Boss Hifi B8

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Boss Hifi B8

Message par DarkZunicorn »

Son nom, sur les sites anglais, s'écrit généralement d'un seul tenant (BossHiFi) et parfois, au Japon notamment, il s'appelle KINDEN WE-BK8. Il me semble cependant que c'est un casque chinois.
Il n'a pas besoin d'un gros voltage pour sonner au mieux et s'accommode, à cet égard, des mêmes sources que le Sennheiser Momentum OE 2.0. C'est pour cette raison que, malgré la taille de ses coques et le fait qu'il soit un vrai circum-aural, j'ai décidé d'ouvrir son topic dans ce sous-forum.

En bref : si un son boosté dans le bas et dans le haut-médium, agressif et percutant à la fois, ne vous fait pas peur et que vous recherchez par ailleurs un casque bien résolvant, confortable et d'une qualité de construction digne du HDG (coques en vrai bois, potences et réglettes de l'arceau en métal, bonnettes en simili-cuir souple au toucher un peu gras, arceau bien rembourré, beau câble épais et souple à jack 3,5 aux deux extrémités...) je ne saurais trop vous conseiller de poser une oreille sur ce Boss Hifi B8 qui se trouve à 80 € fdpin et des poussières sur Aliexpress (ici par exemple).
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB187AuKVXXXXbPXXXXq6xXFXXXj/MP3-Original-HiFi-Wooden-Metal-Headphones-BossHifi-B8-Dynamic-Stereo-Headset-With-Beryllium-Alloy-Driver-And.jpg
Cette illustration est celle qui lui rend le plus justice car la teinte du bois de ses coques
est plus claire et plus mate qu'on ne le montre généralement.
Depuis que je l'ai, je ne cesse de l'écouter et il ne cesse de m'enchanter. J'ai conscience cependant des défauts de son rendu, que je viens d'évoquer à l'instant et qui, sans doute, pourraient être corrigés moyennant quelques mods simples, tel le bouchage des évents de la coque (ils sont au nombre de trois, sous chaque potence) pour mater les basses ou encore l'insertion de filtres acoustiques triviaux comme une épaisseur de papier toilette devant les driver, pour apprivoiser ses hauts-médiums qui sibilent facilement.
Je lui trouve néanmoins un charme fou car il sait se montrer encore plus fun et plus technique à la fois (notamment dans l'étagement des plans et le niveau général de détails) que mon Senn M2.

D'un point de vue ergonomique, je ne lui ferais qu'un seul reproche, celui de coiffer trop grand : je fais du 63 de tour de tête et, même avec la longueur de son arceau réduit au minimum, il a tendance à tomber trop bas sur mes oreilles.

Je crois savoir que certains d'entre vous l'ont acheté et j'ai vraiment hâte de connaître votre propre avis sur ce casque qui, pour moi, est une bombe du rapport qualité/prix comme j'en ai rarement connue jusqu'à présent.
Dernière modification par DarkZunicorn le 04 nov. 2016 16:59, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 20 déc. 2017 22:50, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les retours élogieux d'un "Staxien", yawg, à son sujet sur Head-Fi. Et aussi, dans une moindre mesure, le fait qu'il a été sélectionné sur Aliexpress par le vendeur Easy Earphones qui choisit généralement avec soin les produits de son catalogue. (Et, non, il ne m'a pas fait de prix sur ce casque pour que je dise ça de lui : je préfère le préciser étant donné qu'il a été banni à vie de HF pour corruption de reviewers...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ca sonne pas aussi faux que le Edifier H850 dans le haut-médium ? Il se situe où le boost d'ailleurs, à tes oreilles ? En plein dans les 4-6Khz (SSHHH) ou vers les 1-3Khz, comme sur les Ultrasone ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rhâââ... j'appréhendais justement cette question car je n'ai pas encore réussi à le situer exactement. :-S
Déjà, ce n'est pas dans la zone de stridence (5-6 kHz) ni au-dessus, me semble-t-il, donc ce serait plutôt dans l'articulation hauts-médiums/bas-aigus (vers 2 kHz). Maintenant, il m'arrive d'entendre sur ce casque des duretés typiques d'une bosse de la RF dans la zone de stridence, justement... Et sa résolution me pousserait à supposer que cette RF doit également avoir des accents vers 8 kHz ! |-)
Je n'ai pas comparé le B8 avec l'Edifier H850 et je ne crois pas que je le ferai car je n'aime vraiment plus trop l'Edifier et l'écouter m'est toujours assez pénible...

