Boss Hifi B8

cabignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 21 févr. 2017 23:54

Message par cabignon »

J'ai encore fait 1 heure d'écoute hier ! Quel repos comparer aux produits mis en avant dans les grands magasins...
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir ce Kinden B8 et vous livre mes impressions. Notez que je n'ai que peu de recul en ce qui concerne le matériel, et que donc ceci n'est qu'un avis peu éclairé !

J'ai eu la possibilité hier soir me faire une petite session (à partir d'un Fiio X3II avec réglage equaliseur à 0, casque non rodé) différents artistes en Flac (St Germain, Diana Krall, The Pogues, Nick Cave, goûts variés n'est ce pas (H) )
.
Uniquement en comparaison avec le TH-7, je suis plus immergé dans la musique, il me semble plus entendre les bruits de bouche sur Diana Krall (on se calme, pas ce genre de pensées ici, bande de coquins :lool: ), je ne ressens pas une meilleure ou moins bonne localisation des instruments mais plus de lien entre eux (ceci faisant de la musique :headphone: ), je note (sans savoir si ça me gêne ou non :'( ) que les voix semblent moins devant, plus en retrait. Pas encore testé sur du classique.

Mais ce qui est acquis, et non scientifique ou démontré, est que ces écoutes m'ont transporté :(l)

Et ceci pour 79€ livré avec housse de casque, câble détachable, petite housse pour écouteurs (?), kit de nettoyage, adaptateur mini jack/jack et prise pour 2 casques. Qui dit mieux !
Je ne suis pas dupe et pense que ce casque est certainement une ''copie'' (DENON ?), et que ses fabricants n'ont pas les même coûts que des grandes marques. Ou alors les grandes marques nous font payer un peu trop cher leur produit. Vaste débat...

Le niveau du volume est aussi plus bas sur le Kinden (10 à 15 pas de moins sur 100 avec gain en low).
Voici les chiffres des 2 casques :
Fostex : impédance : 70 Ohms et sensibilité de 100 dB /mW
Kinden : impédance: 16 ohms ±15 % et sensibilité de 103 dB/- 3dB
L' écart d'impédance me semble énorme :-.

A suivre.
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J avais essayer le N350 et il m a bien plus pour son prix ( le B8 connait pas)
Le TH7 est resté longtemps une reference .
Ces casques chinois tous comme les écouteurs boutons nous réservent bien des surprises..
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Duff a écrit :Je ne suis pas dupe et pense que ce casque est certainement une ''copie'' (DENON ?)
Pas à ma connaissance. Et je suis assez attentif à cette question.
La ressemblance avec le Denon AH-MM400, déjà relevée à plusieurs reprises, est en fait assez superficielle, comme cela a été montré par des audiophiles possédant les deux casques, notamment sur hardware.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... m#t2102739
De façon plus générale, quand un casque chinois présente des similitudes troublantes avec un casque de grande marque, j'aurais plutôt tendance, d'expérience, à voir derrière la marque chinoise l'OEM (= fabricant originel) des modèles de la marque occidentale...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

En effet, les drivers, les matières premiers prennent souvent naissances en Asie ainsi que la production. Il n’y a que la r&d et la conception qui sont faites pas les grandes marques. Ce qui fait des ingénieurs locaux des supers ingénieurs qui ont mutualisé leurs connaissances pour faire des casques de bonnes (voir très bonnes) qualités à moindre coût !
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wanucom a écrit :En effet, les drivers, les matières premiers prennent souvent naissances en Asie ainsi que la production. Il n’y a que la r&d et la conception qui sont faites pas les grandes marques.
Et encore, les exemples de rebrands de modèles entièrement fabriqués et conçus en Asie par des OEM ne manquent pas... L'un des cas les plus célèbres et les plus commentés ici est celui de la série des FA-00x de chez Fischer Audio, tous issus de Yoga Electronics et clonés par une foultitude d'autres marques occidentales, même encore aujourd'hui.
Autre exemple : l'OEM Esmooth qui, il n'y a pas si longtemps, fournissait la plupart des casques à coques en bois économiques du marché européen...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

que pensez vous de ce kinden b8 associé à un petit ifi ican nano ? quelqu'un a testé ?
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

DarkZenith a écrit :
Duff a écrit :Je ne suis pas dupe et pense que ce casque est certainement une ''copie'' (DENON ?)
Pas à ma connaissance. Et je suis assez attentif à cette question.
La ressemblance avec le Denon AH-MM400, déjà relevée à plusieurs reprises, est en fait assez superficielle, comme cela a été montré par des audiophiles possédant les deux casques, notamment sur hardware.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... m#t2102739
De façon plus générale, quand un casque chinois présente des similitudes troublantes avec un casque de grande marque, j'aurais plutôt tendance, d'expérience, à voir derrière la marque chinoise l'OEM (= fabricant originel) des modèles de la marque occidentale...

Oui effectivement hormis l'apparence générale, les caractéristiques différent, ainsi - heureusement d'ailleurs - que les compte-rendus d'écoute.

San avoir rodé spécifiquement le Kinden B8, mais après pas mal d'heures d'écoute, je trouve les basses moins ''grasses'' et une scène sonore qui s'élargit. Donc de plus en plus satisfait. (Y)
Ensuite, le confort en lui-même est remarquable ! Oreille bien ''englobée'' sans échauffement, pas de sensation de poids. :bravo:

Du coup, j'ai presque peur d'à nouveau tester d'autres casques, car si j'ai bien compris on ne se contente de son installation que jusqu'au moment ou l'on écoute mieux ; du moins à ses oreilles. L'évidence même. Et puis, le bonheur est de se satisfaire de ce que l'on a. Or, je suis satisfait. Bref |-) :levit:
Je vais quand même aller à nouveau tester le MEZE 99 Classic car celui-ci a une signature en W, or le Kinden l'a en V.... :sneaky:
Aurais-je à ce point les oreilles bouchées ? Ou alors suis-je facile à satisfaire ?
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

peux t 'on changer les pads du B8 , par exemple par des pads en velours ,
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

mari62 a écrit :peux t 'on changer les pads du B8 , par exemple par des pads en velours ,
Je relance ce post car la réponse concernant d'autres pads m'intéresse !
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas fait de recherches à ce sujet, les bonnettes d'origine me convenant très bien, mais si j'étais à votre place, j'irais faire un tour du côté des pads d'ATH-M50... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Grâce au retour de "SoundSquare" sur le petit MSUR N350 (=BearBizz RG-EB660), j'avais pour idée de l'offrir. Mais avez vous à lien à me donner pour le commander ?

Merci à vous :jap:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

DarkZenith a écrit :Je n'ai pas fait de recherches à ce sujet, les bonnettes d'origine me convenant très bien, mais si j'étais à votre place, j'irais faire un tour du côté des pads d'ATH-M50... ;-/
Merci !
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

duff, si tu comptes changer les pads par ceux cités par darkzenith, tiens moi au courant. merci
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rominsky a écrit :Grâce au retour de "SoundSquare" sur le petit MSUR N350 (=BearBizz RG-EB660), j'avais pour idée de l'offrir. Mais avez vous à lien à me donner pour le commander ?  

Merci à vous :jap:
On ne le trouve plus guère, à des tarifs non prohibitifs, que sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... =msur+n350
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »