Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

rabortx a écrit :hello
mazette !! et avec Porcupine Tree ça doit bien déboité  :hb:

si t'aime Porcupine écoute le dernier album solo de Steven Wilson c'est une tuerie Prog  :(l)

RabortX
Stupid Dream, sur un HM802 + He400s, a un rendu magnifique.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Heureux de voir que ce casque fait des ... heureux :mrgreen:
Ca fait quelques semaines et je suis toujours aussi enthousiaste !

:hb: :headphone: (Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

YtseJammer a écrit :Je viens de recevoir ma paire de Meze version Walnut Silver et je suis vraiment impréssionné!  Proablement la meilleure paire d'écouteur portable sur le marché pour $300.
Tiens tiens, il me semble avoir répondu à ce meme post sur HF... :headphone: J'y disais justement que le 99 Classics est le meilleur casque que j'ai possédé pour écouter du metal, notamment. J'y fais également une comparaison avec mon SRH1540, qu'il va venir remplacer, non pas parce qu'il est meilleur, mais parce qu'il correspond mieux à mon utilisation en terme de "nomadisme".

Couplé au Cayin N5, c'est un combo gagnant! Je vais m'atteler à l'essayer avec le Shanling M5 également. Je ferai très bientôt un petit feedback, parce que ce casque vaut franchement la peine qu'on parle de lui.

Pour les sceptiques déterrant le passé tumultueux de Meze (affaire Esmooth), je dois dire que j'étais moi même assez sceptique avant achat, mais une écoute en magasin m'a tout de suite rassuré. Ce casque, malgré son prix démocratique, n'a pas à rougir devant des fermés sédentaires plus cher que j'ai possédé: DT1770, A900X LTD, SRH1540...Sans aller jusqu’à leur mettre une fessée (faut pas rêver), il ne parait pas largué face à eux, malgré la différence de taille des earcups, on retrouve une étendue de la scène sonore vraiment surprenante. Il ne sonne pas comme un simple casque nomade à 300€, c'est certain. Un comparo A/B en magasin, il enterre ses concurrents les Momentum 2.0, P7, MH40. Désolé d'être aussi catégorique, mais le résultat est sans appel avec mon N5 comme source...

Il convient de noter que chaque modèle est unique en fonction du grain du bois. Pour ma part, je possède un Walnut Silver qui à ma grande surprise est presque aussi clair que la version Mapple. Semi-déçu à l'ouverture de la boite car j'aurai aimé un bois plus foncé ou plus "rougi", vous devez savoir en achetant que cela sera totalement aléatoire.

Image

Image

Je parlerai du confort dans un prochain post, parce qu'il reste encore des choses à dire, notamment sur la taille des pads et la communication de Meze :/
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit :Il ne sonne pas comme un simple casque nomade à 300€, c'est certain. Un comparo A/B en magasin, il enterre ses concurrents les Momentum 2.0, P7, MH40.
As-tu possédé ces casques pour être aussi catégorique ? Parce que, simplement en magasin, dire qu'il enterre ces concurrents me parait risqué et trompeur pour tes lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne connais pas le MH40, mais pour ce qui est du Momentum (v1) et du P7, j'ai le même point de vue que VintageFlanker. Du moins en termes de spatialisation. Je préfère aussi le son du Meze, mais ça c'est beaucoup plus subjectif.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Pas de souci, Alphatak. :jap: Le Momemtum 2.0 n'a pas le son du V1, mais effectivement ça y ressemble partiellement. Mais c'était plutôt le côté "enterre" qui me m'a paru un peu excessif. Je ne connais pas de casques qui en "enterrent" d'autres, surtout quand on compare des casques de gamme similaire (pas un EDG et un HDG, par ex). ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Du point de vue de la spatialisation, qui est un critère relativement objectif, les casques cités sont effectivement enterrés, et assez profondément. Le Meze enterre même pas mal de casques ouverts, à commencer par le PM-2 que j'ai présentement sur les oreilles. Côté son, c'est en effet beaucoup plus délicat de parler de mise en bière tant les goûts peuvent être différents. Je pense en disant ça à Amplii et Florence qui adorent l'Edition 9 alors que je le trouve personnellement inécoutable... :mrgreen:
S'agissant du Meze, je pense qu'il fait partie de ces casques susceptibles de plaire à beaucoup de monde, car il est très bon sans être fortement typé.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit :
VintageFlanker a écrit :Il ne sonne pas comme un simple casque nomade à 300€, c'est certain. Un comparo A/B en magasin, il enterre ses concurrents les Momentum 2.0, P7, MH40.
As-tu possédé ces casques pour être aussi catégorique ? Parce que, simplement en magasin, dire qu'il enterre ces concurrents me parait risqué et trompeur pour tes lecteurs...

