Message Re: Meze 99 Classics 16 Jan 2019 00:27

Non aucun intérêt si ce n'est de te faire dépenser de l'argent  ;-/

Message 16 Jan 2019 09:18

Est-ce que tu dis cela par rapport à l'utilité générale de ce type de câble (je sais que ça fait beaucoup débat chez les audiophiles), ou bien parce qu'il serait techniquement impossible/vain de relier un câble balanced en 2,5 à une sortie 3,5 ? Le sens de ma question de profane réside surtout dans ce point technique  :DD

Message 16 Jan 2019 10:05

Oui oui tu peux passer d’une terminaison symétrique d’un cable  de casque ou intras, en symétrique.

Fiio en fait un pas trop cher  :jap:

Message 16 Jan 2019 10:08

Un adaptateur femelle 2.5mm vers 3.5mm permet de brancher le casque sur la sortie 3.5mm du dap. D'ailleurs cet adaptateur est fournis avec le câble Meze suivant :

https://mezeaudio.eu/products/99-series ... ated-cable

Même en sortie 3.5mm ce genre de câble sera toujours mieux que celui d'origine. Le gain qualitatif sera quand même limité par rapport à l'utilisation de la sortie symétrique.

Pour info, il ne faut pas utiliser d'adaptateur 3.5mm vers 2.5mm quand le câble n'est pas symétrique. Il faut savoir aussi que tous les casques ne sont pas compatibles avec les câbles symétriques, à moins d'ouvrir le casque et de jouer du fer à souder.

Message 16 Jan 2019 10:23

Super, merci pour vos réponses éclairantes !

Message 16 Jan 2019 10:35

Sachant que le N3 a largement assez de patate pour le M99C...

Message 16 Jan 2019 10:51

Je parlais de l'intérêt d'un câble symétrique pour l'utiliser avec un dap qui n'a pas de sortie symétrique ;-/

Effectivement tu peux utiliser un adaptateur pour utiliser un câble symétrique sur une sortie non symétrique mais ça va rajouter un adaptateur ce qui n'est ni esthétique ni ergonomique. Cette les câbles d'origine sont souvent pas très ergonomique mais ceux du Mèze ne sont pas dégueulasses de base hein ;)

Message 16 Jan 2019 10:51

Okay, oui c'est ce que je pensais a priori, sans sortie symétrique ça ne vaut sans doute pas le coup.

Je devrais sauter le pas sans hésitation, c'est ça ?  :p

Message 17 Jan 2019 00:20

En effet aucun intérêt le câble symétrique pour le N3...
J’ai encore mon N3 et il drive bien le 99 avec le cable stock qui n’est pas si mal dans sa nouvelle version (sans le tissus sur le haut après le bumper de séparation) et l’egalisation lui fais également un bien fou comme sur le N5II  :jap: ça aère le bas, libère les médiums et renforce un poil les détails en haut tout en restant très confortable  :headphone:
Tu va te régaler avec ce setup  (Y)

Message 17 Jan 2019 16:28

On va probablement tester ça alors... Merci encore pour ces retours !

Message 17 Jan 2019 23:36

Tiens j'aimerais profiter encore un peu de vos lumières: y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce Classics pour des écoutes de musique orchestrale (classique, musique de film) ? Si oui, qu'est-ce que cela donne, à vos oreilles ? Jusqu'à présent, mes lectures mentionnent assez peu le rendu du casque avec ce genre d'enregistrements...

Message 17 Jan 2019 23:56

Moi oui, à condition de l'égaliser un brin : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=45#p632019
Il a besoin d'un ampli qui a la patate pour obtenir des basses bien définies, sinon elles restent un peu floues (même si l'EQ amortit un peu le souci).

Message 18 Jan 2019 00:54

alphatak a écrit:Moi oui, à condition de l'égaliser un brin : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Il a besoin d'un ampli qui a la patate pour obtenir des basses bien définies, sinon elles restent un peu floues (même si l'EQ amortit un peu le souci).

