Plantronics Backbeat Pro 2

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

6/7 Pour le résultat
Et j’ai acheté à chaque fois des RBA car les sirènes du marketings les présentent comme les références et que soit disant on peut écouter moins fort car on est à l’abris du bruit extérieur...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :6/7 Pour le résultat
GG ! Surtout sur seulement 6 pistes. ;-/ En sédentaire au calme du coup ? Et en conditions nomades (écoute distraite, attention réduite par d'autres actions, bruits environnants, matériel moins qualitatif, ...) tu penses que tu auras eu le même score ?
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

J’ai répondu de mémoire pour le nombre de bonne réponse...je me souvenais d’une seule faute...
J’ai même fais le test plusieurs fois et à chaque fois je faisais la même faute...
Et Non ! c’est même certain que je n’aurais pas le même score en sédentaire...
Mais objectivement, qui peu le plus peut le moins non ?
Je ne me vois pas doubler mon matériel d’ecoute pour chaque utilisation...
et d’ailleurs je ne pense pas que c’est ce qu’envisage de faire l’ami JackhaDi...

Pour moi, le couple casque/Dap doit être capable de me procurer du plaisir dans ces deux types d’utilisations...

et je ne crois pas, même après relecture, que ce soit JackhaDi qui ai dit qu’il voulait un casque RBA spécifiquement pour une écoute nomade et dans le bruit ...?
Je serait curieux de savoir si c’etait un critère d’achat mûrement réfléchis ou si comme moi il as suivi la hype des « «Lambdas »...?
Pour te dire je ne savais même pas que par câble c’etait Mieux qu’en Bluetooth...
Et si tu pose la question autour de toi, tout le monde pense la même chose !!!
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tu sais, kooka, il faut être sourd pour pas entendre la différence. Avec un Ultrasone la différence est, au pire frappante, au mieux spectaculaire, saisissante ! :DD :p
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit : et je ne crois pas, même après relecture, que ce soit JackhaDi qui ai dit qu’il voulait un casque RBA spécifiquement pour une écoute nomade et dans le bruit ...?
Je n'en sais rien, il faut le lui demander. Mais prendre un casque RBA sans en avoir l'usage, oui c'est dommage : on met du fric dans cette technologie pour ne pas en avoir l'usage. Alors qu'à la place on aurait pu avoir un autre casque - soit moins cher soit plus qualitatif - sans cette technologie, qui représente une part non négligeable du prix des casques dont on parle (Bose QC35, Sony 1000-X, Backbeat Pro2,...).

Bref, tout ça pour dire que je suis toujours par d'accord avec toi à propos de ce qui me paraissait "clé" au départ :
kookaburra a écrit :
Chris a écrit :Déjà ne serait-ce qu’un petit DAP et un bon casque filaire sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit !!!
"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA.
Stp, rajoute au moins un petit "d'après moi / à mon avis", là tu sors ça comme une vérité indiscutable, c'est dérangeant. D'ailleurs, on en parle là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p658846. ;-/

J'utilise selon les conditions soit le combo LG G6 + Sony WH-1000XM2 ou Pioneer XDP-30R + Sennheiser Momentum 2.0 et non ce n'est pas "le jour et la nuit", pourtant c'est un bon combo DAP+Casque assez réputé il me semble du côté "filaire"... Il ne faut pas tomber dans l'exagération inutile. C'est meilleur techniquement, en écoute attentive oui c'est meilleur et plus agréable, mais en réalité : en situations d'écoutes nomades réelles, la différence est-elle si énorme que l'on veut bien souvent le faire croire à travers nos retours dithyrambiques sur les internets ? Je ne le pense pas, c'est juste mon avis. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso le mp3, le FLAC et le DSD c'est complètement le jour et la nuit entre mon PC actuel avec son i5 et mon bon vieux IBM Thinkpad X31.
La différence je l'entends très bien, surtout sur le DSD, entre autre parce que le thinkpad a du mal à le décoder, et je vous dis pas quand je fais tourner netflix en fond sans accélération matérielle de la carte graphique. :rouge:

Tout comme l'autre test qu'a link kooka, 7/7 les doigts dans les oreilles..
Le peering du site avec le Japon est assez mauvais pour que je puisse savoir sans écouter lequel est le WAW juste avec le temps qu'il faut pour charger les musiques. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Mouhahhaaa :bravo:
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

Houla il faut se détendre un peu les amis!! ^_^

Alors pour répondre à la question : Oui mon achat d'un casque RBA a été réfléchi car je vais l'utiliser déjà souvent en extérieur mais aussi chez moi, j'habite en plein milieu d'un centre ville et j'ai ma tour de pc qui fait beaucoup de bruit. Avec mon casque Turtle beach actuel j'entend souvent le bruit environnant , j'espère donc qu'un RBA permettra de mieux profiter du son.

Et oui je me suis tourné vers un casque couteau suisse car je n'ai pas vraiment les moyen de l'équipement pour chaque occasion. Peut être plus tard.
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

[quote="kookaburra"
Bref, tout ça pour dire que je suis toujours par d'accord avec toi à propos de ce qui me paraissait "clé" au départ :
kookaburra a écrit :
Chris a écrit :Déjà ne serait-ce qu’un petit DAP et un bon casque filaire sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit !!!
"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA...
Stp, rajoute au moins un petit "d'après moi / à mon avis", là tu sors ça comme une vérité indiscutable, c'est dérangeant. D'ailleurs, on en parle là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p658846. ;-/
 :headphone:
Désolé kookaburra, mais non je maintiens ! :jap:
Je garde mon expérience perso, un petit DAP type N3 trouvé à 100€ Neuf et un bon casque filaire type TH-XXX trouvé à 220€ sur TN et à minima sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit avec mon iPhone XS Max et mon feu BP2 ou QC35 en Bluetooth :levit: et c’est rien de le dire...

