Technics EAH-T700 - casque hybride

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Technics EAH-T700 - casque hybride

Message par Elawarai »

J'introduis ce topic sur ce casque que je n'ai vu nulle part cité ou mentionné ailleurs, comme passé complètement inaperçu sur TN.

Image

Specs :
Transducteurs : large-bande 50 mm + tweeter 14 mm, dynamiques
Réponse en fréquence : 3Hz- 100kHz
Impédance : 28 Ohms
Câbles : mini-jack 3m et 1,2 m, casque compatible avec les connexions symétriques
Accessoires fournis : 2 câbles, adaptateur jack
Poids : 470 g
Prix : environ 1200 euros

Page constructeur : http://www.technics.com/ch_fr/introduction/t700/

Image

J'ai ce casque depuis seulement 5 jours et ce qui me frappe fortement c'est la précision, la netteté, le côté extrêmement incisif de sa restitution ainsi que sa scène sonore diablement englobante et cet effet 3D incroyable. Et qu'est ce qu'il est beau :(l)

Quelques petits défauts toutefois :
- très sensible aux rayures et aux chocs ... pas si "nomade" que ça ;
- réglé au minimum pour des têtes énormes ... je n'imagine pas le maximum. Petits crânes, s'abstenir ...
- très très trèèèss brillant. Les voix de femmes et les cymbales, les orchestrations classiques et la musique éthérée sont merveilleux mais tout ne passe pas si bien que ça. A étudier après un bon burn.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Petit retour après 1 mois sur ce casque.

Il s'est bien assagit et l’agressivité des aigus s'est estompée.

J'ai suivi un peu le web et cherché des review et il n'y en a que très peu. Je vois qu'il se vend assez peu et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi (le prix sans doute).

Après 1 mois, je dois dire que c'est le plus cristallin des casques que j'ai entendu. Le son est très aérien, homogène, enveloppant et paisible. L'adaptation à des genres comme l'Opéra, le Jazz instrumental ou vocal, le Bluegrass, le Blues et les mixages Rock propres types Knopfler ou Pink Floyd est presque parfaite. Parmi mes casques, le dernier titre d'Agnès Obel ou les oeuvres de Maria Callas sont les beaux que j'ai entendu sur celui-ci et les cymbales de Buddy Rich n'ont aucun défaut.

Par rapport à la magnificence des aigus, on peut avoir de temps à autre une tendance à ressentir les basses un peu un retrait mais elles ne sont pas absentes pour autant, elle sont juste assez tendues et équilibrées. La signature générale n'est pas atrophiée sur ce plan. Ce sont finalement plutôt les médians qui sont en retrait.

J'ai passé la matinée à le comparer avec le Sonorous VI et en fait, j'ai l'impression que c'est juste l'hybridation inverse ! Le S VI est plus axé vers le HP dynamique alors que le T700 a le tweeter qui l'emporte.

Au final, ce casque produit une signature qui se rapproche un peu de celle produite par l'Onkyo DP-X1 et j'ai fini par me rendre compte qu'il s'harmonise vraiment bien mieux avec celui-ci avec mes autres DAPs.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est étonnant que ce soit un 28ohm, il est facile à drvier ou c'est un peu comme le 25ohm du TH900 lol... :-?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Il se drive avec un iPad :) J'ai testé avec le Questyle avec et je suis super confort en Mid Gain à volume 20 - 30. Rien à voir avec l'Audeze Sine qui ne réveille qu'à 40.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
WARLOFF
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 13 sept. 2014 15:32
Contact :

Message par WARLOFF »

Ah c'est donc le casque dont tu m' as parlé lors de notre rencontre (faudra que tu me dises ce que tu penses du GS1000 d' ailleurs, as tu trouvé un bon appairage avec ton matériel - puces sabre si je me souviens bien - ?).

Très intriguant cette technologie à deux drivers (sur un casque de cette taille) !

J' avoue que j' aimerais bien que d' autres constructeurs s' y mettent, qu' on ait des éléments de comparaison.
Casques : Meze 99 classics, Sony Z1R, Focal Elear, Grado Hemp, V Moda M100
DAPs : Fiio X5 2nd Gen, AK120, Fiio M11 pro, AK300 + Amp
Amplis : Nuforce HA-200, Fiio A5
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ahah le Grado est super agréable. C'est mon casque quotidien devant l'ordi quand j'ai pas de réelle envie de m'ériger en critique musicale car il est polyvalent et le résultat est toujours entre bon et excellent. Il est très confortable, je ne le sens pas sur la tête et donc je l'oublie. La scène sonore est vraiment large mais pas vraiment profonde et très (trop parfois) latéralisée.

Je l'écoute essentiellement sur le Grace Design à base de dac AKM et du coup, c'est pas agressif. Sur l'Onkyo, j'avais fait l'expérience au début et c'est redoutable d'espace et de précision.

Le EAH-T700 est une expérience dont je ne me lasse pas mais je l'écoute vraiment sur des types de musique précis (classique, opéra, jazz vocal, blues acoustique, bluegrass). Il est supra confortable, isolant, englobant, diablement précis et le son est d'une limpidité cristalline. Pour le comparer à un casque avec la même techno, le Sonorous VI me parait exactement tuné à l'inverse : une basse qui cogne, des mids en retrait et des aigus adoucis. L'EAH a des aigus ciselés et scintillants, des mids présents mais pas trop et des basses entre 100 % et 90 % de justesse (mais pas d'intention excessive ou de signature V recherchée). C'est un grand producteur d'intimité !