En fait, et j'ai oublié de le préciser, l'utilisation prolongée du B8 atténue les gênes que pourraient occasionner, en sortie de boîte, ces reliefs de la RF que j'ai cru noter (au niveau des hauts-médiums et des mid-basses, donc). Je ne sais si c'est un rodage du cerveau ou du casque lui-même (en l'occurrence, je penserais que c'est un peu les deux) mais le résultat est là : même sur les test tracks les plus révélateurs de ce genre de défauts (au premier rang desquels "The Package" d'APC), je ne fais plus trop la grimace durant les passages les plus délicats...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Niquel, merci pour les précisions ! Donc un aigu assez précis, sans être perçant, ni laiteux dans sa partie basse, si j'comprends bien.
Tu saurais le situer face au K551 ou au K545, idéalement stp ? ^^
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :même sur les test tracks les plus révélateurs de ce genre de défauts (au premier rang desquels "The Package" d'APC), je ne fais plus trop la grimace durant les passages les plus délicats...
Outch, quand même... Je suis sûr qu'il me vrillerait les oreilles du coup, ton casque. |-)
DarkZenith a écrit :J'ai conscience cependant des défauts de son rendu, que je viens d'évoquer à l'instant et qui, sans doute, pourraient être corrigés moyennant quelques mods simples, tel le bouchage des évents de la coque (ils sont au nombre de trois, sous chaque potence) pour mater les basses ou encore l'insertion de filtres acoustiques triviaux comme une épaisseur de papier toilette devant les driver, pour apprivoiser ses hauts-médiums qui sibilent facilement.
Faut vraiment que tu le moddes et que tu reviennes nous dire que tu as réussi à obtenir tout ça. Là oui, ça fait plus envie (à moi) déjà ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui et non, car je crois que ses défauts sont aussi ce qui fait son charme pour moi.
Et puis, tu sais, j'exagère un peu mes réactions à dessein, pour ne pas lancer du monde sur une hype qui risque de décevoir certains. J'ADORE ce casque, réellement, et je n'écoute vraiment plus que lui en ce moment. J'ai conscience cependant que c'est dû à sa personnalité très marquée et que, comme tous les caractères bien trempés, il peut aussi rebuter et susciter des réactions de rejet.
Et puis, même si son prix est ridicule au regard de sa qualité (pour moi du moins) il ne l'est pas dans l'absolu : 80 €, ce n'est pas rien. Je ne prends pas ce tarif à la légère.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Commandé le 28/09, pas reçu pour l'instant... Je doute que je le reçoive maintenant :@
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
tom45282003
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2016 00:45

Message par tom45282003 »

Le miens est arrivé en france, il est sur paris en ce moment donc je pense le recevoir mardi, si les douanes ne met pas trop longtemps sur mon colis
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Il serait interessant de la comparer au takstar pro 80 qui est pile dans cette gamme de prix !
Tu l'avais écouté ? de mémoire tu situerais ou les différences ?

:jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connais pas le Takstar Pro 80. Je ne possède que l'HI2050.
Cela dit, je ne vois guère l'intérêt de comparer le Boss Hifi B8 à des casques dans sa gamme tarifaire puisque, pour moi, sa qualité sonore le situe d'emblée au niveau des casques à 300 €. Personnellement, je trouverais beaucoup plus intéressant de le comparer aux meilleurs casques boisés MDG, comme le Meze 99 Classics ou le Denon AH-MM400.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

DarkZenith a écrit :Je ne connais pas le Takstar Pro 80. Je ne possède que l'HI2050.
Cela dit, je ne vois guère l'intérêt de comparer le Boss Hifi B8 à des casques dans sa gamme tarifaire puisque, pour moi, sa qualité sonore le situe d'emblée au niveau des casques à 300 €.
Ok, merci de ta réponse, c'est justement parce que pour moi le pro 80 boxait bien plus haut que son étiquette ne le laissait supposer que je posais la question ;-/ mais c'est vrai que si tu ne l'a pas écouté tu n'est pas censé le savoir :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, d'accord : oui, dans ce cas, la comparaison serait sans doute intéressante, en effet. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Du coup, ce casque à 89€ sur amazon (et expédié par amazon), c'est le même que le tien ?
Répondre

Revenir à « Autres marques »