Alpha, si tu remonte un tout petit peu ce topic, j’ai pris la peine de louer ton travail d’egalisation  notamment sur ce casque  :jap:
Pour ce qui est de la puissance, effectivement elle fais un bien fou notamment en bas... (Y)(Y)
J’ai vraiment été agréablement surpris par le bien que lui fait un passage par le câble symétrique sur la sortie 2.5 d’un N5II par exemple  :8
Ça sonne aussi bien voir probablement un poil mieux qu’avec le cable d’origine pluggé sur l’Audio GD NFB 1-AMP !
C’est possible qu’il faille dissocier l’apport qualitatif du câble symétrique en terme de définition et d’ouverture de scène... à l’apport de puissance supplémentaire pour driver correctement ce Meze  :vieux: mais je tenterai après réception de l’adaptateur 2.5 ttrs/XLR 4 de voir ce qu’il donne en symétrique sur l’AGD NFB.
En tout cas, je viens de le comparer très rapidement au TH-X00 ce petit 99 classique et il ne demerite pas vraiment en fait...avec le cable stock sur L’AG il propose clairement un niveau sonore plus fort au même niveau d’amplification mais c’est surtout intéressant de voir comme il sonne bien également.
Je vais creuser ce comparatif sur une écoute plus prolongée pour savoir vraiment où ils se situent l’un vis à vis de l’autre en terme de rendu sonore, mais toi qui as les 2 il me semble tu dois probablement déjà avoir ton avis là dessus ?

Message 30 Jan 2019 20:45

Je teste en ce moment le Classics gentiment prêté par notre ami Renaud d'Elite Diffusion, et le moins que l'on puisse dire est que je me régale !
Déjà sur le Cayin N3 (ce serait son association principale si je venais à l'acquérir), c'est assez merveilleux. Si je devais décrire mes impressions avec mon vocabulaire de relatif profane en la matière, je dirais que le son me paraît chaleureux, témoigne d'une belle consistance, d'une présence que je n'ai pas avec un Sennheiser HD598 (mon casque de référence jusque là, en écoute sédentaire). Bien sûr, pas la même largeur de scène qu'avec ce dernier, mais plus de profondeur, et les timbres des instruments me semblent bien plus respectés. Les basses sont bien mises en valeur, mais pas au détriment des autres fréquences; néanmoins (et je m'y attendais), j'ai l'impression que cette présentation plus musicale m'offre un peu moins de détails que je n'en avais sur le Senn.
Mais c'est lorsque j'ai branché la bête sur mon petit microStreamer que la révélation s'est produite: incroyable ! La signature du casque est toujours reconnaissable, mais les basses sont mieux tenues, on gagne é-nor-mé-ment en spatialisation (on n'est pas si loin que ça du HD598, la sensation d'aération en moins), le niveau de détail augmente... Bref, les 2 forment une sacrée paire, et il ne me semble pas avoir lu quelqu'un d'autre évoquer ce "match" sur les forums, qu'ils soient francophones ou anglophones..

Par contre, je maudis la morphologie de mes oreilles, car elles sont en partie au contact des drivers (du moins leur mousse), et au bout d'une petite heure, ça devient même douloureux... C'est une question de quelques millimètres, mais des millimètres qui comptent !
A ce propos, j'ai bien sûr lu que certains ici avaient opté pour des pads Brainwavz, et même ceux du MSR7, pour plus de confort ou pour tenter d'altérer un peu le son. Dans mon cas, il faudrait juste un peu plus d'épaisseur pour supprimer le contact douloureux. Pour ceux qui ont franchi le cap, pourriez-vous me renseigner par rapport à l'épaisseur de ces pads alternatifs par rapport à celle des stocks ?

Message 31 Jan 2019 10:00

Hello Fab !

Petite news qui est tombée hier en discutant avec Meze... De nouveaux pads optionnels seront dispo dans les semaines à venir.
Par contre, je n'ai aucune spec pour le moment !