Salut,

J'ai possédé un P7 deux mois fin 2015 et le Momentum (2.0 over-ear) pour l'été dernier... ce sont des casques que je connais bien, et ayant la bougeotte, j'en achète plusieurs par an. Concernant le MH40, uniquement écouté en magasin (environnement silencieux).

En comparatif, je prend en général une bonne heure et demi a alterner chaque casque sur plusieurs morceaux que je connais par cœur, en WAV, et plusieurs minutes de chaque avant d'alterner. Pardonne-moi mais j'ai confiance en mon analyse, même si il s'agit d'un jugement qui peut paraître à l'emporte pièce. Ensuite, malheureusement sur certains critères, je pense, en effet, que certains casques en "entrèrent" d'autres (Ok, le terme est peut être un peu fort :$ ). Pour parler de critères objectifs comme l'étendue de la scène sonore (pas le point fort d'un Momentum ou PM3), la douceur des aigus (pas le point for d'un MSR7) ou l'assise des graves qui ne sont pas soumis aux goûts de chacun en recherche de telle ou telle signature sonore. Après, évidement, on touche à des facteurs bien plus subjectifs!

Je sais que ce genre de propos ne sont pas bien admis en audiophilie, j'en suis donc désolé. Ceci étant dit, je les maintiens sur la supériorité du Classics. :)
Dernière modification par VintageFlanker le 11 mai 2016 22:44, modifié 1 fois.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

Merci beaucoup pour tes précisions très éclairantes, en tout cas ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit :Merci beaucoup pour tes précisions très éclairantes, en tout cas !  :jap:
Au plaisir! Je vois à ta signature, que tu possèdes justement un Momentum, aussi j'espère que tu n'a pas pris mes propos comme condescendants, méprisants ou autre, j'ai simplement retranscris mon ressenti telle qu'il m'est apparu lors des écoutes.

Tiens, si tu veux un ou deux critères sur lequel j'ai trouvé que le Momentum "enterre" le 99 Classics: La portabilité et le confort général!. Sur ma tète, le Meze est limite supra aural, je trouve le "clamping force" désagréable, les oreillettes sont dures, trop fermes et trop denses (ça se ramolli après deux semaines mais bon). Celles du Momentum paraissent être des fauteuils à coté. Seul l'arceaux suspendu est plus confortable sur le Meze. Mais en utilisation nomade, le Meze est également désagréable au cou (j'en ai un assez costaud)...et dire que je change mon 1540 pour sortir avec celui ci...et bien, en entant très confortable à la maison, le Shure est encore pire en nomade (ne tiens pas en place, trop gros au cou, impossible de baisser la tète etc).

Comme quoi, on trouvera toujours des points forts évidents à certains produits par rapport à d'autres. Le Meze, malgré ses défauts de conforts (sur ma tète) à eu mes faveurs grâce à son rendu sonore. Mais inutile de dire que je préfère mille fois avoir un MDR-Z7 sur la tète! on fait beaucoup de sacrifice juste pour le son.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit : Au plaisir! Je vois à ta signature, que tu possèdes justement un Momentum, aussi j'espère que tu n'a pas pris mes propos comme condescendants, méprisants ou autre, j'ai simplement retranscris mon ressenti telle qu'il m'est apparu lors des écoutes.
Pas du tout, même ! 0 problème ! :DD
Tu as posé des arguments, donné tes raisons et tu as fini avec le terme "supériorité" bien moins polémique : je ne suis pas difficile et ça me convient très bien. :mrgreen:


