HD25-1 II classique vs. HD25 Adidas... Etonnant !

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

HD25-1 II classique vs. HD25 Adidas... Etonnant !

Message par Olivier »

hier midi, je suis allé me balader à la Fnac, et j'ai, comme souvent, testé deux trois casques présents, histoire de voir... Rien de très nouveau sous le soleil, sauf le HD25 Adidas qui n'était pas présent avant les vacances. J'ai possédé le HD25 classique à deux reprises. Une première fois pour essayer, je ne le connaissais pas, une seconde pour un test jamais publié, suivi d'une revente immédiate. Je ne suis pas fana, ca tape trop fort en bas, ca manque de spatialité, pas trop ma sauce....

Mais comme le bleu était là, je me suis dit que c'était l'occasion de l'essayer. Je le chausse en y prêtant peu attention, j'envoi un truc que je connais bien, et... Ben c'est pas pareil que dans mon souvenir :/
Pas pareil du tout. Ca tape moins fort en bas, c'est plus équilibré, différent, et globalement, j'aime bien ! Je me dis que ce doit être ma mémoire qui me joue des tours, du coup, j'y retourne ce midi avec le HD25 classique d'un collègue fan de Métal, pour une comparaison back to back. Question de rôdage, de couleur, de sens du vent, de pression atmosphérique, je ne sais pas mais je confirme : ce n'est pas pareil. Ce n'est pas non plus le jour est la nuit, mais c'est différent, mon impression de la veille se confirme, c'est plus équilibré, ca tape moins fort, et c'est vraiment pas mal. en repassant sur le classique, je retrouve ce petit surplus de grave (pas grand chose, mais suffisant pour m'embêter) qui m'est désagréable.

Comme explication, je ne vois qu'une production de drivers différentes, car il est bien indiqué sur la boîte que c'est un HD25-1 II et rien d'autre. D'ailleurs, il est identique en tout point, à l'exception du câble moins long, et de la pochette moins rigide, et bien sur des couleurs.

En tout cas ca m'a plu au moint que je l'achète. Plus cher qu'un HD25 classique, certes, mais je ne voulais pas prendre le risque d'avoir autre chose que LE modèle écouté.

Alors évidemment, il va falloir se coltiner le look, mais j'ai traverser la parvis de la Défense avec, et personne ne s'est retourné, et à part le câble bleu, le reste ne se remarque pas tant que çà, et j'envisage de changer les mousses bleus par des noirs, il ne resterait plus que les capsules... Enfin à voir.

Bref, je n'assure rien, je suis conscient de la bizzarerie de ce que je raconte, mais c'est un fait averé, ce casque là n'est pas identique aux HD25 que j'ai possédés ni à celui de mon collègue, c'est comme çà !

Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 18 juil. 2011 18:22
Localisation : CRETEIL

Message par enzyme »

Les pads ne sont pas différents ?
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Non ! Les même trucs en similicuir, et en velour (blancs, très laids :mrgreen: ). La différence perçue est inexplicable pour moi, autrement que par une production différente des drivers. On a déja vu çà sur d'autres modèles, les K430 chez AKG par exemple, ou les T50p chez Beyer. En tout cas, celui-là, je le lâche pas, je l'ai je le garde, et tant pis si ca détonne quand je suis en costard, m'en tape ! :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça ne pourrait pas venir du cable la différence puisqu'il semble que certains ici améliorent leur casque HD25 en le remplaçant ?

comme tu sembles indiquer que ce n'est pas le même sur les deux modèles ... :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

En fait, si, ce sont les mêmes, enfin en terme de longueur. Celui de l'Adidas me semblait plus court, mais non.
Il semble un peu moins rigide mais je pense que c'est lié à la nature de la gaine.

Comme j'ai mon collègue dans le même Open Space que moi, on a refait des tests au calme, et c'est définitif : la signature n'est pas identique. Avantage très nette pour l'Adidas en ce qui me concerne, lui continue préférer l'autre, mais il est amateur de basse enveloppante, au contraire de moi.

