Boss Hifi B8

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Du coup pour le B8 j'entoure l'arceau d'un bandana pour faire une sur-épaisseur
pas con ! (Y)
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :première écoute avant rodage....
Vu que l'on a une partie de nos casques en commun (donc "goûts sonores" ?), et par rapport à mon avis posté ici : j'ai hâte de savoir comment tu trouves ce casque une fois que tu l'auras rodé et écouté plus longuement, en tout cas ! ;-/
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Soundsquare, je suis curieux aussi de ton retour :)
Notamment avec le Fiio X5 III. (et éventuellement une comparaison avec le Fidelio X1, je m'y connais pas trop en casque mais justement je commence à connaître pas mal le X1 avec le Fiio ^^)

J'aime bien mon Fidelio M1, mais j'hésite à me prendre un autre casque nomade, et tous ces retours sur le "B8" me font de l'oeil ^^
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

SoundSquare a écrit :
kirasd69 a écrit :Du coup pour le B8 j'entoure l'arceau d'un bandana pour faire une sur-épaisseur
pas con !  (Y)
Perso je trouve dommage de devoir jouer d'artifices pour pouvoir utiliser un casque :( J'ai moi aussi une petite tête et ba les "gros" casque, je ne les prends pas, simplement. C'est pas comme ci il n'y avait pas le choix en quantité et qualité :headphone:

C'est sur que celui-ci est "peu" cher mais bon, perso je ne ferais pas de "bricolage" pour pouvoir utiliser un casque ;-/
Cela dit je ne critique pas la démarche, je pense juste que ce n'est pas la bonne "méthode" rien de plus :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

[video][/video]
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ttaazz a écrit :
SoundSquare a écrit :
kirasd69 a écrit :Du coup pour le B8 j'entoure l'arceau d'un bandana pour faire une sur-épaisseur
pas con !  (Y)
Perso je trouve dommage de devoir jouer d'artifices pour pouvoir utiliser un casque  :( J'ai moi aussi une petite tête et ba les "gros" casque, je ne les prends pas, simplement. C'est pas comme ci il n'y avait pas le choix en quantité et qualité  :headphone:

C'est sur que celui-ci est "peu" cher mais bon, perso je ne ferais pas de "bricolage" pour pouvoir utiliser un casque  ;-/
Cela dit je ne critique pas la démarche, je pense juste que ce n'est pas la bonne "méthode" rien de plus  :jap:
Franchement, dès que je mets le B8 sur mes oreilles et que j'appuie sur "Play" je me fous totalement qu'il soit un peu trop grand, j'ai trouvé un système simple pour qu'il tienne bien et le plaisir que j'ai à écouter de la musique avec me fait oublier tout autre considération.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et tu as bien raison, le plus important est que tu prenne du plaisir en écoutant ta musique :headphone:

Je donnais juste mon opinion, c'était pas du tout une critique :jap: Moi je ne supporterais pas de devoir "bricoler" pour qu'un casque "tienne" sur ma tête, j'ai d'ailleurs revendu un certains nombre d'entre eux pour cette raison malgré leurs qualités sonores ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

tu as raison également, si ce casque m'avait coûté 300 euros effectivement j'aurai réfléchi à le retourner pour son problème de taille, mais là il en est hors de question :DD
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Voilà, quasiment 20h au compteur ce B8, il est temps de livrer mes premières impressions. Et je vais commencer par m'excuser pour mon absence de maîtrise du jargon adéquat, je laisse l'analyse techniquement pertinente à l'ami DarkZenith qui excelle en la matière. Pour ma part, je vais décrire mon ressenti sûrement de façon maladroite mais le plus sincèrement possible.

système d'écoute : Fiio X5 III en mode Pure Music, iPhone 7, pas d'écoute sur système sédentaire ou sur ampli portable pour le moment.
Style de musique écoutés : world music - classique - ambient dub - psybient - minimal dubstep - drum'n'bass - triphop - metal - post-rock - shoegaze - pagan folk - jazz.
rodage : environ 20h à la louche

Look, finitions, confort,

Bon alors il en jette ou pas ? et bien ça dépend. Rien à redire sur les finitions, c'est propre, bien assemblé, et puis j'aime bien son côté "no-name" pas de marques, pas de logos (juste le L et R du sens de port), je n'ai pas l'impression de me trimballer avec un support de pub sur la tête. Le métal et le bois, sont de qualité, contrairement à certaines "reviews" que j'ai pu lire, je n'ai aucune marque d'usinage ou de frottis sur le bois, c'est nickel. Le câble épais et qui semble de qualité est plus réservé pour moi à un usage sédentaire, mais magie du jack/jack je l'ai vite remplacé par un câble court et fin avec télécommande pour l'usage nomade.
Niveau look, je ne me prononcerai pas, je ne le trouve ni beau ni laid, je n'ai pas honte de le porter ni de fierté non plus, il ne fait ni pépère ni kéké, c'est sobre et fonctionnel. En revanche, j'ai eu droit à des réactions très contrastées au bureau quand je l'ai reçu, du "ouah il est classe ton casque ! au "tu as hérité du casque de ton grand père" ?
Je confirme qu'il faut avoir une boîte crânienne d'une bonne dimension pour le porter,à cause de lui je commence à me demander si je ne souffre pas de microcéphalie (ce qui expliquerait certaines choses....) je pense que les néhandertaliens auraient trouvé son confort optimal. Mais de là à me débarrasser de lui pour cette raison ? ah non ! sûrement pas, soyons créatifs :

Image

un peu de scotch double face,, un morceau de mousse, et je suis aux anges, confort et parfaite tenue. Problème réglé.