Encore une fois, faut reposer le contexte et envisager le spectre de la déception auditive que j’ai vecu !
Je pensais réellement avoir le top avec ces casques à 200€ le BP2 et 300€ le QC35II en Bluetooth sur mon IPhone...
Mais quand j’ai comparé sur pièce avec une écoute Dap/casque filaire/Fichier HD j’ai pris clairement une gifle...
Depuis un HD6XX et un AG NFB-1AMP sont passés par là et découvrir le confort d’écoute d’un casque ouvert c’est encore autre chose...
Les vendeurs Fnacs/ Darty et autres n’y connaissent souvent rien et comme ces casques RBA sont les Flagship de leur gamme en magasin ils les conseils en mode « c’est le top » mais je reste persuadé qu’une grande partie des acheteurs choisiraient autre chose si l’ensemble des possibilités leur étaient présentées...vive les sirènes du Marketing !
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :[quote="kookaburra"
Bref, tout ça pour dire que je suis toujours par d'accord avec toi à propos de ce qui me paraissait "clé" au départ :
kookaburra a écrit :
Chris a écrit :Déjà ne serait-ce qu’un petit DAP et un bon casque filaire sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit !!!
"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA...
Stp, rajoute au moins un petit "d'après moi / à mon avis", là tu sors ça comme une vérité indiscutable, c'est dérangeant. D'ailleurs, on en parle là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p658846. ;-/
 :headphone:
Désolé kookaburra, mais non je maintiens !  :jap:
Je garde mon expérience perso, un petit DAP type N3 trouvé à 100€ Neuf et un bon casque filaire type TH-XXX trouvé à 220€ sur TN et à minima sur du Flac et c’est déjà le our et la nuit avec mon iPhone XS Max et mon feu BP2 ou QC35 en Bluetooth  :levit:  et c’est rien de le dire...
Pas de méprise : bien sûr que tu peux maintenir tes propos (encore heureux ! :P ) je dis juste qu'il faut le dire avec un "à mon avis / dans mon cas / pour moi / ..." comme tu viens de le faire (= "Je garde mon expérience perso") et non comme une sorte de vérité absolue comme tu l'as présenté la première fois. Et après chacun se fera juge pour lui et ses oreilles à partir de son expérience et de celles de autres... Rien de plus, rien de moins. :jap:
JackhaDi a écrit :Houla il faut se détendre un peu les amis!! ^_^
Pas d'inquiétudes on a l'habitude sur Tellement Nomade, on est entre passionnés et même si parfois ça donne l'impression d'être "chaud" on discute calmement et avec discernement, dans le calme et le respect. Tout va bien, pas de problème. :)
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

Oui je me doute qu'entre passionnés les conversations peuvent parfois prendre un ton plus sérieu mais plus la conversation avance et plus on s'écarte du sujet ^_^ le topic est sur le Plantronic Backbeat pro 2 on en viens à parler de l'oreille de chacun, de sa capacité à entendre la différence entre flac et mp3, la différence entre le filaire et Bluetooth.... :)
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Petit déterrage de topic ...qui après l’avoir parcouru ne me paraît pas très instructif et intéressant.

Image


Je viens vous parler de mon casque de cuisine ...bè oui il y a un casque ou un iem pour tout
Je me permet de venir en parler, parce qu’au moment où je suis entrain de préparer une carbonara ....une vrai hein !!!! Pas à la française avec de la crème fraiche des oignons des lardons et un œuf posé dessus .... et bien je tape du pied et je tortille du cul ...
Putain ....ce PLT, est pas mal du tout .

Alors ok ok, on est loin du casque audiophile, filaire avec un dap à 4000€ au cul ...pardon je suis un peu cru, j’ai quelque verre de vin dans le nez ( condrieu, coteau de vernon ) .

Ceci étant dit .... mais bordel, franchement il met une claque aux ténors de la catégorie ce modeste PLT .....

Des basses telluriques à la isn h40 ++, le tout sans baver, un médium et un aigüe plus que correcte et propre ...franchement le xm3 que je possède aussi, est largement en dessous sur la qualité sonore ....

Ouiiii ok ok la RBA sur le Sony est beaucoup mieux ....celle du PLT plus que moyenne ....
Mais je lui demande quoi ???
De me filtrer le bruit de cette putain de hotte !!! Et il le fait très bien .

Qu’il soit relié en aac à mon iPhone ou an aptx sur le m11, il fait le taf le bougre !!!
Une grosse autonomie ...un sans faute pour moi

Si vous avez besoin d’un casque pour faire une carbonara.... c’est le bon candidat !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

casque bien trop basseux pour moi, même quand j'ai un coup dans le pif.
J'ai le premier modèle, qui est un poil plus équilibré, mais à peine.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ah oui c’est basseux +++ comme la plupart de ces casques ultras nomades
Mais je trouve que malgré l’excès de celles ci ...elles restent propre ...elles ne bavent pas trop et c’est compensé par un médium et un aigüe correcte
Avatar de l’utilisateur
FredB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 22 avr. 2021 11:02
Localisation : La haut.

Message par FredB »

@Spunt2A : tu m'as bien fait marrer.... mais en fait je fais pareil, quand la hotte est au max, j'aime bien me caler le PLT sur la tête... Seul hic quand Madame veut m'dire un truc :mrgreen:

A noter que 4 ans après son achat, je suis encore bluffé par son autonomie.
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »