Boss Hifi B8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Inspiré par ton mod,SoundSquare, je viens d'enfiler des pads Brainwavz anglés en simili-cuir directement par-dessus les bonnettes d'origine de mon MSUR N350... et cela a changé aussi assez notablement, à mes oreilles, la signature de ce casque qui s'est pris une forme de coloration droite assez douce, avec des basses moins présentes et moins envahissantes (et donc des bas-médiums moins accentués, moins "chaleureux") et des aigus mieux perceptibles. Pour autant, je ne crois pas avoir chopé plus de sibilances ni même de dureté dans le haut registre.
Bref, pour qui veut une sonorité moins descendante sur ce casque, c'est LA manip' à tenter àmha.

A part ça, je pense qu'il va falloir que je change le titre de ce topic : on a depuis quelques temps commencé à y parler des autres modèles de la gamme BossHifi/MSUR/Sivga/...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Inspiré par ton mod,SoundSquare, je viens d'enfiler des pads Brainwavz anglés en simili-cuir directement par-dessus les bonnettes d'origine de mon MSUR N350... et cela a changé aussi assez notablement, à mes oreilles, la signature de ce casque qui s'est pris une forme de coloration droite assez douce, avec des basses moins présentes et moins envahissantes (et donc des bas-médiums moins accentués, moins "chaleureux") et des aigus mieux perceptibles. Pour autant, je ne crois pas avoir chopé plus de sibilances ni même de dureté dans le haut registre.
Bref, pour qui veut une sonorité moins descendante sur ce casque, c'est LA manip' à tenter àmha.

A part ça, je pense qu'il va falloir que je change le titre de ce topic : on a depuis quelques temps commencé à y parler des autres modèles de la gamme BossHifi/MSUR/Sivga/...
(Y) même résultat donc :-)
Du coup entre le RG-EB660, le Boss Hifi B8 et le Sivga 002 j'ai l'impression d'avoir trois fois le même casque ou presque... Je suis tenté d'en désosser un pour récupérer les drivers et me lancer dans un vrai mod, construire un casque autour... j'adore ces drivers !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils ont la membrane enduite de béryllium, je crois... Quelqu'un sur HF avait réussi à les retracer, me semble-t-il (sur AE).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Ils ont la membrane enduite de béryllium, je crois... Quelqu'un sur HF avait réussi à les retracer, me semble-t-il (sur AE).
tu avais essayé la/les version(s) ouvertes de ces casques ? (mêmes drivers en configuration ouverte).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, pas encore.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Non, pas encore.
j'aime le "pas encore" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Bonjour a tous,

Quelqu'un connait-il ce modele ? OKCSC M1

https://fr.aliexpress.com/item/OKCSC-St ... 42138.html

Je suis a la recherche de 2 Casques pour pas trop chère que je pourrai mettre en Symétrique ensuite en changeant le cable
- Un sédentaire
- Un nomade (Transport matin et soir : train,Metro)

Pensez-vous qu'en sédentaire le B8 ou ce OKCSC M1 ferait l'affaire et en Nomage le MSUR N350 ou encore ce OKCSC M1

merci de votre aide (j'ai lu tout le page de ce post et je n'arrive pas a me faire une idée)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le câblage interne du B8 n'est pas symétrisé donc tu ne pourras pas symétriser ce casque simplement en changeant son câble externe. Ce n'est pas le cas en revanche de son "petit frère", le MSUR N350, ni celui de l'OKCSC M1 qui, cependant, avec ses pads à la Grado, ne me paraît pas a priori très confortable ni destiné en conséquence à de longues sessions d'écoute.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZunicorn a écrit :Le câblage interne du B8 n'est pas symétrisé donc tu ne pourras pas symétriser ce casque simplement en changeant son câble externe. Ce n'est pas le cas en revanche de son "petit frère", le MSUR N350, ni celui de l'OKCSC M1 qui, cependant, avec ses pads à la Grado, ne me paraît pas a priori très confortable ni destiné en conséquence à de longues sessions d'écoute.
+ 1 pour le msur n350, en symétrique ça marche vachement bien.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

OK merci pour vos reponses
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Bon ba je l'ai reçu y'a 3j et j'en suis super content !!! Sauf que j'ai un faux contact avec mon câble. ce faux-contact donne un effet de caverne, voix très éloigné. j'ai essayé sur plusieurs sources, c'est pareil, j'ai changé le câble et depuis nickel (mais c’est un câble BIDON). je suis en train de voir avec le vendeur pour un échange de câble.

En revanche il y a tout de même un autre truc qui me dérange sur ce câble. Il est trop long (avis complètement perso). donc auriez-vous un câble sympa dans les 20-30€ a me conseiller pour ce casque ?

Merci d'avance
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

teckytony a écrit :Bon ba je l'ai reçu y'a 3j et j'en suis super content !!! Sauf que j'ai un faux contact avec mon câble. ce faux-contact donne un effet de caverne, voix très éloigné. j'ai essayé sur plusieurs sources, c'est pareil, j'ai changé le câble et depuis nickel (mais c’est un câble BIDON). je suis en train de voir avec le vendeur pour un échange de câble.

En revanche il y a tout de même un autre truc qui me dérange sur ce câble. Il est trop long (avis complètement perso). donc auriez-vous un câble sympa dans les 20-30€ a me conseiller pour ce casque ?

Merci d'avance

Bon ba le vendeur, m'a renvoyer un casque complet (Casque + câble) !!! Sympa le mec :bravo: :bravo: :bravo:
Xxxx pas de PA sauvage xxxX
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Pour l'Okcsc M1 c'est super confort vu que j'ai le M2 mais il faut changer le câble d'origine qui n'est pas terrible par un comme celui la
https://s.click.aliexpress.com/e/clJBPkDa
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

pat9422 a écrit :Pour l'Okcsc M1 c'est super confort vu que j'ai le M2 mais il faut changer le câble d'origine qui n'est pas terrible par un comme celui la
https://s.click.aliexpress.com/e/clJBPkDa
Merci pour ton retour
Finalement j'ai pris un MSUR N350 que je devrais recevoir la semaine pro
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'attends le M1 car la conception est excellente et j'ai déjà reçu le 2eme câble.:-)
Répondre

Revenir à « Autres marques »