pads hybrides comme Brainwawz en cuir sur les bords mais avec du velours pour la partie en contact avec la peau.
Dernière modification par Squyzz le 30 avr. 2017 10:06, modifié 1 fois.
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

J'ai contacté MEZE à ce sujet, voici sa réponse :

"Thank you for contacting us.

Unfortunately, the first batch of ear pads are no longer available , only the larger ones."
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :et qu'à niveau de volume identique sur le lecteur je n'ai pas le même volume d'écoute en db.
Avec le 99 Classic je dois monter le son de 12 unités pour avoir le même niveau sonore qu'avec le 99 Néo.
Tu as les deux en même temps ou tu dis ça "de mémoire" ? :-?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il a les 2 ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

La classe de pouvoir les comparer en direct comme ça ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai pu faire la comparaison rapide aussi samedi chez Son-Video.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ukki22
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 27 avr. 2017 20:23
Localisation : Vauréal

Message par Ukki22 »

Bonjour,

Il y aura-t'il des personnes qui ont changé le câble stock par un câble symétrique avec TRRS 2,5mm?
J'au un module AM3 sur mon X7 et je serai curieux d'avoir un retour sur un tel montage.
Pareil, si quelqu'un a une adresse où un tel câble ne me coûte pas un rein.

Merci à vous.
Combo Akaï am2800 / at2600 / GXC 760D / GXC 570D
Platine vinyle Lenco L75, socle et plaque custom
Meze 99 Classics, AK KANN, CA Andromeda, CA Jupiter, Mee Audio Pinnacle P1, ampli dac USB Encore
câble TRRS 2.5 mm fidue A83 MMCX, câble ALO audio SXC 24 MMCX TRRS 2.5 mm, câble ALO audio litz MMCX 3.5mm
Geekazoid
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2017 19:12

Message par Geekazoid »

Hello !

J'ai pu comparer le Sennheiser M2 et Meze 99 Classics, avec fichiers flac et baladeur Plenue D

Playlist :

- Eddie Vedder "Far Behind" (B.O. Into The Wild)
- Vangelis "Rachel's Song" (B.O. Blade Runner)
- Adele "Skyfall" (B.O. Skyfall)
- Moroder "The Chase" (B.O. Midnight Express)
- AC / DC "Back In Black (Hard Rock)
- Queen "A Kind Of Magic / One Vison / Radio Gaga" (Rock)
- Faith No More "Super Hero" (Metal)
- Megadeth "The Threat Is Real" (Metal"
- Metallica "Fade To Black" (Metal)
- The Avalanches "Frontier Psychiatrist" (Trip-Hop)
- Boney M "My Baker" (Disco)
- Jean Michel Jarre "Equinox 5" (Electro)
- Kraftwerk "Music Non Stop"
- Tycho "A Walk" (Downtempo)
- Lindstrom "I Feel Space" (Nu-Disco)
- Ilya Santana "Jeopardy" Remix (Nu-Disco)

Comparaison faite avec 1m30sec sur chaque morceaux en faisant plusieurs écoutes du même titres.

J'ai bien aimé les 2 casques, mais une préférence pour le Meze (son, fabrication, rapport qualité/prix) (Y)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mea culpa : j'avais précédemment noté une différence de volume entre le Classic et le Néo mais c'était une erreur, après de nombreuses écoutes des deux casques (en constatant toujours ce problème de volume) j'ai changé de casque mais en gardant le même câble et la ce "soucis" à disparu et le volume est finalement identique.

J'avais branché le Classic sur son câble de 3m alors que forcément le Néo avait son câble se 1.2m avec remote (vu qu'il n'est pas livré avec le câble de 3m)
Kooka

Message par Kooka »

Câble différent : impédance différente = volume différent, en effet.
Et c'est souvent cela qui fait "croire" à un changement de signature sonore aux premières écoutes entre deux câbles, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Câble différent : impédance différente = volume différent, en effet.
Et c'est souvent cela qui fait "croire" à un changement de signature sonore aux premières écoutes entre deux câbles, d'ailleurs...
En l'occurrence, je n'ai ressenti que la différence de volume mais aucune différence sur le son en lui-même.

Par contre le changement de pads sur la Classic a à mon sens un impact non négligeable sur le son et ce dans plusieurs domaine au point qu'en relisant le test que j'en avait fait (avec les pads d'origine) je ne m'y retrouve pas. Avec les pads d'origine ce 99C m'avait "envoûté" et la avec les pads "large" je n'ai plus cette sensation d'être marabouté.
Bien entendu la signature n'a pas changé mais les pads jouent vraiment sur la scène et la répartition des instruments.
J'ai un peu la sensation d'avoir un casque à double driver ou l'un se chargerai des basses et du bas medium et l'autre du médium et des aiguës.
Côté basses/bas médium il me semble bien retrouvé le casque que j'avais entendu l'an dernier alors que du côté des médiums et surtout des aiguës la scène est super large et bien remplie.
Quand j'écoute une musique sans percussion ça va mais des que les draps arrivent il y a comme un truc qui ne va plus, les percussion sont pleine tête entre les 2 oreilles alors que le guitares /piano sont éparpillés sur scène.
C'est certainement une histoire de rodage du cerveau mais c'est étrange (un peu comme rouler à vélo avec une roue légèrement voilée).

En comparaison, mais je ne m'étendrai pas plus sur ce point le 99 Néo a plus de cohérence sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Savez vous quel est le tarif d'une paire de pads pour le 99 Classic ?
Répondre

Revenir à « Meze »