Donc oui , Il est confortable l'animal, avec ses coussinets bien épais et qui aussi malheureusement tiennent bien chaud. Pas de bol les températures font un bond vers le haut en ce moment, j'aurai aimé l'avoir avec moi tout l'hiver, je sens qu'il ne vas pas trop m'accompagner en rando estivale...

Le son !

Commençons par le soundstage qui reste le point le plus remarquable de ce casque, une aération et une largeur de scène que j'ai rarement entendu sur un casque fermé. Ce bougre sonne comme un casque semi-ouvert. Cette aération a un prix cependant : l'isolation est assez médiocre et les fuites importantes. Il manque aussi peut être un peu de profondeur, de ce fameux effet "3D" ou holographique que certains affirment expérimenter avec des casques stéréos,(je n'ai jamais vraiment compris ni ressenti comment un casque stéréo pouvait sonner en 3D, même avec des enregistrements binauraux. fin de l'apparté). Non c'est une bonne vieille stéréo bien large et aérée, non congestionnée, ça respire là dedans !! C'est une écoute qui reste toutefois assez "proche", comme si on se trouvait dans les premiers rangs d'un concert, proche de la scène, une écoute plus distante que sur le momentum M2 par exemple (qui lui donne l'impression qu'on est sur scène).

nomade ou sédentaire ?

je dirai semi-nomade histoire de ne répondre qu'à moitié... j'ai tenté la ballade avec et ça marche dans un contexte d'excursion en milieu calme (nature) mais beaucoup moins en milieu urbain/bruyant (rue, transports en commun), il isole peu des bruits extérieurs et vos compagnons de transports risquent de peu apprécier . A la maison par contre ça marche très bien, difficile de rater le son du téléphone qui sonne, et une personne qui vous parle, même si elle ne sera pas intelligible, vous interpellera.

Alors il se passe quoi à l'intérieur sinon ?

Je pourrai paraphraser DarkZenith car mon ressenti de ce casque surprenant est très proche du sien, j'ai bien ressenti cette pointe d'acidité, de dureté dans les hauts-mediums mais qui ne m'a pas dérangé plus que ça, je n'aime pas la sibillance mais j'aime les approches sonores claires, détaillées voire légèremet piquantes, tant que ça n'est pas douloureux ni strident mais que cela reste musical et surtout détaillé ! j'aime entendre ces petites choses qu'un casque trop chaud esquisse sans dévoiler, j'aime être surpris par un micro détail que je n'avais jamais entendu venir, le B8 m'offre ça, une précision redoutable, mais ce sera sûrement au prix d'un son trop piquant pour ceux qui aiment le velouté et la chaleur. Attention le B8 n'est pas froid ou sur-analytique pour autant ! Il retranscrit le groove à la perfection sur des morceaux au groove puissant il me chope à chaque coup ! i ll donne envie de bouger. Comment ? avec ses basses !

Les basses sont parfaitement à mon goût, fermes, précises, avec une belle texture, sans être sèches. Je ne trouve pas que ça empiète sur le reste du spectre, basses chaleureuses mais pas exubérantes, ça reste fun mais maîtrisé. J'adore ! Je préfère ses basses à celles du Momentum M2 (désolé de ne comparer qu'avec ce casque mais ce sont les deux que j'écoute en ce moment) qui sont pour moi plus brouillonnes, bien moins définies (mais aussi plus jouissives pour du dubstep/drum'n'bass par exemple).

Au niveau des mediums, c'est un poil en retrait, mais pas trop non plus, et c'est comme ça que je les aime aussi, j'ai beaucoup de mal avec les casques ou intras "mid-centric" qui me fatiguent rapidement. Les voix, surtout féminines sont extrêmement bien définies, mais manquent peut être un peu de matière, c'est parfait sur des voix éthérées mais moins convaincant sur des voix plus rocailleuses, plus mates. Dark Zenith décrit très bien ce que donne les mediums et hauts mediums, je ne m'étendrai pas plus dessus.

Et en haut du spectre ça se passe comment ? c'est chirurgicalement précis sans faire mal à nos tympans bien-aimés. Pas de sibilance à déplorer pour moi, qui y suis assez sensible, Je suis même raide dingue de ses aigus cristallins qui me consolent de m'être séparé de mon ATH MSR7, j'y retrouve la précision et le sens du détail que j'appréciais beaucoup avec l'audio technica.

le rodage ?

