Focal Listen

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

potipa, si tu es patient tu verras ma notule dans le guide de Noël et si tu es pressé j'ai laissé un avis sur un site ami de TN (S-V).
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
potipota
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2016 13:06

Message par potipota »

Merci j'attends avec impatience le GdN 2016 :headphone: parcontre S-V je connais pas c'est quel site ? :-? désolé de mon ignorance :-S
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

potipota a écrit :Merci j'attends avec impatience le GdN 2016  :headphone:  parcontre S-V je connais pas c'est quel site ?  :-? désolé de mon ignorance  :-S
http://www.son-video.com/
RK, t'as encore du boulot ;-/
potipota
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2016 13:06

Message par potipota »

Squyzz a écrit :
potipota a écrit :Merci j'attends avec impatience le GdN 2016  :headphone:  parcontre S-V je connais pas c'est quel site ?  :-? désolé de mon ignorance  :-S
http://www.son-video.com/
RK, t'as encore du boulot ;-/
je suis bete j'avais pas fait le rapprochement entre S-V et Son-Video merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

À tout hasard, quelqu'un peut-il me donner la largeur du jack qui s'insère dans la cup (9mm???)?
Merci.
Sony XBA-N3
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:09, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Merci Wi110.
Donc 8mm + 1mm d'encoche? C'est pour anticiper un câble maison, j'ai repéré deux jacks, un de 8,3mm de largeur et l'autre de 9mm.
Sony XBA-N3
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:09, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Ouch!
Sony XBA-N3
Xiaozhu79
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 déc. 2016 11:40

Message par Xiaozhu79 »

C'est marrant le ressenti de chacun sur les écoutes des casques et sur le confort.

Je viens d'effectuer un test de 2h avec un Listen et un MSR7.
Aucune influence particulière sur mon choix, j'étais parti pour conserver les deux, après avoir décidé de me séparer de mon L1 qui n'avait pas soutenu la comparaison avec l'ATH (mis à part le confort ).

Première impression, l'ATH fait plus haut de gamme, semble mieux fini, peut être les matériaux utilisés.
Je trouve l'amorti de l'arceau pas hyper rembourré, je garde en mémoire ma mauvaise expérience du Spirit One acheté lors de sa sortie...Un super son mais des douleurs au crâne avec l'arceau qui appuyait trop.

Je teste ça assis dans mon canapé avec mon P5000.
Au calme donc, et j'enchaîne les morceaux.
Impression étrange, le Focal semble me serrer davantage, pas la même douleur que le Spirit One, mais je ne suis pas au top du confort.
Niveau son, je ressens un soundstage plus ouvert, plus aéré sur le MSR7. Le Focal me renferme plus, pas désagréable selon les chansons (une voix bien grave et chaude comme Oxmo Puccino sur les titres avec Ibrahim Maalouf, c'est top avec le Listen) mais plus fatigant.

Les aigus et médiums me semblent plus prononcés sur l'ATH, probablement parce que c'est plus ouvert. Le Listen, des que je passe sur une musique plus en basses m'etouffe un peu.

Je n'ai pas encore réglé aux petits oignons mon P5000 mais au bout de 2h, le Listen m'a laissé une impression mitigée.
J'en avais lu des critiques élogieuses, notamment en comparaison avec le MSR7, et la, je ne trouve rien qui ME transcende.
Il m'est moins confortable, matche moins esthétiquement et ne se démarque pas niveau son.
Et vraiment, cet arceau, certes souple et qui peut se tordre sans souci, ne me convainc pas, et c'est l'argument qui ressort le plus.

Résultat des courses, je vais le rendre et espérer que Focal me fasse enfin un joli casque qui donne au moins aussi bien et qui soit un marshmallow pour mon crâne :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis pour ma part très agréablement surpris par le Focal Listen. J'étais resté sur l'impression calamiteuse laissée par le Spirit One S, et là c'est tout autre chose. Le Listen est beaucoup plus équilibré, la spatialisation est très correcte et le confort est moins rude. Comme j'ai le casque depuis une poignée d'heures seulement, je me contenterai de dire que c'est un bon premier contact... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai hâte de lire ton comparo entre les deux ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que je vais plutôt le comparer au Spirit Pro, dont il me semble plus proche. Je jetterai aussi une oreille sur le Spirit One S, mais c'est bien pour te faire plaisir... :mrgreen: ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

C'est vrai qu'il semble énormément se rapprocher du Spirit Pro, le Listen. Le gouffre dans les haut-médiums, tu le perçois comment, face au Spirit One S ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le haut médium est en roll-off modéré, juste ce qu'il faut pour éviter les sibilances, et ça remonte bien dans le bas aigu. Surtout, tu n'as pas de basses et de subs qui dominent, comme avec le One S. C'est vraiment un casque équilibré, qui n'a pas l'air trop difficile à driver (il est déjà passé sans soucis sur le Cowon Plenue D et les Pioneer XDP-300R et XDP-100R, avec un très bon rendu sur les Pioneer).

Edit : quand je dis équilibré, c'est au sens où on l'entend et ou on l'espère pour un fermé nomade, donc avec un petit surcroît de basses profondes, sans excès.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Focal »