La scène sonore de ce 99 Classic doit être immense alors, car je la trouve très correct sur le Momentum 2.0 (dans la moyenne haute, parmi les vrais casques nomades), et bien plus vaste que sur le Oppo PM-3 que tu cites aussi, par exemple.
@ Alphatak : pour me situer et vu que tu as aussi le casque Nad toi, comment tu trouves la scène sonore du 99 Classic comparativement au Viso HP50 ? (ça me donnera un point de comparaison comme ça).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :@ Alphatak : pour me situer et vu que tu as aussi le casque Nad toi, comment tu trouves la scène sonore du 99 Classic comparativement au Viso HP50 ? (ça me donnera un point de comparaison comme ça).
Je viens de faire un petit comparo rapide sur une poignée de morceaux discriminants. En passant, j'avais presque oublié que le HP50 était aussi bon... Résultat des courses : la scène sonore du Nad est assez large, surtout pour un fermé, la scène est bien devant toi et pas dans ta tête, mais elle n'a pas beaucoup de profondeur. Le truc stupéfiant avec le Meze, c'est la profondeur et l'étagement des plans. Sur ce que j'ai écouté, il est également un peu plus précis que le Nad. Cela étant, je connais des ouverts moins ouvert que le Nad et j'ai bien aimé nos retrouvailles. Merci Kooka ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit : La scène sonore de ce 99 Classic doit être immense alors, car je la trouve très correct sur le Momentum 2.0 (dans la moyenne haute, parmi les vrais casques nomades), et bien plus vaste que sur le Oppo PM-3 que tu cites aussi, par exemple.
@ Alphatak : pour me situer et vu que tu as aussi le casque Nad toi, comment tu trouves la scène sonore du 99 Classic comparativement au Viso HP50 ? (ça me donnera un point de comparaison comme ça).
"Immense", non. Je préfère l'étendue et l'ampleur d'un A900XLTD par exemple. (Le 1540 est également mieux etagé je trouve). Mais on compare ici avec des fermés enormes comparé aux petites oreillettes du Meze. En comparaison avec le Momentum, oui, ils ne jouent pas dans la même cour sur ce point mais l'un est nomade tandis que le Meze est plus un hybride sédentaire/nomade pour les raisons d'encombrement que j'ai cité plus haut. Sinon, je n'ai jamais écouté le HP50 (rebuté par le design, perso) qui est un concurrent direct car au même prix.

Il existe d'autres fermés méconnus à la spatialisation étonnante, comme le HP150 de Soundmagic (mais celui ci a un gros déficit dans le medium et les voix qui m'a forcé à le retourner)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :@ Alphatak : pour me situer et vu que tu as aussi le casque Nad toi, comment tu trouves la scène sonore du 99 Classic comparativement au Viso HP50 ? (ça me donnera un point de comparaison comme ça).
Je viens de faire un petit comparo rapide sur une poignée de morceaux discriminants. En passant, j'avais presque oublié que le HP50 était aussi bon... Résultat des courses : la scène sonore du Nad est assez large, surtout pour un fermé, la scène est bien devant toi et pas dans ta tête, mais elle n'a pas beaucoup de profondeur. Le truc stupéfiant avec le Meze, c'est la profondeur et l'étagement des plans. Sur ce que j'ai écouté, il est également un peu plus précis que le Nad. Cela étant, je connais des ouverts moins ouvert que le Nad et j'ai bien aimé nos retrouvailles. Merci Kooka !  :p
:bravo:
Faut absolument que tu viennes en causer ici, toi (et surtout avec un bon gros avis bien détaillé :p ) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 5&start=60
(Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai continué mon écoute du Nad en testant un peu toutes mes combinaisons Dac + Amp. Résultat : c'est un casque bien équilibré, très musical, mais parfois un peu confus, qui peut devenir excellent s'il est bien alimenté. Avec le TEAC UD-503 qui est ultra analytique et l'Audio GD NFB-1AMP pour l'amplification, le résultat est assez magique : il garde sa musicalité, gagne en précision et en profondeur de spatialisation. :p
C'est ce genre de test qui fait que je conserve plusieurs Dac et amps : pour chaque casque, il faut trouver la martingale, et c'est rarement la même... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Meze »