Sennheiser PXC 550

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Sennheiser PXC 550

Message par Antoine »

Il ferait preque envie ce nouveau casque nommé PXC 550 qui est à 399€.

La fiche technique :
http://fr-fr.sennheiser.com/pxc-550-wireless

Le peu d'avis que je peux voir sur le net sont excellents.

Par contre j'aimerais savoir s'il supporte la norme APTX ?

Ce qui m'étonne c'est comment les gens peuvent tester ce casque qui est censé être expédié à partir du 15 juillet, voir su amazon fr
duncan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 juin 2013 11:36

Message par duncan »

Salut,

Alors j'ai posé une oreille rapidement dessus et comparé avec la concurrence. Je n'ai eu que quelques minutes d'écoutes mais voilà mes premiers retours.

Clairement tout sauf neutre ! Il offre une belle largeur de scène avec pas mal de détails. Gros hic, les basses, trop, bcp trop rédhibitoire pour moi... Du coup j'ai pris le Bose Q35 qui fait quasi tout aussi bien tout en restant neutre.
Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Bonsoir à tous
J ai ce casque depuis environ 1 mois et je n arrive toujours pas à le connecter en bluetooth sur un pc portable. J ai tout essaie mais je crois que le problème se situe dans la prise en charge du NFC par conséquence il faudrait que j acheté un dongle usb 4.0 Aptx.
Es ce que vous pouvez me dire si je me trompe.
Merci
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Il n'y aurait pas un driver propriétaire a installer ? Pas de clef fournie avec le casque ? Parfois ca arrive !
Peut-être que c'est possible d'installer un logiciel qui prendrais en charge l'aptx, aucune idée vraiment je n'ai que du sbc de mon coté !

C'est peut-être une bonne excuse pour te chopper un shanling m0 ! :bravo:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Lem0n a écrit :Il n'y aurait pas un driver propriétaire a installer ? Pas de clef fournie avec le casque ? Parfois ca arrive !
Peut-être que c'est possible d'installer un logiciel qui prendrais en charge l'aptx, aucune idée vraiment je n'ai que du sbc de mon coté !

C'est peut-être une bonne excuse pour te chopper un shanling m0 !  :bravo:
Salut Lem0n
Moi non plus je sais pas.Je bascule en ce moment dans un (monde) que je m'informait vraiment pas c'est à dire l'audio dans toutes sa puretés,les casques,les DAP ect...Il y a quelques mois c'était pratiquement inconnu à part un ipod et ses écouteurs avant ça rien de pointu jusqu'à présent.
Le driver ? Je suis allé sur le site rien faisant allusion à ça.La clef non pas fourni avec le casque.J'ai pensé à ce logiciel mais lequel prendre pour l'aptx ?
Ma méconaissance m'a fait faire une recherche quand j'ai lu "C'est peut-être une bonne excuse pour te chopper un shanling m0" (shanling m0)>un baladeur .Un oublie de ma part dans ma signature il y a ce que je possède en ce moment. :)
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Eykxas

Message par Eykxas »

Normalement le NFC n'est pas en cause. C'est juste un "plus" pour la connexion mais absolument pas indispensable. Tout les appareils bluetooth nfc peuvent s’appairer de manière standard.

Il faut un hardware précis pour faire fonctionner l'Aptx (c'est à dire une puce prenant en charge ce protocol) même si pas d'Aptx le casque peut fonctionner en SBC. Ensuite, la version Bluetooth est toujours rétrocompatible. Donc même si ton ordi n'a que du bluetooth 2.0 cela fonctionnera quand même avec le PXC même si il est en 4.2

Ensuite pour pouvoir appairer le casque manuellement, il faut allumer le bluetooth sur le casque puis appuyer pendant 4 sec sur la touche "mode effet". Jusqu'à ce que le casque dise "Jumelage", normalement on peut ensuite le voir dans la liste des appareils bluetooth de ton ordi et le connecter ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Bonjour à tous
@ kirasd69,je te remercie pour ton aide mais ça veut vraiment pas.J'utilise win7 quand je lance l'utilitaire pour touver les periph bluetooth ben que ce soit le s8 ou iphone 6 ils ne sont pas détecté.Effectivement une fois avoir appuyer 4s sur le bouton j'ai l annonce vocal "jumelage" mais win7 (la recherche n'affiche aucun périphériques).
J'y comprend rien...
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans ce cas, c'est ton win 7 qui a un problème.

C'est quoi ton PC ? (marque et modèle)
Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Ben disont avant de vouloir faire celà et si j'avais pas l'occassion j'aurais pas su que ce win7 ne détecte pas les périph bluetooth,je trouve ça étrange,va savoir si il y a pas autres choses qui ne fonctionne pas.On verra...
C'est un HP Netbook 15-AC130NF Fiche technique P3N26EA#ABF.
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Eykxas

Message par Eykxas »

Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Ok je teste ça et je te tient au courant.
Ah maintenant je me rappelle un truc c'est cette fenetre qui demande de branché je sais quoi mais je vois pas du tout...

Image
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu dois avoir une combinaison de touches par exemple FN + F quelque chose (F1, F2 etc...) Pour activer le bluetooth dans Windows. L'ordi peut aussi avoir un petit commutateur quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Ah d'accord mais je ne vois pas de dessin de l icone bluetooth sur aucune des touches du clavier.A part le fait que je peux couper et activer avec la touche "Avion" je vois pas du tout la combinaison à faire.Faut que je vois dans la notice du pc pas d'autres solutions pour avoir la certitude.
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de vérifier, sur ton modèle tout ce fait via Windows, il n'y a pas de bouton.

Du coup je ne peux pas t'aider plus.
Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Quand tu dis via win ? Tu connais la manip à faire ? Si tu as du temps et si tu veux bien on peut voir ça via (prise de controle genre teamviewer).
Si tu vois plus ou moins la procédure...
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Répondre

Revenir à « Sennheiser »