En tous les cas, je suis ravi !! J'ai écouté plein de trucs, dans plein de styles, et ca n'a jamais démérité. (Y)(Y) (actuellement Derek and the Dominos at Fillmore, un truc pas très bien enregistré, et çà rox ! :mrgreen: )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Tres étonnant en effet cette histoire de son différent
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

ça peut venir dans l'ordre de "plausibilité" :

> Des câbles
> Des mousses devant le driver (de la poussière contenu dedans notamment et de l'usure du materiau)
> Des pads (quand ils sont bien fermes et neufs ils rapprochent moins le driver de l'oreille)
> D'autres materiaux utilisés pour les drivers, même si leur spec n'ont pas changé.

Après si tu as fait l'écoute en environnement bruyant (dans un magasin) tu perds des basses naturellement en impression d'écoute.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai ramené les deux chez moi ce soir, pour essayer de tirer cette affaire au clair.
J'ai enlevé les pads, les protections en mousse, regardé les drivers, ils semblent identiques. j'ai remonté en inversant, mousses et pads : même constat. J'ai même été jusqu'à intervertir les câbles (très pénible comme manip :sneaky: ), même constat, le son ne change pas et la différence est toujours présente.

Incompréhensible, je sais :mellow:
par contre, je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact dans le câble de l'Adidas au niveau du Jack, donc j'irai le changer demain, au bout d'une journée, faut pas pousser quand même... :-.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Bonjour,

J'avais lu une revue sur le net qui disait que la qualité de ce casque version ADIDAS était très....trop plastoque!
Tu confirme.

Bien à vous
Freeman
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

A vrai dire, c'est rigoureusement la même finition que le HD25 classique, en plastique effectivement, mais indestructible ! Je n'ai pas perçu la moindre différence dans l'assemblage où dans les matériaux utilisés. Donc, non, je ne confirme pas :) Le HD25 est comme çà, et c'est ce qui est apprécié !

Je viens au reste de faire l'échange à la Fnac pour un modèle qui n'ait pas de faux contact dans la prise, tout est Ok (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Le son est toujours différent?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je crois qu'on a oublié le principal : ton casque neuf n'est pas rodé ... les membranes des HP n'ont pas travaillé autant sur le neuf que sur le vieux.

Tu constates je pense la différence entre un appareil rôdé et un appareil neuf.

Sur des casques à membranes, j'y crois déja plus que sur des drivers d'intras :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Beh je sais pas, parce qu'en fait, le modèle en écoute dans le rayon, je pense qu'il doit tourner pas mal quand même. Mais c'est sur que celui de mon pote à 6 mois et qu'il tourne tous les jours ou presque. Maintenant, le modèle déballé tourne comme le modèle d'expo. En plus, mais là, c'est subjectif, les deux modèles classique que j'ai possédé ne sonnaient pas comme l'Adidas en sortie de boîte, le grave un peu proéminent m'ayant marqué les deux fois. Dans le cas présent, il y a du grave, mais pas de manière excessive je trouve, donc je suis tenté de confirmer que pour moi, il y a belle et bien une différence :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon, mon collègue est arrivé à midi avec son HD25 classique, et j'ai donc pu tester le mien (le nouveau avec la prise qui marche bien) vs. le sien, et bien, la différence est beaucoup moins flagrante qu'hier :-?
Etait-ce le modèle d'expo et celui que j'ai pris qui étaient particulier ? En tout les cas les deux que j'ai en main côte à côte sont très proches voir identiques, ce qui est rassurant, mais pas pour moi, vu que je retrouve ce grave un peu trop en avant à mon goût.

Bon, enfin je le garde malgré tout, en nomade, c'est quand même un excellent compromis. Mais je préférais celui d'hier... :(
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Olivier a écrit :Bon, mon collègue est arrivé à midi avec son HD25 classique, et j'ai donc pu tester le mien (le nouveau avec la prise qui marche bien) vs. le sien, et bien, la différence est beaucoup moins flagrante qu'hier :-?
Etait-ce le modèle d'expo et celui que j'ai pris qui étaient particulier ? En tout les cas les deux que j'ai en main côte à côte sont très proches voir identiques, ce qui est rassurant, mais pas pour moi, vu que je retrouve ce grave un peu trop en avant à mon goût.

Bon, enfin je le garde malgré tout, en nomade, c'est quand même un excellent compromis. Mais je préférais celui d'hier... :(
ce casque est déjà tout plein de version terminologiquement plus absconses les unes que les autres,si en plus, entre deux modèles identiques on a pas le même résultat ça va forcément finir par devenir encore plus compliqué à suivre :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Sennheiser »