Je ne sais pas si c'est le casque qui me convertira à la Sainte Chapelle du Rodage mais je dois avouer en toute honnêteté que j'ai aussi l'impression qu'au fil des heures le petit B8 apprend à maîtriser la fougue de son haut medium sans rien perdre en précision, ou alors c'est mon cerveau qui tombe amoureux et l'amour est aveugle...

Au risque de choquer l'ami Kooka, j'ai le même ressenti que DarkZenith quand je rechausse le Momentum, je le trouve aussi brouillon, congestionné, mais je l'aime toujours pour d'autres qualités ou pour des styles musicaux qu'il met plus en valeur que le B8. Je les trouve très complémentaires. Je me vois bien composer avec mes deux maîtresses ..

Voilà, j'ai fait comme j'ai pu, j'espère que ça aidera certains à se faire une idée, mais pour le prix modique de ce casque compte tenu de ses performances, j'ai envie de dire (si vous n'avez pas une tête lilliputienne comme la mienne..) foncez ! essayez-le ! sur Amazon vous avez largement le temps de le roder et de le renvoyer si ça ne vous convient pas ! En tout cas vous aurez compris qu'entre le B8 et moi c'est un vrai coup de foudre !
Dernière modification par SoundSquare le 03 avr. 2017 09:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quel beau retour ! :bravo:

Merci, SoundSquare.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Les basses sont parfaitement à mon goût, fermes, précises, avec une belle texture, sans être sèches. Je ne trouve pas que ça empiète sur le reste du spectre, basses chaleureuses mais pas exubérantes, ça reste fun mais maîtrisé. J'adore !  Je prèfère ses basses à celles du Momentum M2 (désolé de ne comparer qu'avec ce casque mais ce sont les deux que j'écoute en ce moment) qui sont pour moi plus brouillonnes, bien moins définies (mais aussi plus jouissives pour du dubstep/drum'n'bass par exemple).
Ca me permet de conclure une chose : on a clairement pas les mêmes oreilles ni les mêmes attentes, en fait. :PP (et pas de souci avec cela, hein, bien entendu :jap: ).

J'avais dit cela des basses du B8 :
kookaburra a écrit : Basses qui me semblent bien molles face au M2, médiums un peu voilés et sans attrait (en retrait, léger certes) et des duretés dans les bas-aigus que mes oreilles n'apprécient clairement pas !
Sur le Cowon Plenue 1... Et je le pense toujours avec le recul. Sur mon DAP, les basses du M2 étaient bien mieux tenues et définies, la sonorité était mieux maitrisé sur l'ensemble des basses fréquences, ou comme le disait Ony "un bas du spectre rond manquant de vitesse", à mes oreilles. ;-/
SoundSquare a écrit : Au risque de choquer l'ami Kooka, j'ai le même ressenti que DarkZenith quand je rechausse le Momentum, je le trouve aussi brouillon, congestionné, mais je l'aime toujours pour d'autres qualités ou pour des styles musicaux qu'il met plus en valeur que le B8. Je les trouve très complémentaires. Je me vois bien composer avec mes deux maitresses...
Rien ne me choque, mais par contre je me porte en faux, là ! Il n'est ni l'un, ni l'autre ! :charte:
:mrgreen:

Bref, les goûts, les couleurs, les envies, les DAP différents, la lune, que sais-je... Chacun son avis et c'est bien comme ça aussi ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Quel beau retour ! :bravo:

Merci, SoundSquare.
merci à toi surtout d'avoir éveillé ma curiosité pour le B8 et d'avoir été un des premiers à tenter l'aventure :)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

@kooka

Mon ressenti est sûrement aussi très lié à ma source. le Fiio X5 III, il faudrait maintenant que je retente la comparaison sur d'autres matériels :)

Pour le nomadisme, le m2 restera de toute façon mon compagnon privilégié !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

2 mois plus tard....

Toujours aussi impressionné par le B8, surtout quand je passe sur d'autres casques pendant quelques jours, et que je reviens dessus. A vrai dire, j'y reviens toujours...
Au bout de 2 mois il est toujours dans un état impeccable malgré tout ce que je lui fais subir, c'est du costaud. Au bout de plusieurs centaines d'heures, je ne retrouve plus le côté piquant des hauts médiums des premières heures, je me suis peut être habitué, mais je penche plutôt pour un effet du rodage, étant donné que je passe souvent d'un casque à un autre. De tous mes casques fermés c'est le seul qui m'apporte une telle aération, de si beau timbres et une précision aussi remarquable. Avec des médiums un peu plus en avant il serait tout simplement parfait pour moi :-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Rien à faire pour ma part. Même après rodage je le trouve toujours aussi métallique et artificiel.
Répondre

Revenir à « Autres marques »