Je pense que ce casque est un OVNI qui s'est assez peu vendu car Technics a commis une erreur marketing : sortir un casque à un prix HDG quand on est pas revenu sur le marché depuis plus de 10 ans sur un segment assez concurrentiel, c'est un vrai risque. Je pense qu'ils auraient mieux réussi leur retour en matière sur un segment moins risqué. Et puis le prix jap est deux fois inférieur au prix EU. Ils ont pété un plomb là dessus.

Et toi alors, le Beyer et l'AKG ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
WARLOFF
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 13 sept. 2014 15:32
Contact :

Message par WARLOFF »

Ravi de lire ton retour sur le Grado et qu'il s' appaire bien avec la puce AKM. Je suis parfaitement d' accord avec toi sur ta description du soundstage. Très très large mais pas très profond.

Ce casque est une plume, au bout d' un moment (et de quelques bières :DD ), ce n'est limite plus du son mais de l'air, la sensation d'ouverture est saisissante.

Finalement, c'est ce que je t' avais dit : il permet aisément d' écouter la musique et non plus le matériel.

C'est un grand pourvoyeur d' émotions.

Concernant l' AKG, c'est un peu pareil que le GS1000, mais en version mid-fi : grande ouverture, soundstage large, mais pas très profonde non plus. On évolue sur un axe horizontal.

Niveau signature c'est très agréable et facile à vivre également, les timbres sont moins bons et justes que sur le Grado et des casques de gamme supérieure, mais c'est impressionnant à 200 €u, vraiment, notamment au niveau des basses pour un AKG ouvert. :)

C'est un candidat crédible aux HD 600 et autres Fildelio X2, et c'est déjà un petit exploit en soi, mais je pense qu'il finira tôt ou tard dans les PAs, une fois que je me serais bien amusé avec (faudra que j'essaye sur des films ça doit être pas mal).

Le T5P m' a longtemps laissé perplexe, j' ai tenté plusieurs positions sur la tête (et constaté que ce casque était hyper sensible aux changements de position), plusieurs forces de serrage, testé sur mes DAPS (Fiio X5.2, DX90, et Hifiman HM650 avec carte minibox) et sur mon ampli sédentaire et ça sonnait relativement en boîte, "boxy" comme disent les anglophones avec plus ou moins de réussite selon les DAC et ampli des lecteurs précités.

J' ai alors joué de l' équaliseur, testé toutes les combinaisons de réglage de gain possibles, rôdé comme une âme en peine dans les méandres du net et de ses plus obscurs forums, ne négligeant aucun détail pas même l' avis d' audiophiles texans, ou indonésiens qui écoutent de la K-pop sur des casques au prix d' un smic et demie (je rigole :lool:)...avant de m' apercevoir que le seal n' étais pas optimal sur ma tête de petite dimension et qu'il me suffisait de resserrer le headband assez fort, en son milieu pour qu'il plaque plus les pads sur mes oreilles :lool:

et maintenant je reconnais le son des drivers Tesla (que j' avais très apprécié sur le T70p ou que j' affectionne sur le T1 2nd gen). Il est donc conforme à mes attentes initiales, j'aime ses timbres et son côté très légèrement fun (plus que le T70p) mais précis et relativement sombre, dynamique et sec, avec beaucoup de détails et d' extension dans les aigus (même si ils peuvent être fatiguants), son côté clair obscur en quelque sorte, et quels médiums !
Casques : Meze 99 classics, Sony Z1R, Focal Elear, Grado Hemp, V Moda M100
DAPs : Fiio X5 2nd Gen, AK120, Fiio M11 pro, AK300 + Amp
Amplis : Nuforce HA-200, Fiio A5
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Ce n'est pas tous les jours qu'une marque bien connues sort un casque plutôt HDG :
http://www.technics.com/fr/produits/cas ... -t700.html

Un premier test :
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... nsducteurs

Un clos, pas léger (+ de 500g), 2 transducteurs (50mm + 14mm). A voir ce que ça donne pour 1200 euros avec la concurrence sévère actuelle.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Houla ce casque est sortie il y a bien 2 ans maintenant.
Ceci dit très bon casque mais trop peu connu malheureusement.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'avais déjà ouvert un sujet ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=14310

Casque trop cher et trop imparfait techniquement pour un retour de la marque sur le marché donc un peu oublié par les audiophiles.

En revanche, une super expérience !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Eykxas

Message par Eykxas »

Personne n'en aurait un dans un tiroir qui traîne ?

Ce casque m'intéresse beaucoup (pour avoir eu son petit frère).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Elawarai en avait un je crois bien (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je l'ai toujours et sur les oreilles en ce moment même :headphone:

C'est quand même un cador en termes de clarté et netteté des voix.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Telepath
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 426
Inscription : 11 août 2017 00:35

Message par Telepath »

Merci pour ce retour sur le Technics, car avant de m'en procurer un il y a 2 mois j'avais un peu l'impression d'être un fou de m'intéresser à ce casque limite "inconnu au bataillon"... Mais depuis que je l'ai, il ne me quitte plus, c'est vraiment autre chose ! (l) Pour l'instant je m'en sers en sédentaire, mais dès que j'ai un nouveau DAP je le prendrai avec moi dans mes déplacements !
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

Aprés tout ce temps , en êtes vous toujours aussi satisfait, et peut t on le considérer comme un casque nomade (surtout par rapport au poids, le forme factor étant acceptable) ?
Répondre

Revenir à « Technics »